Mes Oracles et Tarots favoris

Vous êtes nombreuses au quotidien à me demander quels sont mes Oracles et Tarots préférés et comment je m’en sers. Tu trouveras donc ci-dessous la liste de mes favoris ainsi que quelques conseils concernant le tirage de cartes pour ton développement personnel et spirituel.

Je les utilise lorsque j’ai besoin d’obtenir des réponses de l’univers (ou de mes guides, chacun ayant ses propres croyances) mais également lorsque je fais mon petit rituel de Nouvelle Lune, afin d’émettre des intentions et énergies pour le mois à venir. Les cartes sont des messagères incroyables qu’il suffit d’écouter !

Comment choisir un Oracle ? 

Laisse ton coeur te guider ! Il n’y a pas de meilleur ou de moins bon Oracle. Ces derniers se présentent à toi lorsque tu en as le plus besoin. Je ne les utilise pas tous tout le temps, cela dépend des périodes et de mes envies. N’achete pas un tarot sous prétexte qu’une amie te l’a conseillé. Inspire-toi bien sûr de ce que tu découvres autour de toi, comme la liste ci-dessous, mais sélectionne-les toujours avec ton intuition.

Comment s’y prendre lorsque l’on est débutante ?

Pas besoin d’être médium ou d’avoir de dons particuliers pour communiquer avec ton âme. Il suffit de suivre les instructions présentes dans les petits carnets et de faire confiance à ton instinct. Au fil du temps, tu sauras ce qui est bon pour toi, tu seras capable d’apercevoir les clins d’oeil et répétitions de ces merveilleux outils.

Essaye d’établir un espace sacré, calme, où tu ne seras pas dérangée. Tu peux allumer une bougie blanche pour contacter tes guides bienveillants ou tout simplement rendre l’atmosphère chaleureuse. Prends quelques secondes pour te centrer sur ta respiration, apaise ton esprit et profite de ce moment qui t’est offert afin d’obtenir les messages dont tu as besoin.

Quand et Comment les utiliser ? 

En fonction des situations dans lesquelles je me trouve et des tirages que je souhaite effectuer je choisis un Oracle spécifique. Certains permettent de mettre en lumière une relation, d’autre répondent à une question spécifique, certains offrent un tirage large et vaste. Tu peux tirer une ou deux cartes le matin, pour voir ce que peut t’apporter cette journée et tu pourras constater que les messages sont souvent étonnants.

Lors de ma dernière retraite de méditation, je me suis amusée à tirer des cartes du Tarot Osho tous les jours et je prenais le résultat en photo. Après être rentrée, j’ai regardé les clichés et je me suis rendue compte que les énergies dans lesquelles je me trouvais et les pensées qui m’ont traversées chaque jour étant exactement représentées dans les tirages…

Tu peux aussi tirer des cartes avec des proches ou en groupe. Lorsque j’anime une soirée avec des amies je les invite à tirer une carte d’un Oracle, cela nous permet de mettre en lumière certaines choses. Encore une fois, il n’y a pas de règles, laisse-toi emporter et guider par leur magie.

Où les acheter ? 

Tu en trouveras dans les librairies et boutiques ésotériques de ta ville, sur les salons spécialisés de bien-être et thérapies alternatives ou encore sur internet. Je te conseille de ne pas trop en acheter d’un coup mais plutôt de les apprivoiser un par un, afin d’en retirer de meilleurs bénéfices. Lorsque l’on tombe dans la magie des cartes, il est facile de ne laisser emporter et l’hyper matérialisme ne concerne pas que les paires de chaussures… les Oracles aussi !

***

Découvre mes Oracles préférés

Féminitude

L’Oracle des Rebelles sacrés

Les Cartes Médecine

Osho Zen Tarot

Le Tarot des Anges

Les Portes du Féminin

Oracle de l’Inde Eternelle

Cartes Oracle des Chakras

Amour Universel – Cartes Oracle de guérison 

Oracle des Esprits de la Nature

Le Petit Oracle des Anges

Tu as des questions ? Retrouve-moi sur ma page contact.

Cette page t’a été utile ? N’hésite pas à la partager et à l’épingler !