Les animaux nous parlent, écoutez !

Article rédigé par Amandine, Communication animale

On dit souvent des animaux « qu’ils ne leur manquent que la parole ». C’est vrai. Les animaux ont une conscience, des émotions et des pensées, tout comme nous, c’est pourquoi ils méritent d’être entendus.

Pour communiquer entre eux (inter ou intra espèces), les animaux utilisent très souvent des micromouvements : une oreille qui bouge, un pincement de lèvre, des poils qui se dressent… A cela s’ajoutent ce que l’œil ou l’oreille ne voient pas : les énergies et la télépathie. Avez-vous déjà vu un groupe d’oiseaux se mettre à voler ou une horde de chevaux se mettre à courir, tous ensemble et au même moment, sans aucun signal de départ ?

Petite explication biologique de ce phénomène : leur cerveau fonctionne sur des fréquences différentes du nôtre. Ils sont sur le rythme des ondes alpha alors que nous sommes en mode bêta lorsque nous sommes en mode éveil. Selon le moment de la journée et nos activités, nos fréquences varient. Nous sommes par exemple en mode alpha quand nous sommes hypers détendus ou juste avant de nous endormir. Les animaux sont, eux, toujours en mode alpha, ce qui explique pourquoi ils communiquent entre eux naturellement par transmission de pensées.

Il ne nous reste plus, à nous humains, qu’à trouver un moyen de mettre notre cerveau en ondes alpha et à ouvrir notre écoute en nous rendant disponible. C’est là que l’outil de la communication animale prend tout son sens !

Mais pourquoi vouloir communiquer avec les animaux ?

« Il n’y a que la vanité et la désinvolture de l’Homme pour croire qu’un animal est muet parce que nos perceptions limitées ne nous permettent pas de l’entendre ». Mark Twain

Pour mieux les comprendre

En premier lieu, pour aider les animaux au quotidien, pour les soigner et les comprendre mais également pour aider leurs gardiens à recevoir les bons messages. Il s’agit de laisser notre intuition se mettre en relation avec l’être de l’animal et devenir ainsi son messager.

Chaque animal a de nombreuses choses à raconter sur ses conditions de vie, sur les humains qui l’accompagnent, sur son lieu de vie mais aussi sur ses congénères animaux.

Pour améliorer le quotidien

Souvent, certains gestes ou désobéissances de nos animaux empêchent une vie harmonieuse au sein de la maison ou du quotidien. Faire ses besoins aux mauvais endroits, détruire, s’enfuir, l’automutilation… plein de comportements qui nous ennuient, nous inquiètent et qui nuisent au bonheur de nos animaux. Grâce à la communication animale, il est possible de poser la question, de demander le pourquoi de ce comportement. Grâce à la communication intuitive, l’animal peut s’exprimer et expliquer les raisons qui le poussent à agir ainsi. On peut également lui faire passer un message en lui expliquant pourquoi cela est dérangeant ou dangereux.

Pour nos animaux perdus

Cette intuition développée lors de la communication animale permet également de travailler sur les animaux perdus pour les rassurer, garder le contact avec leurs gardiens et surtout les aider à retrouver leurs chemins.

De la même manière, il est possible de discuter avec les animaux dont l’âme est partie et qui ont besoin d’exprimer leur gratitude et ainsi enlever la culpabilité de leur gardien. La communication animale peut aider l’humain mais également l’animal à mieux vivre cette séparation.

Pour développer la compréhension et l’amour

La communication animale permet enfin de pouvoir creuser cette fameuse question : pourquoi lui ?  Si un animal entre dans votre vie sachez qu’il y a une raison bien spécifique pour que cet être soit en lien étroit avec votre quotidien. Il pourra exprimer clairement alors sa mission de vie auprès de vous.

Cette nouvelle façon de s’ouvrir aux êtres qui nous entourent permet d’être vraiment dans l’écoute. Cette écoute par laquelle on ne cherche pas à répondre mais plutôt à comprendre pour être en vraie empathie avec ces animaux qui nous entourent.

Les animaux sont d’excellents professeurs de l’amour inconditionnel ; ils nous apprennent aussi à vivre dans le présent et en détachement total. Ils ont tous des messages pour les humains qui partagent leurs quotidiens.

Si vous savez les écouter, vous pourrez grandir grâce à eux…

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply