Une rentrée équilibrée grâce au Kundalini Yoga

Article invité par Lara.

En cette rentrée de septembre, je vous propose de pratiquer ensemble ce Kriya -Kundalini Yoga- pour vous débarrasser de la colère et vous nettoyer des énergies négatives ! L’idéal étant de pratiquer cette série d’exercices pendant 40 jours.

40 Jours: Pratiquez tous les jours durant 40 jours. Cela brisera toute habitude négative qui vous bloque pour une possible expansion.

90 Jours: Pratiquez tous les jours durant 90 jours. Cela établira une nouvelle habitude dans votre mental conscient et subconscient. Cela vous changera d’une façon très profonde.

120 Jours : Pratiquez tous les jours durant 120 jours. Cela confirmera la nouvelle habitude de la conscience. Les effets positifs du kriya seront intégrés de façon permanente dans votre psyché.

1000 Jours: Pratiquez tous les jours durant 1000 jours. Cela vous permettra de maîtriser la nouvelle habitude de la conscience. Peu importe le défi, vous pouvez faire appel à cette nouvelle habitude pour qu’elle vous serve.

A la rentrée, le stress revient ainsi que  la TO DO liste infernale…. En pratiquant ce Krya tous les matins pendant 40 jours ( dans l’idéal… et comme le dit si bien Swami Sivananda : « Une once de pratique vaut mieux que des tonnes de théorie ») vous retrouverez calme et sérénité.

Le foie absorbe et élimine la colère dans votre corps. Cette pratique de Kundalini Yoga appelée Kriya (un exercice ou une série d’exercices dans un ordre déterminé avec l’idée de transformation par le feu) va vous permettre d’éliminer la colère et de vous sentir libéré de toutes les énergies négatives. En effet, se mettre en colère en conscience contre quelqu’un ou quelque chose est un grand sacrifice énergétique.

“Une partie de la sadhana devrait rester suffisamment constante afin que vous maîtrisiez, ou au moins expérimentiez, les changements provoqués par une seule technique. Chaque kriya et mantra a ses effets qui lui sont propres, tous vous élèvent vers une conscience cosmique. Apprenez à évaluer la valeur qui n’a pas de prix d’un kriya, et tous les autres seront compris dans une clarté lumineuse. ”
–Yogi Bhajan, dans The Aquarian Teacher, Level One Instructor. Page 150

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1. Savasana / posture couchée sur le dos

Ronfler puissamment pendant 1min30.

2. posture couchée sur le dos

→ équilibre la colère.

Plaquer le dos au sol puis monter les jambes à 15 cm du sol  et tenir la posture pendant 2 min.

3. même posture

Garder les jambes à 15 cm du sol, tirer la langue, inspirez par la bouche langue tirée et expirez par le nez en gardant la langue tirée pendant 1 min 30

4. même posture

Monter les jambes à 90° avec les bras le long du corps. Frapper le sol avec les mains en lâchant les colères intérieures accessibles. Frapper fort et rapidement pendant 2min30.

5. même posture

Monter les genoux vers la poitrine, tirer la langue. IN par la bouche, EX par le nez pendant 2 min.

6. posture du célibataire

 S’asseoir entre les jambes (ou sur un coussin/couverture/brique), croiser les bras devant la poitrine en les pressant contre la cage thoracique. Amener le front au sol avec Pendant 2 min. Ensuite accélérer le rythme le plus vite possible pendant 30 sec.

7. posture assise avec les jambes allongées

 Taper rapidement toutes les parties du corps avec les paumes pendant 2 min.

8. station debout

 Les bras sont parfaitement relaxés. S’incliner en formant un angle droit entre thorax et jambes, bras parallèles aux jambes. Chanter pendant 3 min «Guru, Guru, Wahe Guru, Guru Ram Das, Guru».

9. a/b/c  : cobra

 Continuer à chanter pendant 1 min «Guru, Guru, Wahe Guru, Guru Ram Das, Guru», ensuite tourner la tête tout en chantant pendant 30 sec, ensuite frapper les fesses avec les talons pendant 1 min.

10. Sat Kriya

Bras droits et collés contre les oreilles, doigts entrelacés, pour les hommes le pouce gauche au- dessus du pouce droit, pour les femmes l’inverse. Légère application de  jalandahar-bandh (presser le menton contre la gorge).

 Chanter Sat Nam en appliquant une contraction du diaphragme à chaque Sat, un relâchement à chaque Nam pendant 1.15 min.

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Vous pouvez terminer la pratique par ce merveilleux mantra qui vous permettra de clôturer cet instant de connexion.

Satnam

Lara

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