Les huiles essentielles pour partir en voyage

Comme tu le sais maintenant je pars souvent en voyage depuis quelques mois et notamment en Asie, mon continent de coeur. J’ai toujours eu un système assez fragile alors les débuts ont parfois été chaotiques, surtout lorsque je n’avais pas été assez prudente.

J’ai donc appris à emporter avec moi les indispensables en cas de maladie, stress ou pépin divers. Je te donne ici la liste des huiles essentielles indispensables pour pouvoir partir serein(e).

Attention, ne pas prendre les huiles sans se renseigner sur les posologies et contre-indications, notamment pour les enfants, femmes enceintes ou personnes souffrant de pathologies.

***

Le basilic

En massage sur le ventre, 3 gouttes avec une cuillère à café d’huile végétale, le basilic est parfait pour calmer les ballonnements, diarrhée, maux de ventre et douleurs menstruelles. L’estragon est aussi un bon complément ou alternative pour les symptômes digestifs.

En olfacto, il aide à penser plus à soi, redonne du tonus et de la confiance, il accompagne les introvertis à prendre contact davantage avec le monde.

Je te donne également les propriétés en olfactothérapie, ma passion, pour que cela puisse accompagner des besoins émotionnels et énergétiques. Tu peux respirer directement au dessus du flacon pendant une minute, faire une minute de pause et renouveler l’opération 3 fois de suite, 3  à 4 fois par jour.

 

L’épinette noire

En massage au niveau des surrénales,3 gouttes avec une cuillère à café d’huile végétale, au milieu du dos, l’épinette est parfaite pour stimuler le système endocrinien et redonner un coup de fouet lorsque les batteries sont à plat. Après un long vol ou une indigestion par exemple elle sera parfaite.

En olfacto, elle permet également de se recentrer sur soi, moins dépenser son énergie pour les autres et se recentrer sur le coeur.

 

Le clou de girofle

En cas d’aphte, de douleur dentaire ou d’infection buccale, poser directement une goutte de clou de girofle à l’aide d’un coton tige ou votre doigt propre sur la zone concernée. D’abord cela te piquera un peu mais tu sentiras que l’anesthésie fait du bien et cela désinfectera.

En olfacto, il est merveilleux pour stimuler l’ancrage, le sentiment de sécurité et accompagne dans le développement des projets, afin d’accoucher d’idées dans la matière.

 

L’Helichryse italienne (ou Immortelle)

Cette huile est une merveille en cas de chute, coup ou choc pour éviter que les bleus ne soient énormes et la douleur trop forte. Malgré son prix elle reste utile dans les accidents qui pourraient se présenter en voyage. Tu peux mettre directement quelques gouttes d’Hélichryse sur les zones concernées avec de l’huile végétale.

En olfacto elle accompagne les traumatismes, les chocs, les deuils et les grandes souffrances.

 

La Lavande vraie

Tu peux utiliser la Lavande pour les coupures ou piqures d’insectes afin de mieux cicatriser et stopper les démangeaisons. Egalement sur la peau du visage si une crise d’acné apparait avec de l’huile végétale.

En olfacto, elle est idéale pour réconforter, apaiser, stimuler le sommeil, baisser les rigidités et le petit vélo qui tourne en boucle dans la tête. Tu peux aussi respirer du Petit Grain bigarade en supplément ou alternative pour calmer les angoisses.

 

La menthe poivrée

C’est ma chouchou, je ne voyage jamais sans elle. Une goutte directement en oral (pas plus de 2 semaines en quotidien, faire une pause) pour les nausées ou ballonnements. Tu peux aussi respirer la Menthe pour calmer les nausées ou mettre une goutte sur les temps et le front pour les maux de tête.

En olfacto, elle remet les idées en place, améliore l’ancrage, calme les insécurités et colères, renforce la capacité à trouver les meilleures solutions possibles.

 

Ravintsara & Tea tree

Ce duo magique t’accompagnera en cas d’infection virale comme une angine, un rhume, une indigestion… Le Ravintsara stimule le système immunitaire et le Tea Tree est anti-infectieux. Tu peux en prendre directement une goutte de chaque sur une cuillère de miel ou un morceau de sucre. Tu peux aussi te masser le plexus et le dessous des pieds avec le Ravintsara dilué à de l’huile végétale.

En olfacto, le Ravintsara aide à vivre l’instant présent, à se débarasser de ce qui ne nous appartient pas et redonne du tonus.

 

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à me laisser un commentaire et à la partager autour de toi.

***

Pour aller plus loin découvre les ebooks et programmes, les retraites de printemps/été et l’accompagnement individuel que je propose.

 

 

 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply