Pleine Lune du 23 novembre en Gémeaux

Photo & illustration : Madame Noé 

Bulletin astrologique : 

Dans la nuit du 23 au 24 novembre, la Pleine Lune illuminera le ciel dans le signe des Gémeaux, opposée dans le cosmos au Soleil en Sagittaire. Cet axe plutôt mental, confrontera notre façon de penser logique, face à une vision beaucoup plus vaste et étendue.

Le Sagittaire symbolise la quête de sens et d’idées, il aime s’aventurer sur de nouveaux terrains inconnus, alors que les Gémeaux sont plus à l’aise dans leur environnement qu’ils maitrisent avec une quête de perfection. Il sera alors important d’observer l’équilibre qui se joue en toi.

Cette pleine lune est également celle de la communication et de notre positionnement concernant notre capacité à nous lancer hors de notre zone de confort. Avec Mercure rétrograde cela ne sera pas toujours évident… quelques obstacles peuvent se dresser sur ta route. L’idée n’est alors pas de te mettre en colère mais bien d’observer tes émotions comme des messages symboliques.

Ces dernières semaines ont été dédiées au nettoyage, au pardon et aux traversées émotionnelles intenses, il est aujourd’hui venu le moment de prendre des décisions et de les exprimer.

Novembre a apporté de nombreux changements, nous nous sommes peut-être sentis un peu tendus ou un peu inquiets. Nous pouvons ressentir que quelque chose est en train de se passer, de bouger, de frémir à l’intérieur de nous, mais c’est certainement parfois flou. Cette lune est une invitation à clarifier les choses, faire du tri et débroussailler parfois la pagaille.

L’énergie des Gémeaux concerne également la dualité : l’ego et l’âme, la lumière et l’obscurité, le bien et le mal. Nous avons tous ces deux facettes et elles seront nécessaires pour traverser le monde et nos champs d’expériences. Refuser l’une ou l’autre viendra créer la confusion en toi.

Il est également possible que nous ayons des nouvelles parfois difficiles à traverser ou que nous mettions enfin de la conscience sur nos propres vérités intérieures que nous ne voulions pas encore voir.

En numérologie, cette Lune porte la vibration du 3, symbole de communication également tout comme les Gémeaux. En additionnant les chiffres de sa date, nous obtenons 21. Dans le tarot de Marseille, l’arcane 21 représente le Monde, la complétude, la réalisation complète sur tous les plans.

Cette lunaison est donc une invitation à rechercher ce qui te rend « complet », ce qui te met en joie et quelle est la direction que tu souhaites emprunter pour être au plus proche de ta vérité.

***

Message intuitif :

Voici venu l’instant de renaissance. Ce qui était n’est plus, ce qui sera n’est pas encore. Tu as aujourd’hui l’opportunité de te choisir et de t’aventurer sur des terres inconnues.

Oseras-tu passer le seuil ? Ou préfères-tu le confort de ton temple que tu connais déjà si bien ?

Honore ce que tu as traversé, tes blessures sont ta terre, tes crevasses, tes racines, tes ruisseaux…  Les vallons et les grottes de ton coeur ont été taillés à la force de tes émotions et t’offrent aujourd’hui le paysage de ton incarnation.

Personne ne peut définir ce que tu es, ce dont tu es capable, ta valeur et celle de ton travail, tes aspirations et tes capacités. Toi seul(e) à le pouvoir de te pencher au dessus de ce précipice profond et infini, pour hurler de toute ta force ce qui se mue dans ta chair. Toi seul(e) porte la responsabilité consciente de tes choix et de la direction que tu donnes à ton parcours de vie.

Alors, attrape ton baluchon et lance-toi dans cette nouvelle aventure. Guidé(e) par ta joie, rythmée par ton pouls, transporté(e) par tes élans vitaux, ton âme sait exactement quel est le premier pas à faire.

Ose transcender tes peurs, ose défier tes lignées, ose faire les choses différemment, ose exposer ta propre vérité, ose montrer ta puissance et tes failles,  ose porter l’espoir que tout est possible et accueille ce sentiment de sécurité intérieure que tu portes déjà en toi.

Car la sécurité que tu recherches à travers un travail figé, des biens matériels accumulés, des décisions frustrées… tel un(e) assoiffé(e) partout dans ton univers, n’est que le reflet de ce que tu incarnes déjà à chaque fois que tu déploies ton audace.

L’audace est la seule énergie qui te portera vers le bonheur. Pas les autres et leurs peurs. Toi et toi seul(e) peut transcender ton chaos intérieur et entrer dans un nouvelle espace où tout est possible.

Le courage n’est pas inné, il se développe.

Alors bel(le) éveillé(e), seras-tu courageux.se ?

Outils pour t’accompagner 

Cristaux : La Célestine te permettra d’apaiser tes pensées, de clarifier tes idées et de mettre davantage d’harmonie lors que tu dois prendre des décisions. Le Jaspe rouge t’insufflera un nouvel élan et te donnera le courage de te lancer dans de nouvelles aventures. Enfin, l’Oeil de Tigre te donnera de la force et renforcera l’estime que tu te portes pour oser te choisir en priorité.

Tu peux méditer et tenir le cristal dans ta main gauche afin de t’imprégner de ses vibrations.

Olfactologie : L’Epinette te permettra de penser davantage à toi, d’aller à l’essentiel et d’écouter les véritables messages de ton coeur. Le Vetiver t’offrira l’ancrage suffisant pour matérialiser tes projets et te sentir capable de faire face aux défis. La Coriandre t’invitera à t’exprimer et à communiquer avec plus de volonté et de clarté.

Respirer directement au flacon 3 à 4 fois par jour, pendant 5 minutes (1mn puis 1mn de pause puis renouveler 2 fois). Ne pas forcer et bien t’écouter. 

***

Rituel de Pleine Lune

Tu auras besoin de : une bande son ou un éventuel instrument, une feuille et un stylo, de quoi créer ton espace sacré (encens, sauge ou palo santo) et des bougies (facultatif).

Installe-toi confortablement dans un endroit calme et ouvre ton espace sacré en brûlant l’un des trois outils de fumigation. Tu peux aussi allumer quelques bougies. Prends quelques instants les yeux fermés pour te connecter à ta respiration, essaie d’apaiser ton esprit en méditant pendant 5 minutes. Lorsqu’une pensée apparait (et il y en a beaucoup !), laisse-la simplement s’envoler.

Diffuse ensuite une musique sans paroles que tu aimes ou joue intuitivement d’un instrument. Commence par répéter « Do, ré, mi, fa, sol, la, si, do » ou bien des « AH » à différentes intonations et vitesse différentes. Puis laisse toi aller et chante ce qui te viens, libère ta voix, ose te faire entendre et observe ce qui se passe en toi pendant 5 minutes au minimum.

Si cet exercice est nouveau pour toi tu peux aussi écouter des mantras en ligne et chanter par dessus. L’idée est de libérer ton expression.

Puis, lorsque tu as terminé, prends ta feuille et complète la phrase : « Dans un monde où le jugement n’existe pas… » et laisse venir sans réfléchir. Observe ensuite ce que tu as noté et relève les choses importantes pour toi.

Profite de ce temps également pour faire ta liste de gratitude. Prends quelques instants pour observer les sensations dans ton corps, tes émotions et intègre cet instant en toi.

Tire quelques cartes dans tes oracles si tu le souhaites et que tu en possèdes, prends des notes dans ton carnet de bord et remercie la Lune pour sa guidance puis clôture ton espace sacré.

***

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à le partager !

Retrouve les prochains événements et retraites dans l’Agenda.

Découvre également le nouveau programme en ligne Synchronicity, 14 mantras pour transformer ta vie, sortie le 28 novembre. 

Pour aller plus loin tu peux aussi te procurer mes livres sur la Lune

You Might Also Like

8 Comments

  • Reply Angela 21 novembre 2018 at 21 h 12 min

    Merci Aurore, j’aime te lire et t’écouter.
    J’apprends Pas à pas.

    Tendresse.

  • Reply Sophie 22 novembre 2018 at 2 h 02 min

    Bonsoir Aurore
    Merci pour ce post , encore une fois si juste le concernent ! Je ferai Le rituel avec plaisir et conscience ( très sympa en musique et mantra !) il va falloir trouver ce fameux courage pour transcender ce chaos intérieur , retrouver quelques repères tout en lâchant prise sur le mental…pas facile 🙂
    Tu proposes lors du rituels de répondre à la question « Dans un monde où le jugement n’eciste pas …» j’avoue avoir un peu de mal à cerner ce que tu comprends par cette phrase et me positionner 😉 ?
    Encore une fois merci Aurore , ça fait du bien de retrouver ces bulletins astro et ces petits rituels qui nous font  » grandir « 🙂 ❤️
    P.s : j’ai ta chanson dans la tête depuis que j’ai vu le vidéo YT ce matin ! Une réussite !!
    Avec bcp de tendresse
    Sophie M

  • Reply Sophie 22 novembre 2018 at 2 h 03 min

    Désolée pour les fautes je dictais

  • Reply Rosenoisettes 22 novembre 2018 at 9 h 36 min

    Bonjour,
    Merci pour cette description de cette Pleine Lune si puissante ! Je l’ai senti venir presque une semaine avant cette date et je l’attends avec impatience. J’espère en effet sortir de cette zone de confort et que tous les maux s’évaporent pour donner naissance à un nouveau « moi » plus simple.

  • Reply VISENTIN Rita 22 novembre 2018 at 18 h 59 min

    Bonsoir. Peut on faire les rituels demain soir ou samedi ? Merci infiniment pour ce post très intéressant. Belle soirée de pleine lune.

  • Reply Stephanie 23 novembre 2018 at 5 h 06 min

    Merci pour ce bel article qui donne un élan. Je partage l’idée que l’audace est un appel à l’ouverture vers plus grand que soi et en même temps que tout est déjà là. Je vais faire le rituel qui me plaît beaucoup. Belle pleine lune à toi.

  • Reply Fabienne 23 novembre 2018 at 5 h 28 min

    Merci beaucoup !
    Très beau, très inspirant, très juste.

  • Reply Enora 2 décembre 2018 at 1 h 09 min

    Oh dommage que je n´ai pas vu ton article avant, durant cette jolie pleine lune haha, mais dans tous les cas c´est tres inspirant .. Merciii

    Pleins d´amour

  • Leave a Reply