Pleine Lune du 25 Septembre : quel feu brûle en toi ?

Bulletin astrologique

Cette pleine lune de feu vient conclure et alchimiser les énergies du mois passé. Septembre a été très intense et productif, la Nouvelle Lune en Vierge n’a pas été tendre avec nous et tu as peut-être eu la sensation de perdre pied. Rassure-toi, le rythme va enfin pouvoir ralentir (évoluer du moins).

L’énergie du Bélier est toutefois puissante, elle t’insuffle un élan vital et instinctif, afin que tu puisses prendre conscience de tes besoins et définir clairement quelles sont tes attentes face aux autres, à toi-même et à l’univers.

Cette Lune t’offre l’endurance et la motivation nécessaire pour faire avancer les choses au niveau de tes projets et envies. Elle pourrait également mettre en lumière certaines émotions qui se trouvaient jusqu’à présent scellées, enfouies, dissimulées… il sera alors important de trouver ton équilibre au milieu de tout cela pour ne pas imploser.

Peut-être que l’épuisement de cette rentrée sera teinté de regrets ou de questionnements. Ce n’est pas le moment de baisser les bras. Tu as tellement appris sur toi cet été, utilise la sagesse que tu as acquise pour mieux guider ton quotidien.

Le Soleil en Balance te permettra d’apporter de la diplomatie, de l’harmonie et t’invite à communiquer autour de toi. Si tu ressens de la colère ou de la frustration, prend le temps de respirer, de souffler et d’observer quel est le besoin qui se cache derrière tout cela afin que tu puisses l’exprimer si nécessaire.

Le Bélier est un signe de tête, ton mental pourrait s’emballer, il sera important de ne pas prendre de décision hâtive ou impulsive.

Cette Pleine Lune vient éclairer tes blessures, la façon dont tu gères tes relations et ton quotidien afin que tu puisses prendre les décisions nécessaires avec bienveillance et amour envers toi-même.

Visualise-toi comme un Dieu ou une Déesse en haut de sa montagne, observant ce qu’il se passe à ses pieds, afin de prendre les mesures qui s’imposent, toujours avec délicatesse, intégrité et bienveillance envers soi-même et les autres.

***

Message intuitif

Et si tout était possible ? Que ferais-tu ?

Si rien ne pouvait t’arriver, que personne n’avait son opinion sur toi et tes choix, si ta sécurité était assurée et que le monde t’ouvrait grand ses bras ?

Un arbre ne cherche pas à savoir s’il sera assez grand pour atteindre le ciel. Un oiseau ne se pose pas de question sur sa capacité à voler au dessus de la vallée. Une fleur ne se demande pas si elle est assez belle pour faire face au soleil. Un enfant ne doute pas de sa capacité à se tenir debout et faire son premier pas…

Quelque chose en toi est animé par le même élan vital et magique. Pourquoi douter de cela alors qu’il est impossible de prévoir le futur et connaître l’issue des projections de ton mental ?

Je sais que tu aimerais des certitudes. Que tu es fatigué(e) parfois d’essayer de toutes tes forces, de chuter, de te relever, de pleurer, d’espérer. Pourtant n’est-ce pas la plus belle chose qui soit ?

L’espoir que tout est possible, que les seules limites qui se dressent autour de toi sont celles dessinées par ta propre main. Car tu es un magicien sur ta propre scène.

Ceux qui ont perdu leur innocence et cette étincelle d’émerveillement dans leurs yeux ont été rongés par la peur et les croyances de leur lignées. Ne leur en veux pas, chacun évolue à son propre rythme, dans cette vie-ci ou la prochaine.

Mais ne les écoute pas non plus. Trace ton propre chemin, conserve tes yeux d’enfant, distribue de l’amour et de la joie autour de toi, car le véritable pouvoir réside en cela.

Pas de trucage, pas de subterfuge, seulement la vérité. Ta vérité.

Celle qui anime ton âme et guide chacun de tes pas.

Ose la magie, ose la vie.

Outils pour t’accompagner 

Cristaux : La Calcédoine bleue te permettra de t’exprimer avec plus de douceur et d’harmonie afin de t’apporter paix et sérénité. L’Aventurine accompagnera ton élan personnel, soutiendra ta foi en la vie, afin de t’accompagner au coeur de tes besoins. Enfin, le Grenat utilisera ton feu intérieur et tes pulsions afin de les transmuter à travers ta racine et ainsi soutenir ta créativité.

Tu peux méditer et tenir le cristal dans ta main gauche afin de t’imprégner de ses vibrations.

Olfactologie : Le Clou de Girofle t’accompagnera dans ta réalisation personnelle afin que tu oses te lancer et prendre tes responsabilités. Le Laurier Noble renforcera ta confiance en toi et ta capacité à trouver les mots justes. Enfin, le Bois de Santal te reconnectera à tes sensations corporelles et à ta volonté profonde.

Respirer directement au flacon 3 à 4 fois par jour, pendant 5 minutes (1mn puis 1mn de pause puis renouveler 2 fois). Ne pas forcer et bien t’écouter. 

Rituel de Pleine Lune

Tu auras besoin de : Une feuille, un stylo, une photo de chacun de tes parents et des autres personnes concernées (ou leur nom écrit sur un papier) de quoi créer ton espace sacré (encens, sauge ou palo santo) et des bougies (facultatif).

Installe-toi confortablement dans un endroit calme et ouvre ton espace sacré en brûlant l’un des trois outils de fumigation. Tu peux aussi allumer quelques bougies. Prends quelques instants les yeux fermés pour te connecter à ta respiration, essaie d’apaiser ton esprit en méditant pendant 5 minutes. Lorsqu’une pensée apparait (et il y en a beaucoup !), laisse-la simplement s’envoler.

Ouvre les yeux et note dans un premier temps toutes les personnes pour qui tu ressens parfois ou souvent de la colère. Inclus tes parents car ils sont concernés dans presque tous les cas de figure même si nous les aimons très fort. Tu peux également écrire le prénom d’ancien(ne)s petit(e)s copain(e)s ou ami(e)s. Retiens tes parents et deux autres personnes avec qui tu souhaites faire le rituel.

Puis dans un premier temps, rédige une lettre à chacun d’eux en notant toutes les choses que tu leur reproches. Ne te retiens pas et vide ton sac.

Dans un second temps, écris au dos ou sur un autre feuille, toutes les choses que tu as gagné grâce à eux (de la force, du courage, la capacité de gérer telle ou telle chose…).

Termine ton rituel en disant à haute voix « Je vous remercie, aujourd’hui je fais le choix de me libérer et d’avancer vers ma propre liberté. Je m’aime et je me fais passer en priorité. » Prends quelques instants pour observer les sensations dans ton corps, tes émotions et intègre cet instant en toi.

Tire quelques cartes dans tes oracles si tu le souhaites et que tu en possèdes, prends des notes dans ton carnet de bord et remercie la Lune pour sa guidance puis clôture ton espace sacré.

***

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à le partager !

Retrouve mes prochains ateliers et cercles de partage dans l’Agenda.

Si tu souhaites un accompagnement personnalisé, n’hésite pas à me contacter.

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Angelika 28 septembre 2018 at 9 h 57 min

    Étant bélier bizarrement cette pleine lune m’a apporter de la douceur ce qui n’était pas le cas depuis début septembre. Je me suis lever à 5h le 25 et elle illuminait toute ma cuisine le mot qui est venue était violent alors que je ressent tout le contraire. Comme d’habitude j’aime lire tes articles sur les lunes mm si cette fois ci je suis un peu en retard ♥️ et je me fais tjs une joie de partager le lien à mes copines

  • Reply Mélissa 28 octobre 2018 at 23 h 00 min

    Ohhh mais cet article me chamboule , tu traduis et exprime totalement ce qui se passe pour moi ces derniers temps … Honnêtement je n’aurais jamais pensé une seule seconde que ça puisse avoir quoi que ce soit à voir avec la Lune

    Et bravo , tu écris si bien ❤

  • Leave a Reply