Pleine Lune du 26 août en Poissons

Bulletin astrologique

La Pleine Lune en Poissons du mois d’août apporte une nouvelle énergie créative et romantique. C’est l’une des meilleures Pleines Lunes de l’année car elle symbolise une nouvelle ouverture, une nouvelle porte énergétique dont nous pourrons tous profiter.

La polarité Vierge (Soleil) – Poissons (Lune) nous parle de l’équilibre entre nos obligations, notre travail et notre santé, face à nos visions, notre développement spirituel et nos aspirations.

La clé de l’équilibre consistera à identifier et à exprimer nos aspirations spirituelles tout en maintenant l’ordre et la raison dans notre vie quotidienne. Négliger l’une ou l’autre extrémité de l’axe pourrait se retourner contre nous, menant au chaos ou à l’immobilité.

Après l’intensité folle de trois éclipses et de nombreuses planètes rétrogrades ces dernières semaines, nous respirons à nouveau une bouffée d’air frais. Nous avons atteint la lumière au bout du tunnel et allons nous sentir enfin récompensés là où nous sommes aujourd’hui.

Depuis le mois de juillet, nous parcourons une passerelle de trinités d’éclipses très puissantes. Ce pont nous conduisait loin de l’ancien afin d’entrer dans le nouveau. Ce pont était notre carte, notre billet pour nous envoler vers une conscience supérieure et le voyage n’a pas toujours été facile…

Nous avons dû accélérer notre croissance et notre développement. L’Univers devait nous pousser dans nos retranchements, il a amené des événements et des circonstances dans nos vies qui nous ont obligé à observer la vérité en face et à ressentir ce qui se trouvait réellement au fond de nos cœurs.

Bien que cette trinité d’éclipses ait eu lieu en seulement deux mois, nous travaillons avec ce cycle depuis quelque temps, et maintenant que nous sommes à la fin du pont, nous pouvons entrevoir qu’il se connecte à un nouveau chemin. Un nouveau voyage s’offre maintenant à nous.

En regardant l’horizon de ce nouveau monde, nous pourrions alors nous sentir mal à l’aise. Nous pourrions même résister aux changements mis en place, mais avec l’aide de cette lune, nous aurons un regain de confiance et une explosion de connaissances.

Au plus profond de notre cœur, nous saurons que ce chemin est le meilleur et le plus vrai pour nous, exactement où nous devons être en ce moment. Au plus profond de notre cœur, nous saurons que là où nous nous trouvons, tout est parfait.

Sous l’influence de cette belle pleine lune, nous allons pouvoir contempler le nouveau chemin devant nous et nous sentir excités pour les voyages à venir. Nous nous sentirons plus forts et mieux alignés avec nous-mêmes.

La vie est un cycle infini, ce sont des alignements cosmiques et des moments comme ceux-ci qui nous rappellent pourquoi nous sommes ici et dans quel but.

Le message de cette Pleine lune est de te célébrer et de voyager. Tu es exploré jusqu’aux confins de tes limites et il est maintenant l’heure de t’honorer, être doux avec toi-même et de t’aimer toi-même. C’est le moment idéal pour faire une pause, pour te faire un câlin et te féliciter pour tout.

Cette Lune est radieuse, une lueur d’espoir et une lumière pure dans le noir. Protectrice et magique, elle te rappelle que tu es plus fort(e) que tu ne l’avais jamais imaginé.

Vous êtes plus sage maintenant, vous êtes plus sage grâce au chemin que vous avez parcouru. La pleine lune d’août est un régal rare. Une belle mélodie d’énergie qui va t’aimer, te retenir et te rappeler que peu importe, tout se passera bien. Tout ira bien.

***

Message intuitif

Acceptes-tu de ralentir ? Être fort(e) ça je sais que tu peux l’être. Mais observer tes peurs, tes faiblesses, tes émotions et tes blessures, sais-tu le faire ?

Prends un moment pour faire une pause. Prends un moment pour t’asseoir quelques instants et réfléchir à ta vie. Sais-tu oh combien tu as évolué et grandi ? Ressens-tu que tous ces instants douloureux t’ont apporté de la force et à la fois adouci(e) ? Regarde comme tu as changé.

Tu as voyagé à l’intérieur de toi-même pendant de longs mois et ce ne fut pas toujours facile. Parfois assis(e) dans le noir, dans la douleur, la peur et les incertitudes, la lumière émerge à nouveau maintenant. Tu as le droit de suivre cette lumière. Le temps de t’épanouir est enfin arrivé après un long voyage dans les profondeurs de ton âme.

L’univers ne veut pas te briser tu sais. Il ne veut pas te blesser. Tu es ici pour grandir. Tu es ici pour apprendre. Tu es ici pour vivre cette aventure incroyable qu’est la vie.

Car ton âme intemporelle connait la vérité. Elle sait que ce film est temporaire, que ce script que nous suivons et jouons tous ensemble n’a de substance que lorsque nous laissons nos egos entrer sur scène.

Alors regarde autour de toi et ris. Regarde à quel point tout cela est dérisoire comparé à l’amour que tu as offert et reçu. Comparé aux rêves que tu cultives et aux réussites auxquelles tu as accédé. Rappelle-toi toutes ces fois où ton mental a créé des peurs pour t’immobiliser. Mais tu ne ne l’as pas écouté. Tu as gardé la foi et le coeur ouvert. Regarde à quel point tu as eu raison.

Tu es incroyable, sensible et puissant(e).

Ce nouveau chemin est le tien et personne ne le foulera à ta place.

Alors, quelle sera la prochaine étape pour toi ? Toi seul(e) peut le décider.

Outils pour t’accompagner 

Cristaux : Le Jaspe rouge te donnera l’énergie suffisante et un nouveau souffle pour te lancer sur ce nouveau chemin. L’Apatite te permettra de te connecter à tes rêves, tes intuitions et d’observer les signes de tes guides. Enfin le Quartz blanc viendra nettoyer toutes les émotions de ces derniers mois afin de repartir à zéro dans cette nouvelle étape.

Olfactologie : Le Ravintsare te permettra de remettre ton système à zéro afin de redonner à l’instant présent toute sa puissance. La Mandarine viendra apporter de la légereté, de l’optimisme et à se reconnecter à ton âme d’enfant. Le Ciste enfin viendra calmer les blessures de ton âme afin que tu puisses guérir de tes expériences et avancer avec plus de facilité.

Respirer directement au flacon 3 à 4 fois par jour, pendant 5 minutes (1mn puis 1mn de pause puis renouveler 2 fois). Ne pas forcer et bien t’écouter. 

Rituel de Pleine Lune

Tu auras besoin de : Pétales de fleurs (fraîches ou séchées), un pot avec de la terre (cela peut être la terre de tes plantes), de quoi créer votre espace sacré (encens, sauge ou palo santo), des bougies (facultatif).

Installe-toi confortablement dans un endroit calme et ouvre ton espace sacré en brûlant l’un des trois outils de fumigation. Tu peux aussi allumer quelques bougies. Prends quelques instants les yeux fermés pour te connecter à ta respiration, essaie d’apaiser ton esprit en méditant pendant 5 minutes. Lorsqu’une pensée apparait (et il y en a beaucoup !), laisse-la simplement s’envoler.

Ouvre les yeux et répète à voix haute : « Je m’aime et m’accepte inconditionnellement. Je suis fière de mes blessures et de mes expériences passées. Ce sont elles qui me définissent et me permettre d’utiliser toute la force et la lumière dont j’ai besoin aujourd’hui. »

Prends une poignée de fleurs séchées et observe-les. Ces fleurs ont été vives et colorées, puis elles ont séchées et s’apprêtent à entamer un nouveau cycle de vie. Comme elles, tu es à un croisement et tu à la possibilité à chaque instant de mourir symboliquement pour renaître. Ferme les yeux et répète mentalement « Comme vous, mon cycle est infini », puis dépose-les dans la terre.

Prends quelques instants pour observer les sensations dans ton corps, tes émotions et intègre cet instant en toi. Visualise tes plus beaux souvenirs de ces derniers mois, tes réussites, tes instants de joie, l’amour que tu as partagé et dis à haute voix « merci ».

Tire quelques cartes dans tes oracles si tu le souhaites et que tu en possèdes, prends des notes dans ton carnet de bord et remercie la Lune pour sa guidance puis clôture ton espace sacré.

***

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à le partager !

Si tu souhaites en savoir davantage sur la Lune, découvre mes petits guides lunaires.

You Might Also Like

13 Comments

  • Reply Mikaelaty 24 août 2018 at 18 h 19 min

    Gratitude pour ce nouvel article sur la pleine lune que j’attendais depuis quelques jours ! Toujours une inconditionnelle !

  • Reply Gaetana 24 août 2018 at 19 h 20 min

    Bonsoir, j’étais moi aussi impatiente de lire cet article sur la pleine lune, je vais aller pour la première fois à un cercle pour la pleine lune et j’en suis sur cela va m’apporter beaucoup, j’ai vraiment hâte, merci pour ce bel article et pour tout les autres …. bonne et douce soirée à vous <3

  • Reply Fanny 24 août 2018 at 20 h 19 min

    Magique belle Aurore cet article et ce que tu m’apprends la !!!! C’est exactement là où j’en suis, c’est exactement le signe qu’il me fallait pour savoir que j’étais sur le bon chemin malgré la difficulté des choix faits que je dois mettre en œuvre dans les jours ou semaines qui viennent… c’est incroyable !
    La vie… la vie… la vie
    Mille mercis

  • Reply Lauren 24 août 2018 at 20 h 58 min

    Merci Aurore pour ton intuition, ta belle plume et t douceur…, J’ai perçu comme une régression ces dernières semaines. Je sais que ça avait un sens mais je serai heureuse d’accueillir cette nouvelle énergie douce…

  • Reply Valerie 24 août 2018 at 23 h 41 min

    Merveilleusement beau…merci! On dirait vraiment que ce texte a ete ecrit pour moi…pile poils!!! Gratitude!

  • Reply jeß 25 août 2018 at 7 h 17 min

    c’est le signe que je n’attendais pas mais qui tombe a point nomme… gratitude… <3

  • Reply Nathalie 25 août 2018 at 7 h 57 min

    Oh que j’aime tes articles sur la lune, Aurore. Ils ont toujours une resonnance incroyable en moi. Merci merci merci.

  • Reply Jessica 25 août 2018 at 9 h 49 min

    Bonjour Aurore, merci pour ce bel article. En pleine résonnance avec tes mots… Moi qui avait besoin de reconfort ça me fait du bien. Il semblerait que nous soyons légion à opérer un changement intérieur et extérieur, ça fait peur de grandir ça fait mal aussi.. Mais c’est gratifiant de prendre conscience de notre courage, notre force et notre sensibilité. Merci beaucoup pour le rituel il a l’air sympa, je le ferais ce soir en ouverture de ma soirée pleine Lune. Je t’embrasse, prends soin de toi. Jessica ✨

  • Reply VERNERET-GARDE Géraldine 25 août 2018 at 12 h 08 min

    Très bel article au travers duquel et avec les seuls mots nous nous sentons apaisés. Merci

  • Reply Sandrine 25 août 2018 at 18 h 45 min

    Merci pour ce joli billet lunaire <3 C'est drôle que l'on parle d'équilibre entre obligations et aspirations, car justement depuis quelques temps je me sens "asphyxiée" d'obligations et de responsabilités… au détriment de l'expression de mon être profond. J'espère que cette lune saura me guider vers un rééquilibrage <3 Belle pleine lune à toi Aurore. Bises

  • Reply Evelyne 26 août 2018 at 16 h 41 min

    Merci Aurore pour ces messages. Pile ce qu’il me fallait en ce moment. Tu me permets de comprendre beaucoup de choses. Je te souhaite une belle fin de journee.

  • Reply Marie 26 août 2018 at 20 h 25 min

    Bonjour.merci pour ce bel article trouvé ce jour via instagram et dans la suite de ce dont j ai besoin ce jour. Cela me parle incroyablement ce jour et à le lecture d une année de chamboulements durs mais positifs dans ma vie. On dirait presque que c ‘est écrit pour moi. Merci. Marie.

  • Reply Audrey 26 août 2018 at 23 h 55 min

    Aurore tu fais un travail formidable. Merci pour ton dévouement, merci pour la qualité, la richesse, la pertinence de tes contenus, ce sont des articles très bien élaborés.
    Bravo pour tout ce que tu fais, pour qui tu es, pour ce que tu nous transmets, et continue comme ça! <3

  • Leave a Reply