Découvre ton chemin de vie en numérologie

Il s’agit de l’itinéraire qui vous a été attribué à la naissance, lorsque vous vous êtes incarné dans ce corps et à cette date précise. Votre libre arbitre vous laisse bien évidemment le choix d’emprunter ce chemin à votre manière. Le nombre qui caractérise votre chemin de vie indique la destination générale qui est la vôtre, qui s’avèrera plus ou moins difficile en fonction de votre karma et de la manière dont vous choisissez d’intégrer vos expériences.

Selon Dan Millman dont je vous conseille de lire le livre :  » Notre nombre de naissance exprime, dans une formule purement mathématique, le mélange particulier d’énergies dont est fait notre chemin de vie. Ce chemin ne nous mène pas que vers l’avant ; il nous mène toujours plus haut. Il représente la montagne que chaque individu doit gravir. Il indique le sommet de la montagne – le but principal de notre vie. […] Les chemins de vie sont pleins d’aventures et de dangers, de plaisirs et de difficultés. Notre propre chemin peut sembler droit et dégagé pour un temps puis tourner abruptement et prendre une direction étonnante. »

Comment le calculer ?

Pour le calculer c’est très simple : jour de naissance + mois de naissance + année de naissance.

Prenons mon exemple, je suis née le 23 octobre 1989 : 2+3+1+0+1+9+8+9 = 33 soit 3+3 = 6 (même si le 33 est également un maitre nombre comme le 22, sa vibration finale est le 6)

Pour le 10, on réduit à 1 et pour le 11 on le prend en compte tel quel.

En fonction du premier résultat, les vibrations de ces nombres seront également à intégrer même si votre chemin de vie reste le résultat final. Pour mon exemple, je développe également la double vibration du 3, j’intègre donc également ses défis à mon parcours en parallèle de mon chemin de vie 6.

***

Chemin de vie 1 : Créativité et confiance

Vous êtes fait pour l’action et les accomplissements individuels. Il sera important pour vous d’avoir de l’autorité et de la détermination. Ce chemin invite à se mettre en valeur et à avoir un sens du leadership. Riche en rebondissements vous aurez certainement à diriger le navire contre vents et marées et à motiver les troupes en les attirant dans votre sillage.

Vous pourrez dépasser les obstacles et mettre en valeur votre adresse, votre rapidité d’action et de réaction. Vous êtes un battant, fier et généreux, passionné et persévérant qui communique ses élans puissants. Vous avez les facultés de réveiller ceux qui traînent ou hésitent derrière vous.

Plusieurs 1 sont en apparence calmes et confiants, voire froids et distants, ce qui masque une profonde insécurité. Leur esprit de compétition sert de contrepoids à leur complexe d’infériorité. Ils ont beau avoir l’air indépendants, en vérité ils craignent de ne pouvoir « s’en tirer tout seuls »·

Lorsque le chemin 1 est bien intégré : Canalise énergie et inspiration dans le sens de la créativité et du service, se sent bien dans sa peau.

Lorsque le chemin 1 est mal intégré : Se sent bloqué, coincéfrustré, se sent inférieurmalade, léthargique, inquiet; souffre peut-être dune dépendance.

 

Chemin de vie 2 : Coopération et équilibre

Avec ce chemin, vous recherchez les associations, l’harmonie et la tendresse. Il sera nécessaire de travailler et de créer, en collaboration avec d’autres. Parfois conciliateur ou intermédiaire, on vous fait facilement des confidences. Un parcours où les contacts humains jouent un rôle primordial, comme la recherche de l’âme sœur ou du couple idéal.

Vous aurez probablement tendance à subir les événements plus qu’à les générer et les maîtriser mais cela ne pose pas trop de problèmes. Votre univers sensible et émotionnel pourra se déployer sous de bons boucliers protecteurs et rassurants.

Plusieurs 2 qui semblent dotés d’un esprit analytique et pondéré vivent des contradictions et des conflits intérieurs qui peuvent générer un stress. Lorsqu’ils disent non et se montrent inflexibles, c’est souvent en réaction contre leur tendance intérieure à dire oui trop facilement. Ils critiquent les autres mais à l’intérieur c’est eux-mêmes qu’ils blâment.

Lorsque le chemin 2 est bien intégré : A une idée claire de ses limites personnelles, s’aide et aide les autres pareillement.

Lorsque le chemin 2 est mal intégré : Se sent débordé, attitude inflexible et réactionnelle, commence par aider avec trop de zèle puis se replie sur soi-même.

 

Chemin de vie 3 : Expression et sensibilité

L’expression personnelle et la communication tiennent une grande place dans votre vie originale où le paysage y est agréable à contempler. Votre destin est placé sous le signe de la chance, de l’intelligence et du talent avec tout de même une part de travail sur vous-même et une recherche de juste mesure face à l’extérieur.

Vous pourrez puiser dans vos dons personnels pour vous faire reconnaître socialement. Votre entourage vous apprécie pour votre gentillesse, votre joie de vivre, votre optimisme et votre charme personnel est reconnu de tous. Vivre près de vous est très agréable, à condition toutefois de ne pas vouloir entrer en compétition avec vous pour être dans la lumière.

Plusieurs 3 portent un masque de confiance et d’optimisme pour cacher le doute de soi et la dépression qui les hantent. La logique et l’intellect servent à voiler des émotions et des sentiments profonds.

Lorsque le chemin 3 est bien intégré : Se voue à lexpression du coeur et de l’esprit; communique de façon inspirée, avec sensibilité et dans la joie.

Lorsque le chemin 3 est mal intégré : Est désappointé et déprimé, sensibilité exacerbée, se plaint et critique sans cesse, doute de soi.

Chemin de vie 4 : Stabilité et méthode

La recherche de la sécurité tient une grande place. Souvent c’est la destinée de ceux qui organisent avec précision et sobriété les moindres moments de leur existence et gravissent lentement mais surement la montagne. Il est probable que vous recherchiez une vie régulière, une existence jalonnée de constructions stables réalisées pas à pas et obtenue à la sueur de votre front.

Vous êtes honnête et dévoué et parfois considéré comme la clef de voûte de votre communauté. Avec votre côté méthodique et minutieux, il faut du temps pour accorder votre confiance. Pour vous, amour rime avec stabilité, logique et choix pratiques. Prenez garde de ne pas vous retrouver prisonnier de vos occupations matérielles, apprenez à lâcher prise et à ne pas être pessimiste.

Plusieurs 4 semblent être en parfaite maîtrise de leur vie et de leurs gestes mais ce masque d’assurance et de pure logique cache une grande confusion intérieure au sein de laquelle les décisions sont prises de façon impulsive.

Lorsque le chemin 4 est bien intégré : Se prépare adéquatement et procède par étapes; persévère patiemment; réalise l’équilibre de la logique et de l’émotion.

Lorsque le chemin 4 est mal intégré : Veut réussir immédiatement, saute des étapes, ambitieux, impatientconfus, manque de stabilité et de persévérance.

Chemin de vie 5 : Liberté et discipline

Votre itinéraire est riche en mouvements et changements. C’est la destinée de ceux qui savent défendre leur liberté personnelle et qui, face aux événements de leur vie, ont la mobilité et l’indépendance nécessaire pour s’adapter – à condition d’y arriver au risque d’être frustré… Il faudra apprendre la modération pour éviter quelques accidents que votre audace et votre goût du risque pourraient vous faire courir.

Vous laisserez peu de place à l’oisiveté et à l’ennui et pourrez avoir des difficultés à vous astreindre à un travail régulier demandant ponctualité et minutie. Vous adorez commencer des activités nouvelles, mais vous pourriez avoir du mal à les mener jusqu’au bout. Vous vous lassez très vite des choses… et des gens. Essayez de ne pas trop céder à vos élans passionnels et impulsivité.

Plusieurs 5 ont l’air indépendants quand c’est tout le contraire: s’ils ne le sont pas vraiment, ils se sentent dépendants des autres ou s’arrangent pour le devenir. Ceux parmi les 5 qui semblent faire preuve de résolution et de concentration d’esprit sont souvent ceux qui doivent le plus combattre une tendance à la dispersion; leur rivière est plus large que profonde car leur soif d’expériences nouvelles et la peur de l’ennui les empêchent d’approfondir quoi que ce soit.

Lorsque le chemin 5 est bien intégré : Utilise ses multiples talents dans un but précis, applique la discipline à sa quête d’indépendance.

Lorsque le chemin 5 est mal intégré : Passe de la plus grande dépendance à l’indépendance, disperse ses énergies, essaie de faire trop de choses à la fois, se ment à soi ou aux autres, rêve trop.

Chemin de vie 6 : Vision et acceptation

Votre chemin sera jalonné de responsabilités, par la recherche constante de conciliation et de sécurité. Votre destin peut correspondre à une position importante sur le plan social, parfois principal au niveau de la famille. Choisissez donc bien les orientations principales et l’environnement relationnel de votre vie.

L’amour, la beauté et le sens du service sont vos points de repère. Votre besoin d’aide aux autres, votre aspiration au couple idéal et votre recherche du confort seront essentiels pour vous. Vous avez l’intuition de la parole juste. Très ouvert, vous vous dévouez corps et âme aux autres, parfois même à votre détriment.

Attention à ne pas trop subjectiver les choses, dans des domaines où cela n’est pas nécessaire comme le travail. Ne dramatisez pas vos problèmes car votre recherche d’harmonie pourrait vous rendre très dur envers les autres et vous-même.

Plusieurs 6 ont une image publique très « réussie » – calmes, souriants, gentils, prévenants, épris de justice- mais ils ont tendance à se juger eux-mêmes et à juger les autres selon d’impossibles  idéaux de perfection. Juste sous la surface couvent la rage et Je désappointement face aux nombreuses fautes et injustices du monde.

Lorsque le chemin 6 est bien intégré : A une vision d’ensemble, sait pardonner, est patient, fait un excellent travail sans tomber dans le perfectionnisme, s’accepte et accepte les autres tels qu’ils sont, le coeur ouvert.

Lorsque le chemin 6 est mal intégré : Hypercritique, se juge lui-même et juge les autres sur ses propres exigences perfectionnistes, se perd dans les petits détails, se protège.

Chemin de vie 7 : Foi et Ouverture

C’est l’itinéraire des solitaires réputés pour avoir une vie intérieure riche et qui se situent sur le terrain difficile de la recherche scientifique ou spirituelle. Voie de la connaissance et de la sagesse, elle apporte exigences et satisfactions profondes en tant qu’outil vibratoire conduisant vers la perfection. Il vous sera nécessaire de développer vos capacités mentales et votre ouverture au monde.

Vous êtes un solitaire par nécessité dans votre démarche indépendante et originale. Vous savez être ingénieux avec des objectifs clairs et précis. Apprenez à vous ouvrir un petit peu plus aux autres qui pourraient être parfois déroutés de ne pas savoir vous décoder.

Plusieurs 7, qui peuvent prendre des décisions rapides, sans consulter personne, semblent très sûrs d’eux-mêmes; mais cette assurance de façade tend à masquer Je peu de foi qu’ils ont réellement en eux-mêmes. Leur masque social et leur vivacité d’esprit les aident à faire diversion tandis qu’ils gardent jalousement leur vie privée et leur monde intérieur.

Lorsque le chemin 7 est bien intégré : A foi en ses émotions profondes, fait confiance aux autres pour leur ouvrir son coeur, prendre des risques affectifs et exprimer ses émotions.

Lorsque le chemin 7 est mal intégré : Dans l’amertume, se sent trahi, parfois paranoïaque, se sert du mental comme d’un bouclier, n’a pas foi en lui-même ni confiance aux autres.

Chemin de vie 8 : Abondance et pouvoir

Correspondant aux choses de la vie matérielle, à l’argent et au pouvoir, c’est l’itinéraire des réalisations ambitieuses, de la recherche de l’équilibre et de la justice. Il vous faudra développer votre combativité, votre témérité et votre dynamisme, sans pour autant brûler les étapes en voulant prouver votre bravoure. L’argent et les gains financiers sont inhérents à ce chemin matériel, mais attention à rester dans un certain équilibre.

Vous donnez toujours l’impression d’être plus expérimenté que les autres et ne prenez pas toujours le temps d’écouter les conseils et les opinions. Loyal et franc, votre carapace peut aussi cacher la peur de ne pas être aimé, apprenez à ne pas toujours dominer.

Plusieurs 8 semblent renoncer à toute forme de pouvoir en même temps qu’ils cherchent secrètement à tout contrôler. Les autres ont du mal à les comprendre à cause de cette ambiguïté. Ils sont parfois extrêmement passifs mais c’est pour compenser une agressivité refoulée et pour masquer leur soif de pouvoir, de notoriété, de prestige et de succès.

Lorsque le chemin 8 est bien intégré : Jouit librement du pouvoir et de l’abondance sans en abuser, donne de ses richesses avec générosité et sagesse.

Lorsque le chemin 8 est mal intégré : Est effrayé, pourtant constamment préoccupé, par les questions d’argent et de pouvoir, de contrôle et de notoriété, tendance à l’auto-sabotage.

Chemin de vie 9 : Intégrité et sagesse

À travers de vastes perspectives d’idéal et d’amour universel, c’est l’itinéraire des connaissances globales et des grands sages. Développer la prudence et la prise de recul sera important car vous ferez face à des événements aux répercussions très profondes. Vous serez souvent impliqués dans de grandes causes humanitaires ou simplement à faire preuve d’un esprit collectif.

Votre sagesse fait de vous un être intelligent et compréhensif mais peut aussi vous entraîner une certaine nervosité préjudiciable à votre sérénité intérieure que vous souhaitez si bien cultiver. Apprenez à contrôler la marée de vos émotions et gardez votre monde intérieur en équilibre, sinon vous risquez de devenir intolérant et exalté à la moindre petite tempête perturbant votre amour-propre et vos rêves parfois trop beaux.

Plusieurs 9 affichent une certaine profondeur, un certain charisme et un certain dogmatisme afin de masquer la fragilité de leur sentiment d’identité et leur grande influençabilité. Souvent placés dans des positions de leadership, ils ont du mal à vivre suivant les principes élevés auxquels ils croient ou auxquels ils aimeraient croire.

Lorsque le chemin 9 est bien intégré : Règle sa conduite sur des principes supérieurs, prêche par l’exemple, fait preuve de charisme, de profondeur et de sagesse.

Lorsque le chemin 9 est mal intégré : A perdu de vue son but supérieur, se sent seul et coupé du monde, enfermé dans sa tête, n’écoute plus son coeur ni ses intuitions.

Chemin de vie 11 : Confiance et coopération

Connectés directement avec l’univers, c’est également l’itinéraire de ceux qui possèdent un grand idéalisme et ont une intuition très fine, alliée à une intelligence supérieure et une forte inspiration. Vous devrez également transmettre cette richesse intérieure et vos découvertes personnelles avec courage et indépendance.

Considérés comme d’anciennes âmes ayant acquis une certaine puissance vous ressentez alors des devoirs envers votre communauté, et parfois même envers l’humanité.

Votre esprit de synthèse vous permet d’approfondir vos idées grâce au caractère personnel de votre recherche quotidienne de vérité. Votre monde intérieur, riche en élans poétiques, permet souvent l’éclosion de dons intuitifs et créatifs puissants. Attention à ne pas vous laisser déborder par vos émotions et vos idéaux.

Pour le détail dans l’intégration, se référer au 1 et au 2.

***

J’espère que cet article t’a plu, n’hésite pas à le partager. 

Pour aller plus loin dans la découverte de toi-même, n’hésite pas à découvrir mon ebook My Spiritual Therapy.

J’utilise la numérologie lors de mes accompagnements, n’hésite pas à me contacter si tu désires aller plus loin afin d’en apprendre davantage ou que tu souhaites de l’aide pour dépasser certains blocages. 

Amour, Aurore.

 

You Might Also Like

14 Comments

  • Reply Kadi 5 août 2018 at 9 h 06 min

    Merci très intéressant
    J’ai un chiffre 10 cela se réduit il en 1?
    Merci pour ton éclairage

    • Reply Bonheur au naturel 5 août 2018 at 11 h 35 min

      Oui tout à fait !

  • Reply Charline 5 août 2018 at 11 h 34 min

    Pareil. Je finis en 10, il n’y a pas de chemin de vie 10… cela se réduit en 1??

    • Reply Bonheur au naturel 5 août 2018 at 11 h 35 min

      Oui tout à fait !

  • Reply Tiffany 5 août 2018 at 15 h 42 min

    Bonjour Aurore,
    Je lis tes articles toujours avec autant d’intérêt. Ils sont passionnants et sont écrits avec douceur.
    Tu m’inities à des choses que je ne connais pas, et j’adore cela.

    Mon nombre est le 7. Il est vrai que je suis une grande solitaire. J’aime le calme, j’en ai même besoin.
    Je comprends le conseil de m’ouvrir plus aux autres. J’y travaille depuis plus d’un an maintenant. Et, ça me fait du bien.

    Merci encore Aurore.
    Je t’envoie mes pensées les plus lumineuses.

    Tiffany

  • Reply manon 6 août 2018 at 9 h 12 min

    je suis 8 et je ne me reconnais pas vraiment…

  • Reply brigitte 6 août 2018 at 13 h 14 min

    excellent article ! J’arrive à 23 donc au chiffre 5, et étonnement je me sens totalement étrangère au 5, et complètement connectée au 2 et au 3 ?! As-tu déjà eu le cas ?

    • Reply Bonheur au naturel 10 août 2018 at 15 h 37 min

      Oui les vibrations se rejoignent et parfois le chiffre final se fait plus sentir selon nos différentes périodes de vie 🙂

  • Reply Emmy (MyBohemianSpirit) 7 août 2018 at 16 h 41 min

    Quelle justesse! Je suis étonnée! J’ai le chiffre 1, mais « mal intégré »… La numérologie indique t-elle quoi faire dans ces cas-là?

  • Reply Rosenoisettes 9 août 2018 at 9 h 53 min

    Coucou,
    Merci beaucoup ce cet article découverte !
    J’ai fait le test et c’est assez déroutant et rassurant à la fois. Merci.
    Belle journée à toi

  • Reply Angelika 10 août 2018 at 9 h 42 min

    Chemin de vie 5 pour un résultat à 32 et je confirme c’est bien moi . Plus je me discipline plus j’avance mais souvent dans l’ennui j’ai pas encore trouvé l’équilibre entre l’éparpillement et la justesse . Je trouve la numérologie tellement intéressante merci pour cette article que je vais partager à mes copines ♥️

  • Reply Sandrine 10 août 2018 at 10 h 04 min

    Merci pour cet article, c’est vraiment très intéressant. Pour ma part, je ne me suis jamais reconnue dans mon chiffre, contrairement à d’autres disciplines comme l’astrologie où là, je me reconnais quasiment à 100%… Du coup, je ne m’y intéressée pas trop. Mais tu as su développer au-delà des définitions « premières », et là d’un coup cela résonne ! Je vis mon 8 non pas en quête d’argent, mais en quête de réalisation… J’ai toujours eu en moi le besoin d’accomplir des choses, de mener des projets de A à Z, un grand besoin de réalisation et une certaine hyper-activité qui ne semble se manifester que dans ce contexte précis 😀

  • Reply Kel 11 août 2018 at 19 h 51 min

    Merci beaucoup pour cet article ! Je découvre que je suis 11 et en lisant la description je me retrouve complètement. ..

  • Reply Laure 22 août 2018 at 9 h 28 min

    J’ai le chiffre 3, mon ancrage est encore bancal et sujet à mes humeurs mais les efforts personnels fournis ces dernières années m’ont permis de progresser en ce sens. Je reste optimiste quoiqu’il arrive. Merci pour cet article très intéressant.

  • Leave a Reply