Pleine Lune du 28 juin 2018

Bulletin astrologique

La pleine lune du 28 juin en Capricorne apporte ses énergies d’ancrage, de stabilité et de persévérance. Elle nous invite à rester enracinés dans ce que nous sommes, afin de viser haut et atteindre le sommet de notre propre montagne personnelle. Elle nous offrira sa force et sa détermination pour continuer le travail entamé ces derniers mois.

L’énergie de cette Pleine Lune peut être lourde et nous faire ressentir une forme de pression, mais elle nous rappelle également que nous pouvons réaliser n’importe quoi et que nous pouvons traverser n’importe quelle initiation. Nous devons simplement avoir confiance en nous et avoir confiance en notre capacité à réussir.

Il est temps de faire face à nos problèmes et affronter les leçons que l’Univers nous envoie. Bien sûr, cela peut être effrayant et activer beaucoup d’énergie anxieuse, mais peut peut également être un bon moteur pour se dépasser et atteindre une nouvelle étape dans notre vie.

Ne soyez pas désespéré ou découragé car votre travail sera fructueux sur le long terme, restez motivé et sachez que la seule issue est à travers toutes ces expériences initiatiques.

Face à cette énergie, le Soleil en Cancer pourrait faire jaillir en nous un besoin de se positionner face à notre clan familial ou amical, de faire le point sur notre indépendance ou à l’inverse notre besoin de nous retrouver dans la matrice maternelle. Nous pourrons osciller entre l’insouciance enfantine et le sérieux des impératifs quotidiens.

Le Cancer viendra également amplifier nos émotions lorsque nos angoisses apparaissent, venant ainsi secouer nos fondations, afin de traverser toutes nos peurs d’insécurité, de stabilité et d’abondance financière. Accueillir nos émotions sera nécessaire afin de comprendre quels sont les enjeux qui se positionnent en trame de fond.

Une fois que l’énergie de cette pleine lune commencera à s’installer et que nous nous dirigerons vers l’éclipse solaire de juillet, nous nous sentirons beaucoup plus à l’aise avec nos objectifs. Gardons cette confiance dans notre coeur. 

Mars en rétrograde va ralentir toute l’énergie du cosmos et amplifier les effets de cette pleine lune. Il faudra prendre du recul et observer les choses avec soin afin d’en voir chaque détails sous différents points de vue. Mais ce dernier nous fait également gagner du temps et nous aide à analyser les chemins que nous devons emprunter afin d’avancer et atteindre nos objectifs. Mars nous permettra d’être patient et nous rappellera que tout ne doit pas être résolu immédiatement.

Il sera important de faire face à la peur et aux angoisses en trouvant notre calme intérieur, ne pas s’accrocher aux obstacles et instaurer ainsi confiance et facilité. Entrer dans cet état d’esprit n’est pas toujours simple, mais des pratiques comme la méditation ou la respiration peuvent aider.

C’est un temps d’examen pour nous tous et l’Univers va s’assurer que nous les passons tous avec brio. Si quelque chose vous interpelle autour de cette Pleine Lune, souvenez-vous qu’il y a toujours une solution, écoutez votre instinct, vos ressentis, votre corps, prenez les choses par étape et gardez confiance.

Lorsque les épreuves seront passées, quelque chose de merveilleux pourra alors se mettre en place…

***

Message intuitif

Tu es bien plus que ce que tu ne le penses.

Souviens-toi tous ces instants où tu as déplacé des montagnes par instinct de survie, pour prouver ta valeur aux autres, par souhait de t’émanciper de ton clan, par amour pour un être cher… Tu sais que les ressources sont en toi, regarde tout le chemin que tu as parcouru. Prends le temps de jeter un regard par dessus ton épaule. Tu es si dur(e) avec toi-même. Enveloppe-toi de douceur quelques secondes et respire.

N’est-ce pas toi qui as réussi tout cela ?

Pourquoi en serait-il autrement aujourd’hui ?

Si tu es là maintenant c’est que tu es à ta juste place. Il n’y a plus besoin de te demander si tu es légitime, si tu as le droit d’aller vers ce qui te fait vibrer, si tu as le droit de t’offrir de l’amour, si tu as le droit de rayonner.

Ta peur est ton moteur. Elle indique la porte à traverser. Elle te montre le chemin de ton obscurité afin que tu puisses atteindre à nouveau la lumière. Ne rejette pas la peur. Elle est ton amie, ton levier. Elle teste ta capacité à conserver la foi, en toi-même et en ce que l’Univers peut t’apporter.

Personne d’autre que toi n’est au commande de ta vie, personne d’autre ne peut te définir, personne d’autre ne peut t’interdire. Tu es le seul capitaine à bord de ton navire, malgré les tempêtes et les quelques naufrages, tu as toujours su retrouver le rivage.

Ferme les yeux et respire. Une chose après l’autre, le coeur tout sourire.

Tu sais exactement quelle est la prochaine étape, tu sais ce que tu dois faire et ce que tu dois dire.

L’heure est venue de faire ce grand saut dans le vide, de déployer tes ailes et de sentir que tu es accompagné(e). Tu n’es jamais seul(e), tu es toujours guidé(e).

Observe les signes, accueille les messages, écoute les sensations dans ton corps et les vibrations de ton âme.

Tout ira bien tu verras.

La peur embrassée, ne sera plus là.

Outils pour t’accompagner

Cristaux : L’Obsidienne te permettra de traverser tes peurs et t’ancrer davantage dans la réalité afin de faire face à ton quotidien. La Rhodochrosite t’invitera à ressentir de l’amour pour toi-même afin de t’apporter de la douceur et un sentiment de légitimité. Enfin, le Quartz clair (ou cristal de roche) t’apportera de la clarté et absorbera tes peurs, tes anciennes blessures et toutes les énergies dont tu n’as plus besoin.

Olfactologie :  Le Clou de Girofle te soutiendra dans tes projets afin que tu développes un sens des responsabilités et une confiance dans ta capacité à te lancer. Le Géranium permettra de dépasser tes hontes et blessures afin de t’offrir la douceur que tu mérites tant. Le Laurier Noble t’accompagnera afin de voir tes réussites et succès, pour que tu t’aimes à ta juste valeur.

Respirer directement au flacon 3 à 4 fois par jour, pendant 5 minutes (1mn puis 1mn de pause puis renouveler 2 fois). Ne pas forcer et bien t’écouter. 

***

Rituel de Pleine Lune

Tu auras besoin de : Sauge/Palo Santo/Encens pour ouvrir ton espace sacré, de bougies si tu le souhaites, un bol d’eau chaude ou un briquet, d’une feuille et d’un stylo.

Installe-toi confortablement dans un endroit calme et ouvre ton espace sacré en brûlant l’un des trois outils de fumigation. Tu peux aussi t’accompagner des cristaux en les posant près de toi. Prends quelques instants les yeux fermés pour te connecter à ta respiration, essaie d’apaiser ton esprit en méditant pendant 5 minutes. Lorsqu’une pensée apparait (et il y en a beaucoup !), laisse-la simplement s’envoler.

Ouvre les yeux et répète à voix haute : « J’ai travaillé dur et maintenant le temps est venu de lâcher prise et de me libérer. J’ai travaillé dur et maintenant le temps est venu de m’honorer et de nettoyer mon corps ainsi que cet espace qui m’a accompagné et soutenu. Je me sens nourri(e) et en sécurité. Je me sens accompagné(e) et je sais que je suis fort(e). « 

Prends la feuille et découpe-la en 10 papiers. Puis note sur ces derniers toutes tes dernières épreuves qui t’ont permises de devenir celle/celui que tu es aujourd’hui.

Une fois terminé, prends chacun des papiers, lis-le à voix haute et répète « merci ».

Une fois cela fait, tu peux brûler ces derniers ou bien les immerger dans un bol d’eau chaude avant de les jeter. Intègre ce qui se passe en toi, prends éventuellement quelques notes.

Tire quelques cartes si tu le souhaites, remercie la Lune pour sa guidance puis clôture ton espace sacré.

***

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à le partager !

Si tu souhaites en savoir davantage sur la Lune, découvre mes petits guides lunaires.

Découvre également les prochains ateliers dans l’agenda.

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Julie 26 juin 2018 at 21 h 30 min

    Wahou ! Merci pour ces mots. J’avais tant besoin de lire ces lignes.
    Je me sens agitée ces derniers jours sans comprendre pourquoi. J’essaie d’accueillir ces émotions, mais ce n’est pas simple.
    Lire ce bulletin et ce message intuitif résonne tellement en moi. J’avoue ne pas m’y connaitre du tout par rapport à toutes ces choses liées à la lune. Mais si je tombe sur ce blog et cet article ce soir, j’imagine que ce n’est pas sans raison…
    Un grand merci <3

  • Reply Sophie Mersy 27 juin 2018 at 18 h 32 min

    Merci Aurore , quel message ! Toujours à pic! Et super rituel , je le ferai merci infiniment

  • Reply Gaignard 27 juin 2018 at 21 h 18 min

    Merci je te suis reconnaissante pour ce partage qui me parle au plus profond de mon être et qui me soutien dans cette étape de ma vie : le lâcher prise

  • Reply Sylvia 27 juin 2018 at 21 h 39 min

    Bonjour,
    Est ce que ces textes concernent uniquement les personnes du signe du Capricorne ?
    Merci pour votre réponse.

    • Reply Bonheur au naturel 28 juin 2018 at 9 h 49 min

      Non cela impacte tout le monde 🙂

  • Reply Tiphaine 4 juillet 2018 at 13 h 01 min

    Hello Aurore,
    Je découvre tes bulletins astro et je les trouve très inspirants, par dessus tout apaisants. Les mots ont un grand pouvoir de sérénité, et on peut toujours les transposer dans nos vies 🙂 alors merci !
    Je vais expérimenter ton rituel.
    Je t’embrasse,
    Tiphaine
    http://www.lesjoliestulipes.com

  • Leave a Reply