Dans ma valise pour Bali

Je suis partie à Bali pour presque 3 semaines et je me suis dit que le contenu de ma valise pourrait en intéresser certaines ! Au delà des vêtements, je te liste ci-dessous ce que j’ai emmené en terme de cosmétiques, de livres et oracles ainsi que pour mes huiles essentielles.

Bali étant un pays très chaud et peu cher, je suis partie avec peu de robes et quelques vêtements de yoga (dans le cas où je surmonte la chaleur le matin) en sachant que je souhaitais faire du shopping à mon arrivée pour renouveler les robes que je possède car ici elles sont très jolies et peu chères.

J’ai également pris une paire de sandales et je suis partie avec mes baskets en cas de marche ou randonnée un peu sauvage.

J’ai aussi emporté des médicaments au cas où (probiotiques, antibiotique, etc) et quelques basiques non naturels comme l’anti-moustique ou la crème solaire car je n’ai pas encore trouvé de perle rare aussi efficace dans ce domaine là malheureusement.

***

Les cosmétiques sains

> Mon savon et shampoing sec – Louise Émoi : Je connais cette petite marque depuis le début du blog et j’ai tout de suite été conquise par leurs valeurs et les compositions.

> Mon huile démaquillante Jojoba – Mademoiselle Bio : basique et simple pour enlever mon maquillage avec mes longuettes lavables.

> Mon déodorant solide à la menthe – Mademoiselle Bio : le meilleur selon moi, il tient super bien face à la chaleur asiatique et j’adore sa texture et son odeur.

> Mousse nettoyante visage – Nominoë : pratique, elle sent super bon et me permet de nettoyer ma peau des impuretés le soir avant de me coucher.

> Dentifrice Papaye – Ecodenta : une super compo et un goût très agréable pour me brosser les dents au quotidien.

> Crème hydratante matifiante – Karethic : la plus efficace que j’ai pu tester jusqu’à aujourd’hui en terme d’hydratation et elle me permet de ne pas trop briller malgré la chaleur.

> Eau florale de rose – Mademoiselle Bio : pour me rafraîchir à tout moment de la journée et terminer le nettoyage de ma peau après le démaquillage et lavage.

> Huile de coco – Centifolia : pour hydrater ma peau et mes cheveux et les protéger du soleil.

> Je teste également la gamme Nectar pur de Melvita que j’ai reçue et je suis très satisfaite, j’aime beaucoup le roll-on pour les imperfections à la menthe poivrée ainsi que le fluide matifiant que je porte le soir avant de me coucher pour me rafraichir.

Je me fournis principalement chez Mademoiselle Bio car j’y trouve tout en général et la qualité du service est top. Tu peux acheter directement en boutique ou sur leur site. (Livraison offerte dès 49€ d’achat)

Mes livres

> C’est décidé je m’épouse – Nathalie Lefèvre : un merveilleux livre pour s’aimer et se retrouver avant de chercher à s’unir avec l’autre.

> Accorps parfait – Guillaume Deneau : un roman expérimental inspiré de la vie de l’auteur qui nous permet de vivre davantage en conscience.

> Le livre des secrets – Bhagwan Shree Rajneesh : ma nouvelle Bible sur la conscience d’une vie meilleure, le tantra, la présence à Soi, la non dualité… une merveille.

> Femme qui court avec les loups – Clarissa Pinkola Estès : une référence dans le domaine du féminin sauvage et sacré.

> La voie du Tarot – Alexandro Jodorowsky : un livre de référence pour pratiquer le Tarot de Marseille et comprendre toutes les subtilités des cartes.

Ma trousse santé naturelle

> Huile essentielle de menthe poivrée : super utile contre la nausée, les maux d’estomac et les maux de tête, elle ne quitte jamais mon sac. (une goutte directement oralement et une goutte sur les tempes pour les maux de tête)

> Elixir Rescue des Fleurs de Bach : pour tous les petits moments de stress, il me permet de ne pas céder à la panique et à revenir au calme rapidement. (2 ou 3 gouttes avant, pendant et après le stress)

> Huile essentielle de Ravintsara : pour soutenir mon système immunitaire en cas de coup de froid ou de fatigue. (une goutte avec du miel ou sur un sucre 3 fois par jour)

Huile essentielle de Lavande et Huile essentielle de Petit grain bigaradier : afin de m’aider à dormir en cas d’insomnie et d’angoisse passagère. (respirer directement le flacon 5mn avant le sommeil) La Lavande est également un très bon désinfectant sur les piqûres et les blessures.

***

Certaines l’ont également vu dans mes stories (@bonheuraunaturel sur Instagram) j’ai emporté avec moi mes instruments pour pouvoir pratiquer et profiter de leurs jolis sons lors de mes méditations : mes carillons Koshi, mon Kigonki et ma Sansula. Je les achète principalement sur le site de Mandalia avec qui je ne suis pas du tout en partenariat mais j’apprécie beaucoup la qualité de leurs produits.

***

J’espère que cet article t’aura plu, j’avais fait une vidéo l’année dernière sur mon voyage qui était beaucoup plus touristique si tu souhaites la voir. Cette année je me laisse davantage porter et je vis un peu plus au rythme local donc je ne pense pas faire de vlog car je n’ai pas envie d’être trop sur mon téléphone.

***

Pour aller plus loin, n’hésite pas à découvrir mon Ebook My Spiritual Therapy, mes ateliers ainsi que l’accompagnement individuel que je propose.

***

Cet article t’a plu ? N’hésite pas à l’épingler sur Pinterest :

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply