7 astuces pour attirer l’abondance dans ta vie

Parmi les sujets les plus traités dans le domaine du développement personnel, tu peux trouver l’amour, l’apparence physique et… l’argent ! Les livres pour nous accompagner à devenir riches ne manquent pas et ce n’est pas mon but dans cet article.

Je souhaite t’apporter ma vision de l’abondance et quelques conseils afin que tu puisses comprendre comment cela fonctionne selon moi et ce que tu peux mettre en place afin de vivre plus sereinement au quotidien. 

C’est parti !

1 – Comprendre que l’argent est une énergie qui circule

Lorsque tu souhaites attirer l’abondance dans ta vie, il est tout d’abord important de comprendre que cette dernière est une énergie, que nous avons matérialisé sous forme de pièces, de billets ou de chiffres sur un compte en banque, mais une énergie tout de même.

Une énergie par nature circule sans arrêt, dans un corps, dans les végétaux, dans l’espace… L’argent également circule de la même manière. Imagine un tuyau sans fin dans lequel cette énergie coule constamment, si tu bouches une partie du tuyau par peur qu’elle ne s’en aille, tu bloqueras alors également son entrée.

2 – Analyser nos croyances et héritages

Notre rapport à l’argent a été façonné par notre éducation, par la façon dont gérait nos parents leurs finances et leur quotidien. Si tu as été élevé par des parents modestes qui faisaient attention par peur de manquer, tu auras certainement les mêmes reflexes. Si as l’inverse tu as vécu dans le confort et observé tes parents géré leurs finances d’une main de maitre, il y a de forte chance pour que tu souhaites prolonger ce confort et que tu te mettes une certaine pression pour y arriver.

Prendre conscience de cela permet de comprendre le pilotage automatique de notre mental et de notre ego, construit au fil des années. Parfois l’argent devient une obsession, un véritable objectif de vie, alors que nous savons pertinemment qu’il ne fait pas le bonheur. Mais par automatisme et mimétisme, nous en venons à nous rendre malade pour ne pas sortir de cette voie qui nous avons imaginé pour nous.

3 – Mettre en application la loi de l’attraction 

Afin d’attirer l’argent à soi, il est important de comprendre comment fonctionne la loi de l’attraction. Si tu es persuadé(e) qu’il faut faire attention, économiser pour ne pas se retrouver à la rue et se rendre malade pour le moindre découvert, il y a de grandes chances pour que l’univers confirme tes peurs.

Si à l’inverse tu cherches l’équilibre, tu t’autorises à te faire plaisir tout en travaillant avec plaisir pour pouvoir renflouer ton compte en banque, alors l’énergie de l’abondance se remettra à circuler. La clé est de penser que tu ne manques de rien, que tu fais confiance et que tu te donnes les moyens dans la joie de gérer les petites épreuves de la vie afin de t’aider à évoluer. Plus tu ressentiras de la gratitude pour tout ce que tu possèdes déjà, plus tu seras à l’aise avec l’idée de prolonger ce bonheur, tu seras alors en mesure de t’en donner les moyens et tu augmenteras ainsi ta richesse intérieure et extérieure. Magique non ?

4 – Rebondir face aux épreuves

Au début de ma vie d’auto-entrepreneur, j’ai vécu une petite expérience (et je ne suis pas un cas isolé apparement) : je n’avais pas vu les messages de Pôle Emploi pour mon rendez-vous avec un conseiller. Résultat ? J’ai reçu un courrier me notifiant que j’étais radiée. Panique, pleurs, désespoir. J’ai fini par envoyer un courrier de contestation type trouvé en ligne et je me suis résignée en me disant que je trouverais une solution. J’ai alors cherché comment je pouvais gagner ma vie en attendant et j’ai eu l’idée d’écrire mon premier ebook : My Spiritual Therapy ! De plus, 3 semaines plus tard je recevais un courrier me notifiant que j’avais été réinscrite à Pôle Emploi…

Cette épreuve m’a permise de mettre le pied à l’étrier, d’apprendre à me débrouiller, à faire face aux imprévus, à faire confiance et à trouver des solutions alternatives. Non seulement cette confiance a comme par magie permis ma réinscription mais non seulement j’ai pu créer un merveilleux projet dont je suis fière aujourd’hui, me prouvant que j’étais également capable d’écrire des livres édités comme je le fais cette année.

5 – Observer sa relation à l’argent

L’argent est un mode de compensation comme un autre, directement en lien avec notre besoin de sécurité et d’affection. Il est donc courant d’observer les compensations que nous sommes capables de faire lorsque nous nous sentons mal dans notre peau : achats compulsifs, shopping irréfléchi, dépenses en nourriture ou alcool… Être capable de s’observer en prenant de la distance permet de mettre le doigt sur ce qui ne nous aide pas à sortir d’une spirale néfaste.

Si tu es focalisée sur la réussite, obtenir un bon salaire et ne pas être dans le manque, mais qu’à côté de cela tu dépenses sans compter ou au contraire tu ne t’autorises aucun plaisir, alors quel est le but de chercher l’abondance parfaite ? La solution ne serait-elle pas ailleurs en toi ?

6 – Utiliser des ancrages et rituels

C’est peut-être bête, mais j’avais acheté une petit plume glissée dans mon portefeuille, par dessus un sigle Wiccan qui représentait l’abondance. Quelque jour après, je me suis faite volée portefeuille et téléphone dans le métro sans m’en rendre compte. Ce fut un coup dur comme à chaque fois, surtout pour les papiers que j’allais devoir refaire. Mais j’avais la sensation de passer une nouvelle étape initiatique et après 48h de choc, j’ai fini par accepter et passer à autre chose… Quelques jours plus tard, je recevais un courrier me notifiant que mon portefeuille avait été retrouvé et qu’il ne manquait rien !

Si je te raconte cela ce n’est pas pour te convertir à la magie ou aux superstitions, mais cet ancrage m’a permis de garder confiance et de mettre en pratique cette loi de l’attraction dont je te parle plus haut. Chaque jour je remercie pour l’abondance que je reçois, je collectionne quelques cristaux pour favoriser la rentrée d’argent et je visualise des chiffres précis à chaque projet que je lance. À chacun de trouver ce qui fonctionne pour lui et l’optimisme ne fait jamais de mal à personne !

7 – La Joie comme source de vie

La dernière clé afin d’attirer à toi l’abondance se trouve dans ton coeur. Les personnes qui réussissent ne sont pas plus intelligents ou créatifs que les autres, ils sont simplement portés par un élan de joie. C’est cette joie qui leur donne envie de se lever chaque matin avec l’envie de déplacer des montagnes, qui leur donne cette capacité de dépasser les obstacles et de trouver les solutions.

Lorsque tu es aligné(e) avec ton âme, tes valeurs et tes aspirations, rien ne peut t’arrêter. Que tu souhaites être trader dans la finance ou vendre des bijoux artisanaux, si tu fais ces choses avec passion et joie, alors tu seras invincible et l’abondance ne sera vraiment plus un problème. Il ne te reste plus qu’à te lancer !

J’espère que cet article t’a plu n’hésite pas à me laisser un commentaire. 

Si tu souhaites aller plus loin, tu peux me consulter pour un accompagnement individuel

***

N’hésite pas à épingler cet article sur Pinterest :

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Isacoolpix 5 mai 2018 at 16 h 15 min

    Bel article motivant et inspirant… tu as fait ma journée…et incarné ce que je ressens mais que je n applique pas toujours… merci beaucoup!!!

  • Reply Leurent fanny 14 mai 2018 at 19 h 02 min

    J’adore ton blog il est apaisant clair concret et en même temps poétique MERCI 🙂

  • Leave a Reply