Pleine Lune en Scorpion du 29 avril 2018

Bulletin astrologique

Le Soleil en Taureau s’oppose à la Lune en Scorpion. Cette polarité nous parle de l’équilibre entre tout ce qui est à moi (Taureau) et tout ce qui est à vous (Scorpion). Alors que le Taureau traite de la matière, des valeurs personnelles, des biens matériels, des possessions et de la sécurité, le Scorpion gouverne la destruction de la forme, les possessions partagées, le changement et la transformation. Le Soleil en Taureau encourage le bonheur avec les choses simples et tangibles de la vie, tandis que la Lune en Scorpion attire notre attention sur les complexités, les intangibles et les mystères. Négliger l’une ou l’autre extrémité de l’axe pourrait se retourner contre nous, il sera alors important de trouver l’équilibre.

Cette pleine lune amplifie les déclarations émotionnelles. Quelque chose s’est construit à l’intérieur de nous, probablement d’une nature intime, l’univers exige aujourd’hui que nous le lâchions. Au cours des deux prochaines semaines, nous comprendrons ce que cette déclaration signifie pour nous. Pour l’instant, nous ne pouvons pas nous asseoir sur nos sentiments, nous devons les exprimer. La Pleine Lune éclaire ce conflit entre la collecte et le partage.

Cette pleine lune se produit au moment d’un alignement Mars-Pluton, ajoutant aux thèmes de la transformation, de la croissance et de l’intensité. Sa place au nœud nord peut sembler choquante, elle peut nous sortir de notre zone de confort avec une secousse qui semble perturbatrice et peut-être contre-productive au premier regard. L’harmonie de cette lunaison avec Saturne, cependant, indique un sens ultime que nous faisons les choses justes pour la croissance et le bonheur à long terme.

La Pleine lune Scorpion est toujours profondément transformatrice et est l’un des meilleurs moments pour laisser aller et nettoyer les choses qui ne vous servent plus.

Si la forme la plus élevée de l’énergie du Scorpion est l’Amour, alors cette Pleine Lune pose la question : qu’est-ce qui doit mourir pour que je l’expérimente ? De quoi ai-je besoin pour me laisser aller dans ma vie afin de ressentir l’amour inconditionnel qui y réside ?

« L’amour inconditionnel » est un mauvais ensemble de mots pour décrire cette énergie et l’amour que nous sommes tous, peut-être que c’est l’Amour Divin ou l’Amour Éclairé, mais ces mots semblent également être en deçà.

Sentir cet Amour, c’est ressentir votre essence et votre véritable pouvoir. Il s’agit de vous sentir pour toujours, la partie de vous qui est consciente pour toujours, qui change et se transforme et passe par toutes sortes de morts, mais continue aussi à vivre.

Ce n’est qu’en s’abandonnant et en acceptant l’inconfort, que vous pouvez vraiment le laisser partir. Vous devez apprendre à vous asseoir avec les parties de vous-même qui vous rendent mal à l’aise. Vous devez apprendre à vous asseoir dans la boue et la boue et à affronter vos peurs et vos angoisses.

L’énergie de cette Pleine Lune est si profonde qu’elle vous touchera partout où elle a besoin de vous toucher, et vous réveillera partout où elle doit vous éveiller, la seule chose à faire est de vous abandonner, d’accepter et de continuer à aimer de quelque manière que ce soit…

***

Message intuitif

Il y a quelques temps, tu as fait un voeu, un voeu pour la vie, un voeu pour la joie, un voeu pour le bonheur.
 
C’est ce voeu qui t’a amenée ici aujourd’hui, c’est ce voeu que tu as fait qui t’as portée jusqu’à ce jour. Souviens-toi de cela, souviens-toi que tu l’as choisi. Rappelle-toi que tu as eu une pensée et qu’elle était bonne. Tu avais une bonne raison pour arriver jusqu’ici, une raison que toi seule connais. C’est cette raison que tu as choisie. Et même si tu ne savais pas comment ou quelles expériences croiseraient ton chemin, tu savais que cela fonctionnerait et tu savais que tu dirais : “Je suis contente de l’avoir fait, je suis si heureuse d’avoir essayé ».
 
Quel est ton voeu aujourd’hui ?
As-tu conscience du pouvoir que tu possèdes ?
Le pouvoir de changer, de tout bouleverser, de t’aimer,
de choisir la personne à tes côtés, de faire un métier qui te correspond, de te perdre puis te trouver, de voyager en totale liberté, de goûter aux plaisirs de la vie… de te rendre heureuse, tout simplement.
 
Tu as maintenant l’occasion de décoller certaines couches qui t’empêchent de ressentir ta véritable essence. Tu peux ressentir qui tu es vraiment, et ce que tu es venue accomplir sur cette Terre.
Avec cette nouvelle prise de conscience, tu pourras commencer à détruire, abandonner et lâcher prise sur les choses qui t’empêchent de trouver et de ressentir ta vérité.
 
La Terre n’est pas une expérience facile je sais, quelle aventure… Tu as réussi à traversé ce voyage, ce labyrinthe, tu as réussi et tu es incroyable.
Malgré toutes les difficultés et les épreuves parfois terribles, il y a toujours de la beauté dans ce monde et de l’amour pour chacun.
Les gens aiment et ils aiment avec brio, même lorsque la Terre ressemble à l’Enfer, il y a toujours de l’amour si tu regardes autour de toi. Il y a toujours de la joie dans les profondeurs des ténèbres.
 
Rappelle-toi de regarder plus souvent, qu’il suffit simplement d’ouvrir tes yeux et de regarder.
Le monde tout entier a toujours su te sourire et t’accueillir.
Tu peux maintenant lui sourire en retour.
Et te lancer dans ce nouveau cycle.
Avec un nouveau voeu.
Celui de ton coeur.

Les outils pour t’accompagner

Cristaux : l’Obsidienne t’accompagnera à la rencontre de tes ombres afin que tu puisses accepter chaque part de toi-même et ainsi te libérer du jugement que tu portes envers toi et les autres. Le Quartz Rose afin d’équilibrer les émotions puissantes et t’accompagner dans l’amour, ouverte à toutes les possibilités de la vie. La Rhodochrosite afin de stimuler la reconnaissance de toi-même et ta foi en ta capacité d’être indépendante et libre de tes choix.

Olfactologie : Le Curcuma t’aidera à accepter de laisser partir des choses dont tu n’as plus besoin et à te détacher plus facilement. Le Laurier Noble stimulera ta confiance en toi et ta capacité à affirmer tes choix. Le Palmarosa apportera de la douceur lorsque tu te sens tiraillée et te réconfortera en t’invitant à puiser dans ta sagesse féminine.

Respirer directement au flacon 3 à 4 fois par jour, pendant 5 minutes (1mn puis 1mn de pause puis renouveler 2 fois). Ne pas forcer et bien t’écouter. 

***

Rituel de Pleine Lune

Tu auras besoin de : 5 cristaux (tu peux remplacer avec des fleurs si tu n’as pas de cristaux), de la Sauge ou du Palo Santo, Stylo et papier, ton Diffuseur d’aromathérapie ou encens.

1. Commence ton rituel en nettoyant ton espace espace sacré et ton aura à l’aide de la sauge ou du Palo Santo. N’hésite pas à nettoyer tes cristaux également si tu en sens le besoin. Tu peux également mettre de la musique et allumer de l’encens si tu le souhaites.

2. Ensuite, prends ton stylo et ton papier et écris en haut de ta page: « Mes plus grandes peurs sont … ». Ecris tout ce qui te vient à l’esprit, essaye de creuser profondément et de tout extraire. Note toutes les craintes qui te viennent à l’esprit, grandes ou petites. Relâche le tout sur le papier. Sois douce avec toi-même et permets-toi d’accepter les pensées et émotions présentes.

3. Puis allonge toi sur le sol ou sur ton lit dans une position confortable. Prends tes cristaux un à la fois et frotte-les doucement avec tes mains pour générer de la chaleur et de l’énergie. Place le premier cristal sur le centre de ton cœur. Place le deuxième cristal juste en dessous de ton nombril. Place le troisième cristal sur ton troisième œil (milieu du front). Prends les deux cristaux restants et tiens-les dans tes mains.

4. Maintenant ferme les yeux et prends 10 respirations profondes pour aider à apaiser ton esprit. Porte ta conscience sur chacun des cristaux (ou fleurs) un par un et répète mentalement :  « Je m’ouvre. J’accepte. J’accepte le flux de ma vie. Je sais que je suis toujours divinement soutenu. Je sais que je porte la sagesse à l’intérieur. Je sais que je suis toujours guidée par moi-même et par le monde qui m’entoure. Je suis sur la bonne voie. Je suis sur la bonne voie. Tout fonctionne parfaitement. « 

5. Concentre-toi sur le cristal présent sur ton coeur et répète : « Je m’aime, je m’aime. Je sais que je suis forte. Je sais que je peux traverser n’importe quoi. Je n’ai plus besoin de sentir de la pression. Je ne dois plus être parfaite car je suis parfaite comme je suis. Je me pardonne. Je m’accepte comme je suis et je sais que j’ai toujours le pouvoir de créer ce que je désire. « 

6. Repose-toi dans cette position pendant un moment et laisse-toi absorber par toutes les pensées ou les sentiments ou les vibrations de guérison que tu ressens. Maintenant, quand tu es prête, ouvre les yeux et prends ton stylo et ton papier et commence par « Aujourd’hui je décide… ». Commence à écrire quelles pensées, sentiments ou inspirations te viennent à l’esprit.

7. Reprends ton premier papier, relis-le une dernière fois puis déchire-le afin de te libérer de toutes ces peurs dont tu n’as plus besoin. Lis le second papier à haute voix afin t’intégrer tes nouveaux ancrages.

8. Pour fermer le rituel, jette le papier déchiré, conserve le second dans un coin précieux et clôture ton espace sacré, tout en remerciant la Lune de t’accompagner.

***

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à le partager !

Si tu souhaites en savoir davantage sur la Lune, découvre mes petits guides lunaires.

Découvre également les prochains ateliers dans l’agenda.

You Might Also Like

4 Comments

  • Reply Mikaelaty 28 avril 2018 at 0 h 14 min

    Magnifique article comme à chaque nouvelle lune ou pleine lune.
    Gratitude infinie

  • Reply Nathalie 30 avril 2018 at 18 h 02 min

    Merci d’avoir partagé ce rituel Aurore <3 je traverse une grosse crise dans mon couple actuellement, j’ai pu mettre un mot sur mes ressentis grâce à toi. Je me suis sentie lavée, et puis reconstruite et entière à nouveau grâce à ton rituel. Gratitude immense à l’univers de t’avoir mise sur ma route. Continues de nous accompagner aussi bien que tu le fais. Merci.

  • Reply Sophie Mersy 30 avril 2018 at 23 h 23 min

    Bonsoir Aurore
    Encore merci pour ce rituel de pleine lune , très puissant et purifiant …je trouve tes bulletins astro, messages intuitifs et tes rituels absolument formidables à chaque pleine lune un grand merci

  • Reply Sophie Mersy 30 avril 2018 at 23 h 24 min

    Ooh les émotionnes ont disparut …tant pis 😉 <3

  • Leave a Reply