Pleine Lune du 31 Mars 2018

Bulletin Astrologique

Lorsque nous avons deux Pleines Lunes dans le même mois, celle-ci est appellée « Blue Moon » (Lune Bleue). Bien que ces dernières soient assez rares, c’est néanmoins la deuxième pour l’année 2018 ! Une nouvelle opportunité de se détacher complètement et de se laisser aller sous la vibration de ce mois…

En numérologie, Mars est guidé par la vibration du 3 afin de se libérer tout ce qui nous bloque. Le numéro 3 représente la trinité divine et vise à équilibrer notre esprit, notre corps et notre âme. Il est aussi le nombre de la communication et représente l’harmonie en place lorsque vous êtes en connexion avec tous les aspects de votre être.

La Lune sera pleine au petit matin du samedi, lorsque le Soleil en Bélier se retrouvera en opposition à la Lune en Balance. La polarité Bélier – Balance est un axe porté sur le relationnel, lorsque le Bélier représente « soi-même » et la Balance représente « l’autre ».

Le Bélier représente l’affirmation de soi et la Balance le compromis. Cette Lune viendra donc nous faire prendre conscience de nos besoins de relations ainsi que de leur maintien, dans le compromis ou la négociations, afin de les rendre harmonieuses et équilibrées.

Le Bélier s’affirme, est leader, et peut être courageux. Cette Pleine Lune nous exhorte à trouver un équilibre entre la satisfaction de nos besoins personnels et la prise en compte des besoins d’une personne significative dans notre vie, entre l’indépendance ou l’autonomie et la dépendance ou la convivialité.

La Lune en Balance est diplomate, respectueuse de l’égalité et impartiale. Le Bélier lui, valorise l’authenticité par rapport à ses valeurs et est stimulé par des efforts indépendants. La Pleine Lune viendra éclairer ces deux polarités, qui ne sont pas toujours simples à équilibrer.

Avec Mercure en rétrograde et le carré de Saturne conjoint de Mars, les sentiments peuvent être frustrés, nous pouvons avoir du mal à nous exprimer. Il sera tout de même important d’être conscient de ce que nous exprimons, en suivant notre instinct pour ne pas faire fausse route. Nous nous éveillons en conscience, pour ne plus être spectateurs mais bien acteurs de se qui se produit dans nos propres vies.

Les émotions éclatent dans notre conscience, il est temps de nous exprimer et de laisser les choses sortir de nos systèmes, à travers la parole, l’écriture, la danse, le chant et toutes les formes d’expression libératrices.

Une puissante guérison sera également possible en cherchant du soutien vers l’extérieur : auprès d’un conseiller, d’un praticien en énergétique ou encore à travers une séance d’acupuncture. Entourez-vous de personnes qui vous veulent du bien, c’est le plus important.

Cette puissante Lune Bleue sera là pour vous aider à équilibrer les échelons de votre propre vie. N’ayez pas peur de vous débarrasser des choses qui ne vous servent plus, n’ayez pas peur d’abandonner les émotions qui vous déséquilibrent, n’ayez pas peur de vous pardonner, et libérez-vous de tout fardeau ou des culpabilités que vous pourriez encore porter. Vous vous sentirez ainsi renaître et pourrez puiser dans votre sagesse et les messages qui résident à l’intérieur de vous.

***

Message Intuitif

L’heure est venue de t’écouter, afin de pénétrer dans ton temple intérieur, d’entendre les messages et la sagesse qui t’y attendent.

T’autorises-tu vraiment à parler ? Te sens-tu libre d’énoncer ta propre vérité ? Sens-tu parfois ce noeud dans ta gorge ? Cette tension dans ta poitrine ?

Ce dont tu as besoin pour te sentir aligné.e est déjà à l’intérieur de toi tu sais, cesse de le chercher à l’extérieur. Tu es capable de lâcher ces poids sur tes épaules, tes croyances, ton mental agité, tes jugements et de te libérer de tout ce qui t’empêche de savoir qui tu es vraiment.

Lorsque ces émotions fortes et chaudes comme la colère brûlent tes joues, creuse de tes mains ta carapace pour regarder ce qui s’y trouve. Tu y découvriras la tristesse qui se cache depuis longtemps dans les coulisses. Tu comprendras que ce masque qui te chauffait le visage n’était qu’une protection supplémentaire que tu avais mise en place pour ne pas traverser ta peine.

As-tu déjà essayé de pleurer ? De pleurer comme un enfant à chaude larme. Sans te retenir. Sans te juger. Sans regarder autour de toi si tu y as le droit. As-tu traversé ta peine ? As-tu accueilli les blessures dans ton coeur ?

Nul ne peut prendre soin d’une blessure profonde en laissant son pansement. La plaie doit être observée, soignée, acceptée, traitée avec douceur et patience. Une plaie finit toujours par se refermer. Si tu la regardes et que tu la considères. De la même manière qu’une mère embrasse la blessure de son enfant, embrasse la peine dans ton coeur afin de l’autoriser à disparaitre.

Tu souhaites finalement te transformer complètement et te sentir libre ? La formule magique s’appelle « pardon ». Lorsque tu te pardonneras à toi-même et aux autres, lorsque tu seras libre de toute culpabilité et de toute souffrance et que tu parviendras à l’accepter, tout se transformera autour de toi, comme une renaissance, une vision neuve du monde, une nouvelle vie.

Es-tu prêt.e au grand pardon ? À traverser ce passage dans l’amour ?

Prêt.e à sauter dans le vide ?

Car au fond, la seule chose qui te sépare de tes rêves, ne serait-ce pas simplement le courage ?

Le courage d’oser. Oser être toi.

Les outils pour t’accompagner 

Cristaux : La Turquoise favorise la prise de décision, apporte sécurité et stabilité afin d’équilibrer les fluctuations émotionnelles. Le Quartz fumé diminue les colères et tensions afin d’apaiser l’esprit, il apporte lucidité et développe la prise de responsabilités. L’Aigue-marine favorise la communication, développe l’intuition et facilite l’expression des émotions.

Olfacto : La Camomille apaise les tensions et colères liées à l’ego, diminue l’auto-critique et facilite le lâcher prise. La Ciste panse les blessures de l’âme, renforce l’intuition et la confiance dans le flot de l’univers. Le Pin centre sur le coeur, aide à se concentrer sur l’essentiel, apporte le calme au milieu de la tempête et favorise l’expression.

Elixirs : L’élixir d’Elephant aide les personnes sensibles face à leur environnement, à mieux se protéger, à défendre leurs limites et à développer le côté noble en l’homme, pour plus de délicatesse et de sentiments. L’élixir de Bourrache donne du courage, pour traverser la tristesse, pour ceux qui se sentent accablés par les événements de la vie et qui ont le coeur gros.

***

Rituel de Pleine Lune 

Matériel : un coussin de méditation ou un endroit agréable, une bougie blanche, de la sauge ou du Palo Santo, une feuille et un stylo.

Préparez votre espace sacré, faites brûler de la sauge ou du Palo Santo et prenez quelques instants pour respirer les yeux fermés, les mains posées sur votre coeur. Remerciez la Lune pour cet instant de reliance et de connexion.

Allumez la bougie et préparez-vous à procéder à un rituel du pardon.

Prenez la feuille et notez toutes les personnes à qui vous aimeriez pardonner. Peut-être que vous n’y arriverez pas pour toutes, tout de suite, ce n’est pas important. Prenez le temps de faire la liste de toutes les personnes qui vous ont blessé volontairement ou non, depuis des années, récemment ou dans votre enfance.

Notez en face de chacune d’elle, « je te pardonne pour… » et complétez les phrases en fonction de ce qui a pu vous faire souffrir. Si cela s’avère trop difficile pour certaines, laissez l’espace blanc.

Une fois terminé, pliez le papier et posez-le sur votre coeur. Enoncez à haute voix, je vous pardonne, je vous libère, je vous aime, je me libère et je m’aime ». Restez quelques instants comme cela.

Remerciez vous d’avoir pris ce temps de rituel, remerciez la Lune et clôturez votre espace sacré.

***

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à le partager !

Si tu souhaites en savoir davantage sur la Lune, découvre mes petits guides lunaires.

Découvre également les prochains ateliers dans l’agenda.

Amour, Aurore. 

 

You Might Also Like

20 Comments

  • Reply Rita 27 mars 2018 at 14 h 39 min

    Merci pour ce bel article Aurore.

  • Reply Coline 27 mars 2018 at 16 h 18 min

    Merci pour ce très bel article, pleins de douceur et d’aide pour bien vivre cette pleine lune. Je trouve ça vraiment très intéressant et ça donne envie d’en savoir plus (même si tu nous dis déjà beaucoup de chose 🙂 ).
    Coline

  • Reply Nathalie 27 mars 2018 at 22 h 26 min

    Superbe article, très complet et passionnant. Merci beaucoup

  • Reply Liloo 28 mars 2018 at 9 h 14 min

    Très bel article ! Très complet, bravo pour ce travail… J’essaierai de ne plus en louper 🙂
    Bonne journée

  • Reply emilie 28 mars 2018 at 9 h 16 min

    merci pour cet article qui tombe a pic. il resonne tellement (gratitude)

  • Reply Brigitte REDER 28 mars 2018 at 9 h 55 min

    J’ai beaucoup aimé, je vais pratiquer le rituel et me rapprocherais de vous très vite pour des produits.
    Merciiiiiiiiiiiiiiiiiiiii du fond du coeur.

  • Reply sol 28 mars 2018 at 18 h 36 min

    Merci pour cet article. J’ai une petite question sur les elixirs. Comment les utilises-tu (j’avoue que ça m’intrigue mais comme je n’en ai jamais entendu parlé – à part ceux de Bach – je veux bien quelques explications.

    • Reply Bonheur au naturel 28 mars 2018 at 18 h 42 min

      De la même manière, 3 gouttes 3 fois par jour pendant la période souhaitée 🙂

  • Reply Rosenoisettes 28 mars 2018 at 20 h 45 min

    Ces articles sont toujours inspirants, merci !

  • Reply LEVEILNATUREM 29 mars 2018 at 10 h 30 min

    Aurore,
    Merci du fond du cœur pour cet article qui m’a fait pleurer. Comme la plupart de tes mots, ils tombent à point nommé, et c’est tellement rassurant d’un côté…
    Dur passage ces derniers temps, il est tant de pardonner en effet…
    Merci encore, tu me permets d’enfin commencer un chemin que je voulais emprunter il y a de ça des mois, mais je n’y parvenais pas … Le pardon doit être fait .

    Merveilleuse Lune à toi, douce Aurore.

    Emilie, de L’éveil Natur’Em !

  • Reply Salvat 30 mars 2018 at 10 h 25 min

    Merci pour ce beau message!
    Petite question: que faire avec la feuille après le rituel?

    • Reply Bonheur au naturel 5 avril 2018 at 23 h 10 min

      Brûlée ou enterrée c’est le mieux 🙂

  • Reply FERRE 31 mars 2018 at 20 h 45 min

    Merci Aurore, quelles gratitude & joie je ressens à prendre ce temps de partage autour de cette pleine lune grâce à toi ! Merci infiniment 🙂
    Douce nuit…

  • Reply mathilde 31 mars 2018 at 21 h 26 min

    merci beaucoup 🙂 je viens de faire le rituel aussi.
    une petite question, que conseillez vous de faire du papier ?
    une fois plié je viens de le glisser dans mon cahier de lune mais je me demande si le bruler serait mieux ?
    merci d’avance et encore merci pour le partage très riche et intéressant

    • Reply Bonheur au naturel 5 avril 2018 at 23 h 10 min

      Le brûler ou l’enterrer oui 🙂

  • Reply Caroline 1 avril 2018 at 0 h 40 min

    Merci infiniment pour cet article, je viens de faire le rituel et je me demandais ce qui était le mieux de faire avec la feuille de pardon qui contient tous les noms ? Juste la mettre à la poubelle ou la brûler serait possible aussi par ex ? Merci

    • Reply Bonheur au naturel 5 avril 2018 at 23 h 15 min

      Oui la brûler ou l’enterrer est l’idéal 🙂

  • Reply Sonia 2 avril 2018 at 14 h 18 min

    Sympa l’article, je le découvre après la pleine lune mais j’aime bien le rituel décrit. Merci.
    PS : pourquoi ne pas créditer l’artiste de l’image ? Neskatohime 🙂

    • Reply Bonheur au naturel 5 avril 2018 at 23 h 15 min

      Ah merci je l’ai trouvé sur Pinterest ! C’est son nom ?

    Leave a Reply