Pleine Lune du 2 mars 2018

Bulletin Astrologique

Avec la Lune en Vierge et le Soleil dans le signe des Poissons, cette Pleine Lune nous pousse à trouver un équilibre entre notre quotidien, notre santé physique et notre besoin d’ordre (Vierge) et nos visions, notre évolution spirituelle et les possibilités infinies (Poissons). La Vierge gouverne les outils et les techniques que nous utilisons pour faire face à la vie de tous les jours, tandis que les Poissons gouvernent les notions subtiles dans lesquels nous puisons lors de notre cheminement.

Ces polarités pourraient entrainer une prise de conscience soudaine d’un manque dans nos vies nous offrant une occasion en or d’explorer nos besoins émotionnels. Cette Pleine Lune nous invite à trouver un équilibre entre le travail et le service, la pratique et l’impraticabilité, la critique et l’acceptation. Avec la Lune pleine et brillante dans le ciel, « l’illumination » symbolique se produit dans nos vies.

Le moment est idéal pour faire l’inventaire de ce qui vous nourrit et si cela vous sert. Cela peut être sur le plan physique, émotionnel et spirituel, afin de créer un sentiment d’équilibre et de bien-être.

Ces nouveaux sentiments et révélations éclatent dans notre conscience. Il est temps de nous exprimer et d’abandonner nos systèmes de croyances, tout en faisant preuve de prudence face à des sentiments qui ne sont pas particulièrement rationnels.

Avec le carré Mercure-Mars, nous pourrions voir se matérialiser de l’impatience ou des échanges difficiles associés à nos découvertes et nos réalisations. La présence de Saturne, nous accompagnera néanmoins afin de formuler des plans et des stratégies à plus long terme.

L’énergie de la Vierge domine aussi le système digestif et l’intégration des idées. Quelles idées ou nouveaux changements de vie avez-vous besoin de «digérer» ? Quelle énergie absorbez-vous et est-elle nourrissante pour vous ?

Cette Pleine Lune possède un fort potentiel de manifestation. Pensez à l’énergie que vous aimeriez apporter dans votre vie, à ce que vous aimeriez remplir et posez l’intention ferme d’y arriver.

Parce que cette Pleine Lune est étroitement liée aux domaines de la santé et de la guérison, c’est aussi le moment idéal pour planifier un massage, prendre soin de vous et de vous chouchouter.

Elle nous invite à trouver l’équilibre parfait entre nos facettes magiques, sensibles et intuitives, tout en étant pratiques, enracinés et constamment guidés.

***

Message intuitif 

L’heure est venue de t’extirper des illusions et pièges de ton ego afin de vivre dans l’alignement de ton âme. Débranche ton petit juge intérieur qui t’affirme que tu n’es pas capable, que tu n’es pas à la hauteur… et connecte-toi sur les fréquences de ton maître coeur, chef d’orchestre merveilleux, porteur de vérité et de lumière.

Je sais que tu as été blessée, que pour toi vivre pleinement tes émotions est symbole de souffrance. Mais la peine existe t-elle sans l’extase ? La tristesse existe t-elle sans la joie ?

Un tableau sans ombre n’a pas de relief. Pas de contour. Pas de lumière. Il n’existe pas.

L’ombre est ton messager. Ecoute-la.

Regarde ce feu sacré qui brûle en toi. La flamme du bonheur se mettra à danser dans ton ventre, dans ton antre. Lorsque tu auras le courage de te faire confiance. D’aller où ton intuition te porte. De transcender tes peurs pour te laisser porter par le flot tumultueux de la vie. Tu t’éveilleras tel un brasier qu’on ne peut plus arrêter.

Perçois-tu ta mission de vie ? Ton âme n’a qu’un seul souhait. Vivre des aventures, expérimenter sans cesse, grandir, créer, goûter, aimer, danser, chanter, s’émerveiller…

Tout est à ta portée, ne te presse pas, ai confiance. Apprends à te reposer pour mieux servir, écoute ce que t’exprime ton corps lorsque tu es fatigué. Ne t’inquiète pas, tout est là.

Chaque expérience de ta vie est là pour t’aider à grandir et à évoluer, malgré les difficultés et le courage que cela pourra parfois te demander.

Sache que tu es guidée, abandonne-toi à la Lune magnifique et intègre cette sagesse qui t’est offerte.

 

Les outils pour t’accompagner 

Cristaux : L’Amazonite t’aidera à retrouver ton âme d’enfant, à être dans la joie, à prendre les situations moins au sérieux, à relativiser et vivre l’instant présent. La Sodalite t’apportera humilité, courage et fidélité face aux transitions auxquelles tu feras face et luttera contre les sentiments de culpabilité ou d’angoisse que tu pourrais ressentir. Enfin, le Lapis Lazuli restaurera la confiance en toi et t’encouragera à prendre le contrôle de ta vie, t’aidera à exprimer tes sentiments et émotions.

Olfactothérapie : Le Basilic te donnera le courage de vivre pour toi et non à travers les autres, le Celeri doux te permettra de prendre tes responsabilités en douceur, le Nard de l’Himalaya apaisera les dualités en toi afin d’entendre les messages de ton coeur et le Clou de Girofle te permettra de commencer un nouveau chapitre de ta vie.

Elixirs : Cherry Plum des Fleurs de Bach te permettra d’agir avec bienveillance sans avoir peur de blesser ton entourage. L’élixir de Grenouille favorisera l’expression des sentiments profonds, pour une libération intérieure, afin de permettre à notre développement de se poursuivre.

***

Rituel de Pleine Lune 

Matériel : un coussin de méditation, une bougie blanche, de la sauge ou du Palo Santo, une feuille et un stylo.

Préparez votre espace sacré, faites brûler de la sauge ou du Palo Santo et prenez quelques instants pour respirer les yeux fermés, les mains posées sur votre coeur. Remerciez la Lune pour cet instant de reliance et de connexion.

Installez-vous sur votre coussin et notez sur un papier une question à laquelle vous aimeriez avoir une réponse. Allumez la bougie et préparez-vous à voyager afin de rencontrer votre guide intérieur.

Fermez les yeux et visualisez-vous dans un lieu où vous vous sentez bien. Que vous connaissez ou non, réel ou non. Puis, imaginez un passage qui vous emmène vers le ciel. Cela peut être un escalier, une montagne, un ascenseur… Empruntez ce passage et montez tant que vous en ressentez le besoin. Une fois en haut, formalisez le souhait de rencontrer votre guide. Laissez venir ce qui se produit, posez votre question et prenez 10 minutes au minimum pour laisser les messages venir à vous.

Une fois le voyage achevé, reprenez le moyen utilisé précédemment pour redescendre, revenez dans votre lieu de départ. Prenez 3 grandes inspirations et revenez à vous doucement, avant d’ouvrir les yeux.

Notez vos ressentis, vos messages, ce que vous avez perçu.

Remerciez votre guide, remerciez la Lune et clôturez votre espace sacré.

***

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à le partager !

Si tu souhaites en savoir davantage sur la Lune, découvre mes petits guides lunaires.

Découvre également les prochaines Moon Lodge et les ateliers dans l’agenda.

Amour, Aurore. 

You Might Also Like

18 Comments

  • Reply Sardine 26 février 2018 at 17 h 31 min

    Merci pour cet article !!!

  • Reply Lucie 26 février 2018 at 23 h 04 min

    Magnifique article ! Un vrai plaisir à lire !! Merci beaucoup Aurore 🙂

  • Reply Almudever 27 février 2018 at 11 h 10 min

    Coucou Aurore,
    Merci bcp pour cet article.
    Peut-on faire le rituel dans l’après midi stp ?
    Ou bien obligatoirement le soir ?

    Merci,
    Lydie

    • Reply Bonheur au naturel 28 février 2018 at 9 h 59 min

      Pas d’obligation, quand c’est le plus juste pour toi 🙂

  • Reply Chloe 27 février 2018 at 12 h 06 min

    Merci Aurore! Le rituel me parle beaucoup, je me rejouis de la faire <3

  • Reply Madameastres 28 février 2018 at 8 h 32 min

    Merci je partage

  • Reply MJ 28 février 2018 at 22 h 34 min

    J’aime lire de ne pas avoir peur de ce que la pleine lune nous offre, plutôt de se laisser éclairer et glisser dans sa vibration.
    J’ai vécu un peu cela avec la lune bleue de janvier… ça m’a fait rire car si je regarde derrière, elle a vraiment fait un pied de nez à mon égo. Un beau pied de nez… qui m’a connecté à mon Être et quand on est dans l’accueil, l’ombre portée se fait douce et fluide. Merci! 🙂
    Bon soir de pleine lune!

  • Reply claivez marianne 1 mars 2018 at 5 h 35 min

    merci beacuoup , je viens de découvrir cet articie , je le trouve bien conçu, clair , et très intéressant, dans ses conseils , pierres , sens , pause méditative , je vous souahite une merveilleuse pleine Lune

  • Reply SOFIA 1 mars 2018 at 17 h 03 min

    Merci beaucoup pour cet article très intéressant, merci pour tes conseils ! Il tombe très bien. Merci !

    • Reply SOFIA 1 mars 2018 at 17 h 09 min

      J’ai une question, si je n’ai pas de sauge. Puis je utiliser du laurier ? Ou une autre plante ? Merci

      • Reply Bonheur au naturel 6 mars 2018 at 9 h 38 min

        De l’encens sinon ? 🙂

  • Reply Fanfan 1 mars 2018 at 19 h 43 min

    Merci beaucoup pour ce partage !
    Je me ferai un plaisir de le pratiquer..
    Bonne derniere pleine lune d’hiver à vous.

  • Reply Etienne Rémy 2 mars 2018 at 4 h 42 min

    Idem les.mauvais.passages de la nouvelle lune et la phase.ascendante. Paix retrouvée a la pleine lune (mois de.janvier).
    Là idem phase ascendante terrible et ai peur que cette pleine lune n’apporte que le printemps. Les pb là ça va etre plus durs.
    Mais psychologiquement ça ira deja mieux.
    Merci!

  • Reply Cristian 2 mars 2018 at 11 h 29 min

    J’avais déjà lu quelques articles en anglais sur le même thème, mais la lecture de votre article en français, m’a langue maternelle, m’a profondément ému. Je suis en pleine métamorphose et je sens à quel point l’énergie lunaire y participe. Merci

  • Reply Hayot 4 mars 2018 at 15 h 52 min

    Namaste et merci pour tous ces partages. Je viens de vous découvrir grâce à l’envoi de l’article sur la Pleine Lune Mars 2018, par une Amie à mon intention. Je suis ravie. Je viens de m’inscrire à votre newsletter. MERCIS. NAMASTE.
    Juste petite question : combien de temps après une pleine lune ou nouvelle lune peut-on faire rituel ou différent exercices en gal si l’on a « rater » le jour précis ?

    • Reply Hayot 4 mars 2018 at 15 h 53 min

      Désolée vu deux fautes ortho – différents et raté – oups !!!!!!!

    • Reply Bonheur au naturel 6 mars 2018 at 9 h 36 min

      Les énergies sont en place 3 jours avant et après en moyenne 🙂

    Leave a Reply