Super Pleine Lune du 31 janvier 2018

Bulletin Astrologique

Le 31 janvier 2018 nous apporte une Super Lune dans le signe du Lion. Cette dernière sera également surnommée « Blue Moon » car il s’agit de la seconde pleine lune du mois, ce qui est rare, le cycle lunaire étant de 28 jours. De plus nous l’appelons également « Blood Moon » de par son Éclipse totale. Attention ça va secouer !

Pourquoi Super Lune ? Car elle sera très proche de la Terre, avec une visibilité plus élevée et des effets énergétiques d’autant plus forts.

Le terme « Blood Moon » est utilisé pour décrire une série de trois Éclipses Lunaires Totales ou plus, et son nom vient du fait qu’une Éclipse Totale donne à la Lune une faible lueur rougeâtre. Elles sont assez rares, et nous n’en avons pas eu depuis 2015 ! Nous en aurons une nouvelle plus tard en 2018 et une autre en 2019.

Enfin c’est également une « Blue Moon », lorsque deux Pleines Lunes se succèdent dans le même mois, la seconde est appelée une Lune Bleue. C’est également un événement extrêmement rare, ce qui rend cette éclipse particulièrement significative. 2018 nous apportera deux « Blue Moons » !

La dernière Éclipse combinée d’une « Blue Moon » et « Blood Moon » était il y a 36 ans… ce type d’Eclipse dans le signe du Lion est extrêmement rare et n’a pas eu lieu depuis des centaines voire des milliers d’années !

Cette puissante Lune ne va pas seulement aider à résoudre et à clore la dernière moitié de 2017, elle va également ouvrir et activer une nouvelle énergie avec laquelle nous allons tous travailler jusqu’au prochaines éclipses, en juillet et août 2018.

Les éclipses apportent souvent des tournants dans notre quotidien. Elles sont souvent génératrices du changement et éclairent les domaines de notre vie qui ont besoin d’attention.

Cette Lune placée dans le signe de feu du Lion nous guidera pour prendre en charge nos vies et pour entrer dans ce rôle d’être le Roi ou la Reine de notre propre jungle.

Même si cette énergie nous pousse à l’action, nous aurons également besoin de nous retirer et prendre un temps d’introspection. Les vérités cachées et les émotions enfouies sont susceptibles d’émerger et il sera important de laisser les événements se manifester avant de mettre en place des réactions.

Nous serons invités à contacter notre pouvoir personnel et notre force intérieure, afin d’utiliser l’énergie du lion ou de la lionne en nous. Également trouver notre fierté afin de nous aider, sans tomber dans l’orgueil ou l’excès d’ego. Cette Eclipse nous accompagnera pour trouver notre chemin, afin de développer la confiance en ce que nous sommes, en lien avec notre mission de vie.

***

Message intuitif

Ce début d’année n’a pas été de tout repos. Peut-être as-tu l’impression que tout va très vite, que les choses s’accélèrent et que tu n’arrives pas à tout contrôler.

Respire. Lâche prise.

L’heure est venue d’embrasser les changements et les inspirations qui s’offrent à toi, afin de créer un nouvel état d’être pour accoucher de ton essence lumineuse.

Un état d’être où tu peux te sentir en confiance, aimée et soutenue par toi-même et le monde qui t’entoure. Un état d’être où tu t’autorises à vivre ta vérité.

Éloigne-toi des bavardages inutiles pour laisser place aux silence. Apaise tes pensées et écoute les messages de ton âme. Retourne au sein de ton coeur, entends ses battements.  Il te communique sa sagesse, à travers ses vibrations d’amour universelles et bienveillantes.

L’énergie féminine de cette puissante Lune t’invite à te connecter à cet endroit intuitif et doux, au centre de ton corps et que tu peux rejoindre à chaque instant lorsque tu en ressens le besoin.

Reprends contact avec ta Déesse intérieure, ta Guerrière sacrée, ton Amazone sauvage. Puise en elles la force dont tu as besoin pour briser les chaines qui te pèsent afin de pouvoir t’envoler avec légèreté.

Reconnecte-toi à tes frères et soeurs, afin de créer le monde de demain.

Et si c’est trop difficile ? Pose-toi, abandonne-toi et rejoins le courant universel. Fais confiance, oublie ce que tu penses juste et laisse les choses suivre leur cours naturel.

Que souhaites-tu faire maintenant ?

Te laisser porter par les vagues ?

Ou nager à contre-courant ?

Inspire toi de la merveilleuse Baleine, porteuse des mémoires du monde, capable de vivre une centaine d’années. Observe sa puissance tranquille, en apesanteur dans l’océan, connectée à son clan grâce aux vibrations sensibles. Nul besoin de vivre en lutte dans son environnement.

Pas de colère, pas de guerre. Seule la Paix.

Ferme les yeux, écoute le silence.

Tout est là.

Les outils pour t’accompagner

Cristaux : La Pierre de Soleil t’offrira le réchauffement du coeur et de l’âme, afin d’exprimer l’optimisme et la joie qui se trouvent en toi. La Malachite, te permettra de te détacher des liens dont tu n’as plus besoin, dissoudre tes peurs et favorisera la paix intérieure. La Séraphinite t’accompagnera dans la libération du cœur, favorisera l’acceptation et le lâcher-prise.

Olfactothérapie : L’Huile essentielle de Rose t’accompagnera dans l’amour de toi-même et l’ouverture aux autres. L’Hélichryse italienne t’invitera à vivre ton essence divine et incarner ta puissance féminine. Le Néroli te permettra de contacter et réveiller ta déesse intérieure dans la paix et le calme.

Elixirs subtils : L’élixir de Dauphins te permettra de te connecter aux vibrations d’amour universel, dans la légèreté et l’innocence, afin de mieux te laisser porter par le courant de la vie. L’élixir Behold The Silence, t’invitera à entrer dans ton silence intérieur afin de créer une nouvelle relation avec l’avenir et lâcher-prise sur le passé.

***

Rituel de Pleine Lune

Matériel : Deux bougies blanches, de la Sauge ou du Palo Santo, ton cristal préféré, 3 feuilles de papier identiques, un stylo et un carnet.

Allume tes bougies et purifie ton atmosphère en brûlant un peu de Sauge ou de Palo Santo. Prends quelques minutes de méditation pour te recentrer.

Place le cristal sur tes genoux et prends ton cahier. En haut de la page, écris la date du 31 janvier. Puis inscris « Je relâche… », et note toutes les choses dont tu souhaites te libérer. Tes peurs, tes croyances, tes limitations…

Puis ferme le carnet et place le cristal sur le dessus. Prends quelques respirations profondes et visualise sur chaque expiration ton corps s’alléger de tout ce poids dont tu n’as plus besoin. Ressens ton coeur s’ouvrir et la lumière y rayonner.

Prends tes trois feuilles identiques et écris « Oui », « Non », « Peut-être » sur chaque feuille. Puis plie de la même manière chacun des papiers. Place-les devant toi, pose la première question qui te vient en tête et dont tu souhaites obtenir une réponse. Puis choisis un papier et observe la réponse que l’univers te transmet. Tu peux renouveler l’expérience avec d’autres interrogations, sans pour autant te perdre, l’idéal étant de se limiter à cinq.

Tu peux également utiliser tes Tarots ou Oracles si tu le souhaites.

Note tes découvertes et impressions dans ton carnet, puis éteins les bougies et termine ton rituel.

***

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à le partager !

Si tu souhaites en savoir davantage sur la Lune, découvre mes petits guides lunaires.

Découvre également les prochaines Moon Lodge et les ateliers dans l’agenda.

Amour, Aurore. 

You Might Also Like

9 Comments

  • Reply Caroline 28 janvier 2018 at 7 h 58 min

    Merci beaucoup Aurore pour ce rituel que je vais suivre mercredi! Je trouve tes articles super intéressants!

  • Reply Roxane 28 janvier 2018 at 10 h 55 min

    Bonjour Aurore,

    Merci pour tous ces articles. Je pense que la lune a vraiment de l’effet sur moi car depuis le debut de l’année, je sais de fortes énergies en moi mais pas forcément positives, je suis très agacée, énervée, dur dur de lâcher prise, j’essaye de travailler dessus, je me suis inscrite à votre programme de méditation avec Carine, je médite donc tous les jours, je fais des séances d’acupuncture pour fair mieux circuler l’énergie, je fais également du chi qong, j’espere que je vais arriver à me détendre car tout cette tension me fatigue… Penses-tu que toutes ces pleines lunes puissent agir sur nous de cette manière ? Merci pour ton retour

  • Reply Delphine 30 janvier 2018 at 7 h 39 min

    Cool, c’est exactement ce dont j’ai besoin actuellement. Merci

  • Reply Caroline 30 janvier 2018 at 15 h 32 min

    Bravo pour ton travail ! Très bel article, merci 🙂

  • Reply Deborah 31 janvier 2018 at 14 h 13 min

    Merci beaucoup pour cet article très précieux. Je l’ai lu avec mon mari et on s’est tout de suite retrouvés dans ces lignes. Nous étions couchés prêts à dormir. On a ressenti le besoin d’aller voir l’éclipse devant l’océan prêt de chez nous (on vit en Australie) donc l’eclipse a déjà eu lieux pour nous! Magnifique. Merci encore pour ces lignes j’ai partagé!

  • Reply Marie Claire 31 janvier 2018 at 18 h 24 min

    Merci pour l’idée du rituel, cela m’inspire, j’y vais de ce pas

  • Reply Blandine 31 janvier 2018 at 19 h 28 min

    Hello et merci beaucoup pour ce bel article !
    J’ai littéralement craqué sur l’image que tu as choisie pour l’illustrer, as tu par hasard la référence de l’artiste ?
    Merci infiniment,
    Blandine

    • Reply Bonheur au naturel 3 février 2018 at 10 h 03 min

      Merci beaucoup ! Non je ne connais pas l’artiste je l’ai trouvé sur Pinterest 🙂

    Leave a Reply