Pleine Lune du 2 janvier 2018

Bulletin astrologique

Dans la nuit de lundi à mardi, à 2h24 exactement, La Lune sera pleine dans le signe du Cancer, opposée au soleil en Capricorne. Cette polarité nous invite à équilibrer notre vie privée, notre besoin d’un foyer et l’abondance affective face à la vie active, la carrière, la réputation et la responsabilité.

Le Cancer nous encourage à valoriser notre base et nos racines, tandis que le Capricorne nous invite à considérer notre sens du devoir et des responsabilités. Le Cancer aime l’attachement et l’affection et le Capricorne nous incite à être adulte et responsable. Négliger l’une ou l’autre de ces extrémités peut nous faire du tord, il sera alors important de trouver un équilibre entre ces énergies.

Cette lunaison s’aligne avec Vénus et s’harmonise avec Mars et Neptune. C’est le moment d’exprimer nos besoins, de se détacher et de prendre du recul. Il est temps de prendre contact avec ces choses dans nos vies que nous avons pu négliger ou retarder jusqu’à maintenant.

La Lune est sensible et intuitive, elle nous invite à regarder de plus près la santé de notre esprit, de notre corps et de notre âme.

Cette pleine lune nous aidera à mettre fin à l’énergie de 2017 et nous guidera vers le thème de l’année à venir. Elle nous permettra de réfléchir sur l’année écoulée et de se préparer à ce qui nous attend.

Depuis 2016, les énergies dominantes sont le feu et l’air. Ces dernières ont entrainé de nouveaux commencements, restructurant notre façon de penser et notre capacité à agir.

Cette nouvelle phase contient de fortes énergies de terre et d’eau, l’action laissera de la place aux processus cognitifs, et nous serons guidés par notre intuition afin de renforcer les actions que nous avons souhaité entamer. Nous serons appelés à renforcer les fondements de notre vie, à apprendre à nous adapter à la sagesse innée de notre cœur et de notre âme.

***

Message intuitif pour cette Pleine Lune

Quelque chose se construit à l’intérieur de toi depuis ces quelques mois, il est maintenant l’heure de lâcher prise et de te reposer.

Peut-être t’es-tu parfois oubliée, as-tu pris soin des autres mais peu de toi, peut-être as-tu placé la barre si haute que ton âme n’a pas réussi à te satisfaire et que tu t’es sentie frustrée.

Stop. Respire.

Ferme les yeux et reconnecte-toi à tes sensations. Le temps est venu de prendre soin de ton âme et de ton corps. De te régénerer. De dire ce que tu as sur le coeur.

Sous la lumière de la Pleine Lune, prête attention aux sentiments qui émane de toi. Sors de ta tête, écoute les messages que ton corps te transmet. Permets-toi de vraiment ressentir tout ce que tu ressens et de laisser les solutions venir à toi, afin de changer les choses.

Ressens les vibrations de l’Amour autour de toi. Dans les yeux de ton compagnon, dans ceux de tes proches et de tout ceux que tu croises. Vois-tu l’Amour dans tes propres yeux ? Sais-tu que lorsque tu t’aimeras très fort, le monde entier t’aimeras à son tour d’un amour inconditionnel et bienveillant ?

N’ai plus peur d’être abandonnée. N’ai plus peur d’ouvrir ton coeur.

L’Amour est déjà là. En toi.

Ce que tu résistes persiste, donne-toi la permission de ressentir et de libérer tout ce qui doit partir.

Sois douce avec toi-même. Comment peux-tu t’aimer et te soutenir davantage ? Prends quelques minutes par jour pour méditer, pour bouger, pour manger sainement, pour t’éloigner des nouvelles négatives et des complaintes, pour créer, pour chanter, pour danser.

Tu es un bijou qu’il faut protéger.

2017 a manifesté beaucoup de choses en toi. 2018 te permettra de le développer, afin d’atteindre tes objectifs, tes rêves et tes souhaits les plus grands.

Rien n’est impossible. Chaque chose est à ta portée.

La seule façon de connaître ton avenir, est de le construire.

Douce Lune belle lumière.

Les outils pour t’accompagner

Cristaux : le Quartz rose pour ouvrir ton coeur à l’amour inconditionnel et te pardonner, la Cornaline pour réchauffer ton âme et te reconnecter à ta puissance féminine, l’Amazonite pour recontacter ton enfant intérieur et abandonner les barrières de protection dont tu n’as plus besoin.

Olfactothérapie : la Cannelle pour retrouver et réchauffer ton corps, le Basilic pour couper les liens de dépendance et penser davantage à toi, le Géranium pour exprimer ton énergie féminine, le Jasmin pour aimer à nouveau, la Bergamote pour reconnecter avec tes émotions dans la douceur et être moins dans ta tête, la Vanille pour enlever les barrières de protection et l’Ylang Ylang pour remettre de la douceur et de la sensualité.

Elixirs subtils : l’Orchidée Angelic Canopy pour apaiser l’âme troublée et te réconforter, pour te sécuriser et calmer le réflexe combat-fuite afin de t’aligner sur les vraies valeurs de la vie ; Elixir animal de Libellule pour voir plus clair dans tes sentiments, accompagner la transformation et reconnaître ce qui est important pour toi ; Fleur de Bach Aigremoine pour t’accepter telle que tu es, pour ne plus cacher ta sensibilité sous un masque d’insouciance.

***

Rituel de Pleine Lune

Afin d’accompagner ce passage fort entre 2017 et 2018, influencé par cette Pleine Lune, je t’invite à prendre 30mn pour te poser dans le calme. Allume une bougie et de l’encens si tu le souhaites, puis prends 5 à 10mn pour méditer en silence. Lorsqu’une pensée fait surface, laisse-la repartir tel un nuage.

Une fois apaisée, prends une feuille et un stylo et note toutes les qualités les unes en dessous des autres, que tu as su développer cette année au fil de tes expériences : créative, empathique, joyeuse, sensible… La liste peut être longue ! Ne te limite pas.

Lorsque tu as terminé, écris en face de chacune de ces qualités ce que cela te permettra de mettre en place en 2018 : créer de nouveaux liens, développer un projet, renforcer une amitié, prendre soin de toi… Je suis certaine que tu trouveras.

Lorsque cela est terminé, prends quelques secondes pour te célébrer et être fière de toi. De ce que tu es. Place le papier dans une enveloppe que tu conserveras cette année à venir afin de déployer tes intentions.

Tire quelques cartes d’Oracles si tu en possèdes et que tu le souhaites.

Puis, souris et pose les mains sur ton coeur 🙂

***

J’espère que cet article t’a plu. N’hésite pas à le partager.

Si tu souhaites en savoir davantage sur la Lune, découvre mes petits guides lunaires.

En ce moment bénéficie de -20% jusqu’au 6 janvier avec le code LUNE2017.

Découvre également les prochaines Moon Lodge et ateliers dans l’agenda.

Amour, Aurore. 

You Might Also Like

15 Comments

  • Reply Nathalie 30 décembre 2017 at 13 h 50 min

    Bonjour, j’ai découvert ton blog depuis peu et je l’adore. Merci pour tout ces bons conseils. Je vais les mettre en pratique !
    Peux tu stp me dire ce que c’est que les élixirs subtils et où on les trouve ? J’ai besoin d’utiliser l’huile de vanille comment je fais ? Merci si tu peux me répondre . Je te souhaite beaucoup de douceur et de jolies choses ❄️❄️

    • Reply Bonheur au naturel 30 décembre 2017 at 13 h 54 min

      Merci beaucoup ! Les elixirs je les achète chez Art Stella à Paris mais tu peux surement les trouver en ligne.
      Pour les huiles essentielles, tu peux les utiliser en diffusion chez toi ou bien les respirer dans tes mains avant une méditation ou plusieurs fois au cours de la journée. Douce Pleine Lune à toi 🙂

  • Reply Fanny 30 décembre 2017 at 14 h 59 min

    Merci Aurore pour cet article !!!
    Je te suis depuis quelques semaines sur Instagram et lis ton blog : tu es tellement inspirante ! Ton/tes partages me font un énorme bien, et me guident de plus en plus…
    J’adore !

    J’ai une petite question quant à la Lune que je «découvre » et admire de plus en plus dans mon chemin de vie…
    Grâce à la rencontre d’une autre personne qui m’inspire tellement aussi (Cécile de Toulouse, j’ai participé à une de ses retraites de yoga il y a un peu plus d’un mois), j’ai décidé de tirer les cartes (de l’Oracle des Anges) à chaque nouvelle lune = signe de changement de cycle !
    Est ce une bonne idée ? Dois je ke faire aussi à la pleine lune ? Quelle est leur(s) différence(s) énergétiquement ?
    Merci beaucoup pour tes réponses !
    Je te souhaite une multitude de douceurs

    • Reply Bonheur au naturel 30 décembre 2017 at 15 h 17 min

      Merci beaucoup pour ton adorable commentaire. Je connais Cécile virtuellement elle est très chouette !
      Tu peux tirer les cartes quand tu le souhaites il n’y a pas de règles. Tu trouveras une page dédiée au sujet dans l’onglet « outils » de mon blog 🙂 Douce Lune à toi.

  • Reply Nathalie K 30 décembre 2017 at 16 h 08 min

    Toujours aussi inspirante… tes articles font énormément écho en moi et je suis remplie de gratitude de pouvoir lire et appliquer tous ces bons conseils. Merci

  • Reply Haudiquer 30 décembre 2017 at 20 h 49 min

    J ai adoré lire ton article Merci

  • Reply Annelise 31 décembre 2017 at 15 h 57 min

    Oh je ne connaissais pas ton site mais je viens de lire pour la nouvelle lune de janvier et ce que tu dis m’a vraiment inspirée pour te lire. Je me retrouve dans tes textes et je vais essayer de mettre en pratique tous tes merveilleux conseils car je sens que je vais pouvoir penser un peu plus à moi et faire plus de choses pour mon bien-être. Merci

  • Reply Miyoux 1 janvier 2018 at 10 h 10 min

    Merci pour ce magnifique article qui me fait commencer 2018 de la meilleure des façons. Merci pour ta bienveillance.
    Bonne pleine lune a toi ❤️

  • Reply Rituel de la Pleine Lune du 2 janvier 2018 – Letie Zen 1 janvier 2018 at 16 h 36 min

    […] Vous pouvez retrouver l’article « Pleine Lune du 2 janvier 2018 » avec le bulletin astrologique en entier ici.  […]

  • Reply Melissa 1 janvier 2018 at 20 h 00 min

    Merci pour ce bel article 🙂

  • Reply AURELIE 1 janvier 2018 at 21 h 02 min

    Cela fait plusieurs mois que je te suis sur Instagram et FB et aujourd’hui pour la première fois, je me pose sur tes articles et notamment sur le rituel de Pleine Lune.
    Merci pour ce partage et ces conseils.
    A bientôt.

  • Reply Hallaert 1 janvier 2018 at 23 h 13 min

    Bonsoir
    Je suis toute nouvelle a vous suivre et Merci pour votre article
    Je ne trouve pas l’heure et le lieu pour l’atelier du 9 janvier
    Merci pour votre réponse
    Marie-Hélène

    • Reply Bonheur au naturel 2 janvier 2018 at 11 h 17 min

      Bonjour et merci !
      Le 9 janvier aura lieu dans le 11ème au 77 rue de Charonne de 19h à 20h30 🙂
      Le lien de réservation est dans l’agenda.
      Belle journée !

  • Reply Grenatine 2 janvier 2018 at 11 h 04 min

    Merci c’est tres optimisant 🙂

  • Reply Articles sur La pleine lune du 2 janvier 2018 en Cancer ! – Que du bonheur 2 janvier 2018 at 17 h 06 min

    […] Pleine Lune du 2 janvier 2018 […]

  • Leave a Reply