Pleine Lune du 3 décembre 2017

Décembre est un mois important en astrologie car il marque la fin de l’année avec l’avènement de nombreux changements. Ces derniers nous aident à nous donner une nouvelle énergie et perspectives pour l’année à venir.

 2017 a porté le thème des nouveaux commencements, cette Pleine Lune sera le point final de cette énergie.

Cette dernière Peine Lune de 2017 tombe dans le signe aérien des Gémeaux le 3 décembre et le même jour Mercure devient rétrograde. Cette Pleine Lune est aussi une Super Lune, ce qui signifie que son énergie sera amplifiée.

S’il y a des choses à entendre ou même des secrets qui ont besoin d’être révélés, cette Pleine Lune les mettra en lumière afin de voir la vérité. Quelles que soient ces vérités, elles seront bénéfiques pour notre évolution, alors soyons ouverts et n’ayons pas peur de la libération.

Avec Mercure est rétrograde, il va être très important de réfléchir avant de parler, le discernement sera plus difficile, le détachement également et l’ego pourrait entrer dans la danse.

Cette lunaison nous invite à plus d’engagement dans tous les domaines, certes avec précaution mais sans restriction. Car, malgré les changements proposés par les circonstances, il sera capital de garder le cap sur nous-même et de rester « notre » priorité.

L’envie d’avancer, de vivre différemment se fera sentir aussi de manière plus insistante, comme une pulsion irrésistible devenue évidente. En fait, devenir soi, se révéler et se dévêtir enfin de ce personnage illusoire façonné par les obligations et croyances.

Certains pourront sentir une dynamique enthousiaste mais bousculante, le mouvement est à l’honneur avec des opportunités de mutation importante pour nous permettre d’envisager d’autres options dans les différentes orientations de la vie : de nouveaux horizons, une nouvelle vision.

La communication reste capitale dans cette configuration lunaire, s’ouvrir et partager : développer nos capacités de communiquer librement et améliorer notre façon de nous relier aux autres, de les côtoyer : il sera temps de se parler vraiment.

Cette Pleine Lune nous invite à clarifier le mental, à mettre de l’ordre dans nos pensées limitantes et à faire enfin ce bilan réaliste que nous nous appuyons sur un tas colossal de fausses croyances, de culpabilités, de résistances qui nous empêchent d’avancer.  Une grande honnêteté vis-à-vis de soi sera alors requise, assortie d’une bonne dose d’humilité pour accepter de faire face aux obstacles que nous avons-nous-mêmes construits. 

Message intuitif : 

Novembre n’a pas été tendre avec ton coeur. Je sais que tu as l’impression de faire deux pas en avant et un pas en arrière ces dernières semaines, te sentir un peu coincé ou stagnant.

Ce processus entre l’ancien et le nouveau a été difficile pour toi et peut-être entraîné d’énormes changements dans ta vie, mais cette énergie va maintenant s’apaiser pour laisser place à de belles choses tu sais.

Quelle direction souhaites-tu donner à ton existence ? Et avec quelle intensité ?
Ces questions te bousculent parfois.

Mais ressens au fond de toi que ces renouveaux positifs te permettront de positionner tes choix et de savoir ouvrir les yeux sur tes propres résistances.

Il est venu le temps de de célébrer ce que tu es devenu et de te féliciter pour ces nouvelles étapes ainsi que tout ce que tu as accompli jusqu’à maintenant. Célèbre ta vie, chante ta vie, danse ta vie, tu es incroyable et tu as tant évolué cette année.

Peut-être que ce nouveau départ n’était pas ce que tu attendais, mais l’univers sait ce qui est bon pour toi. Toujours. Tout ce qui t’est envoyé est une leçon de vie et même si parfois cela te semble injuste ou douloureux, rappelle-toi que tu es ici pour apprendre, grandir et vivre toute cette magie que le monde a à t’offrir.

Relie-toi aux autres, aime-les, ne les jalouse pas. Offre leur ton aide, sans rien attendre en retour. Aime le coeur ouvert, sans demander de combler tes blessures. Et lorsque ton ego surgit, parle-lui avec douceur : « Tu n’as plus à avoir peur, tout ira bien, nous sommes incroyables nous aussi, nous méritons le bonheur et il n’y a plus besoin de porter ces masques pour le montrer au reste du monde ».

Douce Pleine Lune à toi belle Étoile.

 

Rituel pour cette Pleine Lune : 

Allume une bougie blanche, place un petit bol d’eau et purifie ton espace avec de la sauge ou du Palo Santo (ou de l’encens si tu n’en as pas). Place-toi en ton coeur, prends plusieurs grandes respirations et ressens ton esprit agité s’apaiser.

Prends une feuille de papier et note chaque mois de 2017. En face, écris un mot qui te vient pour faire le bilan de ce que tu as vécu. Intègre les pensées et émotions qui te viennent. Puis lis ce message à haute voix :

« Je pardonne et abandonne les choses que je pensais devoir faire, et celles qui ne se sont pas déroulées comme je le souhaitais. Je crois que tout ce qui s’est déroulé est pour mon bien et le bien de l’Univers. Je me pardonne. Je me libère. Je m’aime. »

Reste quelques minutes pour te connecter à tes sensations et intégrer ces paroles.

Prends une seconde feuille et rédige en face de chaque mois passés de cette année, les réussites et évolution personnelles que tu as vécu. Tout ce qui t’ont permis de devenir meilleur et d’améliorer ta vie. Puis lis ce message à haute voix :

« Je me célèbre pour l’année écoulée et tout ce que j’ai accompli. Je suis fier de moi-même pour tout ce que j’ai accompli et je sais que je suis exactement là où je dois être »

Conserve quelques minutes de gratitude pour remercier toutes les personnes qui t’accompagnent au quotidien et tout ce que tu possèdes de merveilleux dans ta vie.

Puis éteins la bougie et termine ton rituel.

 

Tu souhaites en savoir plus sur les cycles lunaires ? Retrouve mes petits guides sur la Lune ici 🙂

Découvre également les Moon Lodge que j’organise à Paris.

 

You Might Also Like

6 Comments

  • Reply Lili 29 novembre 2017 at 11 h 44 min

    Merci pour ce merveilleux texte qui exprime avec beaucoup de justesse ce que j’ai traversé et ressenti ces derniers temps. Parfois j’ai l’impression que la vie m’a saisie pour me déposer exactement là où je dois être aujourd’hui. Comme si je m’étais perdue et qu’elle me remettait sur mon chemin. Il s’est passé quelque chose de très fort ces derniers mois, je ne sais pas l’exprimer avec des mots mais je ressens une vibration tellement positive à l’intérieur de moi ….
    Ton article résonne, m’apaise et me donne confiance.
    Merci pour tout ça ❤️
    https://doucemelodie.wordpress.com

  • Reply Dillon 30 novembre 2017 at 14 h 25 min

    Merci infiniment Aurore pour tes articles oh combien encourageants et appaisants! Je te lis et savoure ce que tu partages et je t’en suis si reconnaissante. Merci merci merci! En te souhaitant plein de Bon, de Bien et de Beau!

  • Reply Marion J 1 décembre 2017 at 14 h 39 min

    Bonjour Aurore, Merci pour ton article. J’ai une petite question, qu’est-ce que tu appelle messages intuitifs ? Belle journée. Marion

    • Reply Bonheur au naturel 1 décembre 2017 at 16 h 14 min

      C’est un message que j’écris à tous lorsque je me connecte aux énergies de cette Lune afin de transmettre un message 🙂

      • Reply Marion J 1 décembre 2017 at 16 h 40 min

        Génial, c’est super intéressant. Je ne savais pas que tu te connecté aux énergies. Merci pour ta réponse :). Belle soirée

  • Reply Amélie 1 décembre 2017 at 19 h 57 min

    Très intéressant effectivement.
    Cela fait plus de 2 mois que j’ai arrêté le médicament qui me servait de « stoppeur de règles » (bourré d’hormones donc)(mais ça n’était pas une pilule, donc bien plus dosé, bref), et je me rends déjà compte à quel point mon corps fonctionne beaucoup plus avec la nature, notamment la lune. C’est aussi impressionnant que passionnant de voir comme on est toutes touchées d’une manière sensiblement similaire selon le moment du cycle (lunaire comme menstruel).
    Je profite personnellement de ce mois de décembre pour reprendre quelques bonnes habitudes que j’avais laissé tomber le mois dernier, faute de force ou d’envie (j’ai un peu l’impression d’avoir un mois d’avance et de prendre de bonnes résolutions haha !). Je n’aime ni le froid, ni la météo souvent morose de l’hiver, alors je mets tout ce que je peux en œuvre pour tout de même profiter de cette belle saison (à grands coups de tisanes et de séries visionnées sous un plaid hihi !). Et comme c’est le dernier mois de l’année, bilans et constats seront de mise !
    Merci bien en tous cas !

  • Leave a Reply