Mon top 8 de compléments alimentaires pour l’hiver

Avec l’arrivée de l’hiver, notre immunité ne fait pas toujours le poids face aux attaques extérieures et aux vagues de virus. L’idéal est de bien équilibrer son alimentation, de pratiquer une activité physique douce et de pallier aux manques de l’organisme. Pour bien se protéger et savoir comment réagir je te donne mes 8 compléments alimentaires essentiels que tu peux alterner et tester en fonction de tes besoins. 

1. Le charbon végétal

Le Charbon végétal est préparé à partir de coques de noix de coco. Son activation se fait par calcination prolongée à une température élevée en présence de vapeur d’eau à haute pression puis par microbroyage.  Il est idéal pour les cures de détoxification car il se dissémine bien au niveau du tube digestif. Très efficace pour les gaz intestinaux, l’aérophagie, les éructations, aigreurs d’estomac. Il sera votre meilleur allié en cas de diarrhée et pour nettoyer votre flore intestinale.

2. Le magnesium marin

Puisque le corps n’a pas de réserves de magnésium, il a besoin d’un apport quotidien et régulier pour répondre à ses besoins. Une carence en magnésium conduit habituellement à des états de fatigue et de stress. Un apport suffisant de magnésium apporte donc détente, calme et énergie. Il sera donc utile de se supplémenter en hiver lorsque le moral et la lumière diminuent fortement.

3. La Spiruline 

Cette algue bleue-verte est une excellente source nutritive avec une forte teneur en protéines apportant des acides aminés essentiels à l’organisme. Elle est également une source importante de pigments SOD, Caroténoides, Chlorophylle, Magnésium, Calcium & Phosphore… Un vrai concentré pour booster l’organisme pendant les périodes de grand froid et de bactéries en surnombre.

4. L’Acerola

L’Acérola est une cerise originaire d’Amérique du Sud dont la teneur en vitamine C est jusqu’à 80 fois supérieure à celle de l’orange. La vitamine C est un anti-oxydant majeur qui intervient dans de multiples fonctions vitales. Elle soutient les défenses immunitaires et est particulièrement utile en saison froide, période où l’alimentation est moins riche en fruits et produits frais.

5. Le Ginseng 

Reconnue depuis des millénaires par les chinois pour ses propriétés adaptogènes, il apporte à l’organisme uniquement ce dont il a réellement besoin. Le Gingembre vient agir en synergie grâce à ses propriétés tonifiantes aussi bien au niveau physique qu’intellectuel. Le ginseng aide à lutter contre la fatigue et favorise l’équilibre en cas de stress et d’énervement.

6. La Propolis

Produite par les abeilles, cette « résine » végétale est utilisée par les abeilles comme mortier et anti-infectieux pour assainir la ruche. La propolis peut se mâcher directement ou intégrée dans des bonbons à sucer complétés d’eucalyptus ou de menthe, elle s’utilise pour ses nombreuses vertus au niveau de la sphère ORL et du système immunitaire.

7. Les toniques du Foie

L’artichaut et le Radis noir favorisent l’élimination des déchets par le foie. Le Romarin permet quant à lui de favoriser les échanges entre le foie et la vésicule biliaire. Le mélange de ces plantes soutient la digestion et contribue au confort intestinal.

8. La Gelée Royale

La Gelée Royale est un produit précieux de la ruche, elle est sécrétée par les jeunes abeilles pour nourrir leur reine, lui permettant ainsi une croissance rapide et une longévité exceptionnelle. Elle s’accorde parfaitement pendant les périodes hivernales afin de soutenir les fonctions immunitaires et renforcer la barrière face aux potentielles attaques.

 

Tu en utilises déjà certains ? N’hésite pas à donner ton avis en commentaire 🙂

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply tyfenn 17 novembre 2017 at 8 h 21 min

    Merci pour ces bons conseils.Moi je commence la journée par une infusion de gimgembre-citron. Effet coup de fouet garanti. Pour la tisane de romarin, tu ne bois combien par jour?

  • Reply chirurgie capillaire tunisie 28 novembre 2017 at 13 h 14 min

    Perso chaque matin je fais un verre d’eau tiède avec du citron et du miel

  • Reply naturnelle 8 décembre 2017 at 10 h 00 min

    Attention pour la gélée royale déconseillé au personne ayant des problème hypertension, cancer, et hormonal tel que OPK

  • Leave a Reply