Pleine Lune du 4 novembre 2017

Ce samedi 4 novembre, le Soleil en Scorpion sera en opposition à la Pleine Lune en Taureau. Nous ressentirons le contraste entre leterre à terre Taureau, pratique et pacifique face à l’émotif Scorpion, transformateur et orienté vers la crise.

Cette Pleine Lune nous invite à l’épanouissement émotionnel à travers les choses simples et tangibles de la vie, mais attire également notre attention sur les complexités, les questionnements et les mystères de l’Univers.

Les énergies seront passionnées, créatives et mûres avec des possibilités d’expériences et d’apprentissage. Le doux Taureau nous invite également à percevoir l’abondance de ce que nous avons déjà autour de nous, à ressentir la gratitude et la joie dans chaque chose.

Avec une place forte de Vénus couplée à Neptune, les thématiques amplifiées seront également l’amitié, l’amour et la romance, mais à condition de conserver un esprit patient, ouvert et flexible. Nous aurons aussi la possibilité de nous connecter davantage à notre intuition et étendre notre conscience universelle afin de se sentir connectés au reste du monde.

Cette Pleine Lune est définitivement axée vers le Féminin et la sensualité qu’il ne faudra pas refouler mais bien libérer et habiter pleinement afin de créer de nouvelles passions ou de briser des liens qui n’ont plus lieu d’être.

Message du mois :

L’heure est venue de rendre les armes et d’ôter ton armure. Tu n’as plus besoin de te montrer forte pour survivre dans ce monde que tu penses cruel. Tu n’as plus besoin de cacher ton sourire derrière un masque de fermeté pour t’affirmer et prendre ta place. Tu n’as plus besoin de porter toute ta lignée familiale de femmes fortes ou au contraire brimées. Et tu n’as définitivement plus besoin de refouler ta féminité pourtant si sacrée pour habiter toute ta puissance.

L’heure est venue ma soeur lunaire de te révéler. Tout ce que tu croyais vrai et immuable peut maintenant changer. Tout ce que l’on t’a enseigné auparavant n’est pas forcément ta vérité. Tes croyances ont été façonnées et peuvent être démantelées. Tu n’as plus à te cacher pour exprimer ce que tu es et ce que tu portes en toi. Il est l’heure de te lever et te reconnecter à ta propre vérité.

Peut-être que tu te sens appelée en ce moment à te reconnecter aux autres autour de toi. Que ce feu en ton foyer ne demande qu’à être alimenté avec douceur et bienveillance. Toutes les femmes traversent aujourd’hui les mêmes épreuves tu sais. Alors plutôt que de les juger, de les regarder envieusement ou encore de te sentir inférieure, prends les par la main et demande leur de t’enseigner leur médecine personnelle.

Il est l’heure d’élever ton féminin au même rang que ton masculin. D’accueillir et d’aimer ton/ta partenaire sans lui demander de combler tes blessures. De l’accepter dans son entièreté comme tu dois accepter la tienne. De t’unir à lui/elle dans une énergie de compassion et d’évolution. Tu sais qu’il n’est qu’un miroir de toi-même, que ces reflets ne sont que des images de ce que tu portes en toi.

Si l’image dans le miroir ne te plait pas, que fais-tu ? Changeras-tu de miroir ? Ou choisiras-tu de changer ta propre image ? Car ce qui se reflète réellement face à toi, n’est autre que ta propre perception de toi-même.

Il est venu le temps de t’aimer.

D’aimer ce monde qui t’entoure.

Car lorsque tu t’aimeras d’un amour inconditionnel et sans jugement, le monde s’offrira à toi tel un merveilleux lotus endormi depuis des années, qui ne demandait qu’à s’ouvrir et briller.

Amour.

Découvre mes petits guides sur la Lune.

Illustration.

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Pêche & Églantine 2 novembre 2017 at 8 h 00 min

    Merci pour ces mots qui nous permettront de vivre et d’apprécier pleinement cette nouvelle pleine lune.
    C’est un monde, celui du ciel, que je ne connais pas très bien mais qui m’attire du plus en plus et j’aime toujours beaucoup parcourir tes articles et en découvrir un peu plus.
    Bisous ma douce,
    Pêche
    https://pecheneglantine.fr

    • Reply Bonheur au naturel 5 novembre 2017 at 11 h 05 min

      Merci beaucoup Pêche et douce Pleine lune à toi également 🙂

  • Reply Marion 3 novembre 2017 at 17 h 56 min

    J’ai trouvé cet article vraiment très intéressant ! Je suis passionnée par la lune, et les mots employés sont très touchants et inspirants! 🙂

    • Reply Bonheur au naturel 5 novembre 2017 at 11 h 05 min

      Merci beaucoup Marion, rendez-vous à la prochaine pleine Lune 🙂

  • Reply Hélène 3 novembre 2017 at 22 h 19 min

    Oh mon dieu. Mais ça me parle tellement. A ce moment précis.
    Tellement.
    Merci

  • Reply Justine 4 novembre 2017 at 22 h 47 min

    Waouh, cet article est magnifique et donne plein d’espoir! Je crois que tout ton blog va me plaire 🙂 Merci en tout cas.
    A bientôt !

    • Reply Bonheur au naturel 5 novembre 2017 at 10 h 49 min

      Je suis ravie que cela ta parle. Rendez-vous à la prochaine pleine Lune. Je t’embrasse.

    Leave a Reply