30 jours de challenge bien-être en automne

L’automne représente le passage des beaux jours d’été à la froideur de l’hiver. C’est une période de transition qui n’est pas toujours simple avec ses changements émotionnels et ses petits maux du quotidien. Il est donc doublement important de prendre soin de toi. 

L’automne représente également l’abondance, l’enracinement et la maturation. Il est important de prendre soin de ton corps, de jouir des petits plaisirs simples mais également de trier ton passé et de prendre conscience de tes talents. C’est une période propice à l’affirmation personnelle afin que tu prennes ta place, que tu te respectes et que tu respectes les autres. C’est un temps particulier pour l’introspection et le discernement.

Je te propose à travers ce challenge un retour à toi, une routine bien-être afin que l’automne te soit doux et que l’arrivée de l’hiver s’installe progressivement dans l’harmonie.

Jour 1 : Ressors tes gros pyjamas en polaire du placard, enfile les et profite de ton livre préféré sans te laisser distraire par tes obligations.

Jour 2 : Prends soin de ton corps avec un massage de pied, un masque du visage ou encore une séance d’acupression.

Jour 3 : Promène toi à l’extérieur, dans la nature et récupère des feuilles tombées sur le sol pour créer ton panier d’automne.

Jour 4 : Choisis un jour pour te déconnecter et essaie de laisser tes appareils électroniques le temps d’une journée pour profiter de l’instant présent.

Jour 5 : Aère ta chambre, fais le ménage, range tes vêtements et change tes draps. Ressens cette fraicheur dans une pièce où tu passes la moitié de ton temps !

Jour 6 : Cuisine des légumes racines (pomme de terre, patate douce, navet) et des spécialités d’automne (potimarron, potiron, butternut).

Jour 7 : Rédige ta liste de 10 choses qui te procurent de la gratitude.

Jour 8 : Allume de nombreuses bougies et relaxe toi avec une méditation guidée (dans le bain si tu as une baignoire !).

Jour 9 : Fais des cookies ou des brownies gourmandes à offrir aux gens que tu aimes.

Jour 10 :Médite pendant 10 minutes au minimum afin de laisser s’envoler tes pensées.

Jour 11 : Ecris-toi une lettre d’amour et de compliments.

Jour 12 : Crée ton petit rituel, allume une bougie, pose tes intentions et disperse tes pensées négatives dont tu n’as plus besoin. Tu peux écrire une liste que tu déchires ensuite.

Jour 13 : Masse toi le dessous des pied avec de l’huile végétale et de l’huile essentielle (de vetiver pour l’ancrage ou de lavande pour la relaxation).

Jour 14 : Va te promener dans la nature et prends des photos de tout ce que tu trouves beau.

Jour 15 : Mets tes plus beaux sous-vêtements et danse dans ton salon sur de la musique joyeuse, sans te préoccuper de l’allure que tu as.

Jour 16 : Essaie une nouvelle activité que tu n’as jamais essayée mais qui te tente depuis des mois.

Jour 17 : Passe du temps au contact d’un chat. Si tu n’en as pas, va chez les copines !

Jour 18 : Teste l’écriture intuitive, lâche le mental et écris tout ce qui te vient en tête.

Jour 19 : Achète une nouvelle plante pour ton intérieur, tu peux même lui donner un petit nom.

Jour 20 : Appelle les membres de ta famille à qui tu parles peu souvent, pour leur donner des nouvelles et pour leur faire du bien.

Jour 21 : Rédige 5 mantras dont tu as besoin en ce moment et répète les à différents moments de la journée lorsque nécessaire.

Jour 22 : Passe toute la journée à pratiquer la monodiète pour nettoyer ton organisme.

Jour 23 : Planifie une escapade en France ou à l’étranger.

Jour 24 : Occupe toi de tout l’administratif que tu repousses depuis des semaines pour te sentir plus libre.

Jour 25 : Libère ta créativité à travers le dessin, les travaux manuels ou encore le chant.

Jour 26 : Achète ton dessert préféré et mange-le sans aucune culpabilité.

Jour 27 : Fais le tri dans ton intérieur, jette et donne tout ce dont tu n’as plus besoin.

Jour 28 : Organise un cercle de femmes, avec tes amies, dans le partage et la bienveillance.

Jour 29 : Enfile ton legging et fais quelques enchainements de yoga pour relâcher le mental.

Jour 30 : Prépare toi une boisson réconfortante (Lait d’or ou Thé Chai) et regarde tes séries préférées.

Découvre également le Programme Détox d’automne et Lâcher prise du 13 au 19 novembre, pour une semaine de bien-être et d’accompagnement !

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2 Comments

  • Reply Anne-So 3 novembre 2017 at 21 h 21 min

    Merci, c’est très inspirant…. Où puis je trouver une sorte de mode d’emploi pour un cercle de femmes svp?

    • Reply Bonheur au naturel 5 novembre 2017 at 11 h 04 min

      Il n’y a pas vraiment de mode d’emploi, simplement se réunir, ouvrir son coeur et partager sans jugement, poser des intentions et méditer ensemble 🙂

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