Qu’est-ce que la mission de vie et comment s’en rapprocher ?

J’ai envie de commencer cet article en te parlant d’une jeune femme que nous appellerons Rose. 

Rose travaille depuis 5 ans dans la même entreprise, s’entend bien avec ses collègues et n’a pas à se plaindre de son confort de vie. Elle ne pensait pas rester si longtemps à ce poste mais sa vie de famille et son quotidien ne lui ont pas laissé le temps de penser autrement.

Elle n’est pas malheureuse mais ne prend plus vraiment de plaisir dans son travail, souffre d’une certaine routine vide de sens et ne comprend pas comment combler ce vide en elle.

Un soir elle va diner avec son amie Violette qui vient de monter son entreprise de création de bijoux, elle est auto-entrepreneur, gagne peu d’argent pour le moment mais n’a jamais été aussi rayonnante. Rose est très admirative et envieuse de cette étincelle qu’elle constate dans les yeux de son amie.

Sur le chemin du retour, elle se met à rêver de ce qui l’habitait étant petite, de son souhait d’être psychologue ou médecin, d’assister les autres dans le quotidien… Mais elle ne s’est jamais sentie à la hauteur des études et avait préféré choisir une voie plus courte et efficace, ce qui était certainement juste à ce moment là.

Ce qui nous sépare de notre mission de vie sont souvent les expériences, les croyances accumulées, les peurs, les doutes, les obligations sociales… Tout cela vient bousculer notre ego et brouiller le canal de communication entre notre coeur et notre tête. 

Toi aussi tu t’identifies à Rose ? C’est normal.

La définition classique et courante de la mission de vie : Il s’agit de la raison pour laquelle tu es né, le but pour lequel tu es ici sur terre. Le souci est que lorsque ton « âme » s’incarne dans cette nouvelle vie, nous ne savons pas quel est ce but. Nous développons des compétences et avons certaines facultés afin de nous aiguiller dans une certaine direction lorsque nous sommes enfants, mais la plupart du temps notre éducation ou notre ego préfèrent nous écarter de ce chemin bon pour nous.

Il n’y a pas de règles ou de vérités, je ne suis moi-même pas certaine d’avoir trouvé ma mission et je ne serai certainement pas en mesure de te dire si tu es à ta place ou non.

Mais certains indices peuvent tout de même t’indiquer si tu te sens à ta place ou pas : la façon dont tu vois ton travail, la manière que tu as de parler de ton quotidien, le regard que tu portes sur toi-même, les obligations que tu t’imposes, les relations que tu entretiens avec ton entourage, la motivation que tu as de te lancer dans tes projets, le bien-être que tu ressens lorsque tu fais tes activités favorites…

Tous ces éléments peuvent être analysés afin de savoir si ce que tu vis en ce moment te convient.

Découvre ci-dessous ma vidéo où je te donne 10 conseils pour te rapprocher de ta mission de vie : 

Afin d’aller plus loin et de définir davantage ce qui peut te permettre de t’épanouir, découvre mon ebook  « Trouver sa voie » dès le 20 septembre.
Tu peux également rejoindre l’événement Facebook à l’occasion de sa sortie !

Nous ne cesserons jamais d’évoluer et de chercher l’épanouissement. Je te souhaite de tout coeur de t’épanouir et de libérer cette belle lumière qui se trouve en toi.

Retrouve également mes 10 conseils en infographie :

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Laetitia 14 septembre 2017 at 10 h 55 min

    Merci beaucoup pour cet article. Cela fait déjà pas mal de mois que je ne me sens plus en phase avec mon quotidien, et là j’arrive au point de saturation, un changement s’impose !
    Je ne suis pas épanouie dans mon travail, je le fais par dépit, mais j’ai beaucoup de mal à trouver une issue. Je vais réfléchir à tout ça en m’appuyant sur tes conseils.
    Merci et belle journée 🙂

    • Reply Bonheur au naturel 18 septembre 2017 at 12 h 04 min

      J’espère que ça ira mieux pour toi, n’hésite pas à regarder le ebook et les prochains ateliers qui pourront peut-être t’aider 🙂

  • Reply Iza 20 septembre 2017 at 22 h 41 min

    Merci beaucoup pour tout…..j adore lire tes articles car ça me parle beaucoup. .je suis au stade où je me pose des questions pour ma vie professionnelle. ..comment m avancer. ..

    • Reply Bonheur au naturel 30 septembre 2017 at 8 h 19 min

      Merci beaucoup pour ton message. N’hésite pas à regarder mes ebooks et autres outils, peut-être que cela t’aidera 🙂 Belle journée

  • Reply Maelle 22 septembre 2017 at 9 h 23 min

    Merci Aurore pour cet article ! Je ne laisse pas souvent de message, mais là je voulais t’exprimer toute ma gratitude pour cet article qui résonne particulièrement en moi. Je me suis rendue compte que je reportais toujours mon bonheur à plus tard, ce qui est en complète contradiction avec le fait que j’essaye au maximum de vivre dans l’instant présent. Alors merci, merci de venir me « bousculer » et me faire prendre conscience de certaines choses. Je file lire le ebook 🙂
    Je t’envoie tout plein d’amour

  • Leave a Reply