Mes 7 astuces pour vivre ses rêves et non pas rêver sa vie

Depuis quelques temps lors de mes échanges avec mes proches, je me suis rendue compte que les personnes les plus heureuses étaient celles qui se rapprochaient de leurs rêves d’enfant. Nous avons toujours su au fond de nous ce qui nous faisait vibrer, mais en grandissant, les obligations et les codes moraux de la société nous ont éloigné de nos idéaux auxquels nous aspirions.

Vous allez me répondre « oui c’est la vie et pas le monde des bisounours », malheureusement je ne suis pas d’accord avec vous. Nous sommes responsables de notre bonheur et de nos aspirations, nous avons le pouvoir créateur en chacun de nous afin de transformer notre quotidien et les outils nécéssaires à notre disposition afin d’avancer sur le chemin de notre âme. 

Lorsque je vous parle de rêve, il peut s’agir de bien des choses différentes : tomber amoureux, développer une nouvelle activité, vous sentir mieux dans votre corps, améliorer votre estime de vous, habiter dans un pays particulier, créer une famille, accorder le pardon, faire un deuil, etc.

Voici donc mes 7 conseils pour avancer vers ce dernier de la meilleure façon qu’il soit !

vivre-ses-reves

1- Être proactif et non une victime 

Il est toujours plus facile de se trouver des excuses et d’affirmer ne pas avoir le choix, plutôt que de prendre les choses en main et avancer. Mais pensez-vous que les grands de ce monde sont devenus riches, heureux ou sages en restant assis à contempler le monde autour d’eux évoluer ?

Pour pouvoir se rapprocher de son rêve, la premier étape consiste à choisir et décider, à entamer le parcours initiatique qui ouvrira votre coeur aux opportunités qui s’offriront alors à vous. Nous sommes responsables de notre bonheur, personne ne pourra vous rendre heureux à part vous-même, alors pourquoi ne pas commencer dès maintenant ? 

2- Être enthousiaste 

Bien sûr certains jours seront plus difficiles que d’autres, mais chaque matin, essayez d’entamer votre journée avec enthousiasme. Selon la définition, il s’agit « d’un état privilégié où l’homme, soulevé par une force qui le dépasse, se sent capable de créer ». Il serait dommage de se priver d’un tel allié n’est-ce pas ? Pas besoin de déborder d’énergie ou de le montrer aux autres, ce dernier doit se trouver dans votre coeur, au plus profond de vous, afin de devenir votre moteur pour avancer. 

3- Est-ce le coeur ou l’ego ? 

Lorsque vous souhaitez faire quelque chose, répondre à une sollicitation, développer une facette de vous-même, est-ce dicté par l‘ego, vos peurs, les obligations morales et sociales..? Ou bien par l’amour, le coeur et votre âme ?

La seconde réponse sera certainement celle qui vous fera le plus de bien, vous ouvrira davantage de portes et vous rapprochera de votre rêve. Lorsque nos actions sont guidées par notre coeur, tout se met en place comme par magie, parfois à notre plus grand étonnement, essayez, vous verrez… 

4- Choisir son entourage 

Nous n’avons plus besoin de prouver la force d’un groupe et de l’accompagnement, seul c’est bien mais à deux c’est mieux. Pour se rapprocher de votre rêve, vous devez absolument vous entourer de personnes qui vous aiment et vous soutiennent, de façon inconditionnelle. Elles seront là pour vous montrer vos forces, vous encourager et vous valoriser lorsque vous en aurez le plus besoin.

Il est également impératif de fuir les briseurs de rêves et personnes négatives qui gravitent autour de vous. Même si elles n’en sont pas conscientes, il n’est pas nécéssaire de les accabler, mais simplement de s’apercevoir que vous devez également vous préserver. Ce n’est pas toujours simple et la distance doit parfois se faire progressivement, mais vous verrez que cet équilibre dans votre entourage vous propulsera vers vos objectifs telle une catapulte. 

5- Adoptez la légereté

Il ne s’agit pas d’atteindre vos objectifs dans la souffrance et la culpabilisation. Essayez chaque jour d’être créatif et original dans votre façon de faire les choses, intégrer la notion de plaisir dans vos étapes, soyez bienveillant envers vous-même et prenez tout cela comme un jeu.

Nous ne sommes pas fait pour prendre tout cela au sérieux, la vie est merveilleuse et nous offre la possibilité de nous reconnecter à notre nature divine et parfaite, tels que nous étions à notre naissance. Alors pourquoi se torturer sur des sujets qui, lorsque l’on prend un petit peu de recul, ne semblent pas si importants

6- Utilisez les ancrages 

Lorsque vous étiez petit, vous rédigiez une lettre au Père Noël, en écrivant des mots ou en collant des images et étrangement (ou pas), vous aviez souvent sous le sapin ce que vous aviez matérialisé ! La loi de l’attraction et les ancrages fonctionnent de la même manière.

Envie de voyager ? Achetez le guide sur le pays souhaité. Envie de déménager ? Créez des tableaux sur votre future décoration. Envie d’être en couple ? Mettez une seconde brosse à dent dans le pot. Envie d’être bien dans votre peau ? Mettez une photo de vous plus jeune, lorsque vous vous sentiez à l’aise, sur votre frigo.

Visualiser permet d’émettre des pensées puissantes et de développer des émotions aux fréquences vibratoires élevées, qui vous permettront d’accélérer votre progression.

7- Apprenez la patience

Comprenez que votre but ne se présentera pas en quelques jours, que le chemin est tout aussi beau que la destination et que vous pourriez avoir à bifurquer pendant votre cheminement pour de bonnes raisons. Détachez-vous des résultats, visualisez sans cesse votre rêve comme s’il était déjà là, cultivez la gratitude pour tout ce qui s’offre déjà à vous et gardez confiance que tout se met en place tel que vous devez le vivre.

Les personnes chanceuses ne le sont pas plus que vous, elles cultivent simplement cette ouverture d’esprit et cette confiance en la vie, persuadées que tout arrive avec facilité, ce qui leur permet en effet d’accéder à leurs objectifs de façon fluide et détachée

Et si vous commenciez dès maintenant ? 

Découvrez également ma page Coaching 🙂 

astuces-vivre-reves

 

8 comments

  1. Aline - Graphiste illustratrice says:

    Pour manifester l’appartement de mes rêves, j’ai créé un carnet spécial loi d’attraction avec le plan de mon appart, la peinture des pièces, les objets déco – meubles, etc…
    Chaque fois que je m’imagine dedans (depuis déjà des années), j’ai l’impression qu’il s’agit d’un « souvenir du futur’ et de plus en plus de détails m’apparaissent.
    Mon objet? Le matérialiser pour mes 30 ans. =p

  2. Pêche & Églantine says:

    Je suis totalement d’accord avec toi. Notre bonheur et ce que nous faisons dépend de nous avant tout. Rien n’arrive tout seul si l’on attend tranquillement dans son canapé …
    Belle journée pleins de rêves,
    Pêche

Laisser un commentaire