Mon voyage à Bali

J’ai du attendre une semaine pour arriver à poster cet article et cette vidéo. Des voyages j’en ai fait depuis petite, mais jamais je n’avais été bouleversée comme cela. Tout d’abord le dépaysement et les paysages à couper le souffle m’ont vite fait oublier Paris, le lâcher prise était total. Ensuite la gentillesse et la bienveillance des habitants, sans limite, m’ont complètement touchée en plein coeur. Et enfin, cette atmosphère spirituelle qui y règne à chaque coin de rue, dans tous les temples, dans le regard des locaux jusque dans les restaurants, ne pouvait que me subjuguer. 

Nous sommes passées d’un émerveillement à un autre chaque jour, nos hôtels réservés à l’avance étaient parfaits (nous avons été surclassées dans deux d’entre eux) et chacune de nos rencontres également. Nous avons passé une grande majorité de notre temps avec notre premier chauffeur, rencontré à Ubud lorsque nous avons effectué notre premier circuit de visites. Puis nous nous sommes laissées porter, le coeur ému par tant de beauté et d’enchantement. 

Au niveau personnel cela a créé un véritable raz de marée en moi. J’ai aussi été assez fragile au niveau des intestins et n’ai pas beaucoup mangé. Résultat : une détox forcée et 4 kilos en moins. Je suis encore dans une phase de remise en question et de bouleversement, peut-être que je vous en parlerai dans un prochain article. 

Je n’épiloguerai pas plus longtemps, je vous laisse découvrir la vidéo de notre voyage et je vous mets la liste des hôtels et restaurants coup de coeur juste en dessous. 

Suksma. (Merci en balinais)

Les hôtels :

Pajar House (Ubud)

Pertiwi Bisma 2 (Ubud)

Blue Moon Villas (Amed)

Bambu cottages (Gili Air)

Manta Dive (Gili Trawangan)

Alamanda villa (Lovina)

 

Les restaurants :

Waroeng Tan Poh (Kuta)

Down to Earth (Ubud)

Miro’s Garden (Ubud)

Scallywags (Gili Trawangan)

Pituq café (Gili Trawangan)

 

N’hésitez pas si vous avez des questions à me laisser un commentaire ! 

Cet article t’a plu ? Tu peux l’épingler sur Pinterest :

conseils-voyage-bali

 

11 comments

  1. Amelie says:

    Bonjour, je voulais savoir comment tu t’y es pris pour organiser ce voyage ? (agence ?), ce lâcher prise me donne bien envie et comme nous n’avons toujours rien organiser pour nos vacances qui arrivent bientôt je prends tous les conseils !

    • Bonheur au naturel says:

      Hello Amélie, non j’ai tout organisé sans agence, sur place tu trouves des guides et des chauffeurs très facilement donc tu peux te laisser porter 😉

  2. Sarah says:

    Merci pour ta réponse

    Au niveau vestimentaire, les robes shorts tout ca ca ne pose pas de soucis ?
    Vous n’avez pas été embêtées par les moustiques ?
    On peut s’en sortir en ne parlant pas anglais selon toi ?

    Merci d’avance

    • Bonheur au naturel says:

      Aucun souci pour la tenue, non pas trop embetée par les moustiques car nous étions beaucoup dans des hotels climatisés et/ou avec moustiquaires. Si tu ne parles pas anglais certain parlent le français mais pas tous 😉 Bises !

  3. shehyn says:

    Super présentation et super vidéo, merci de nous présenter l’île sous une nouvelle facette. Je voulais savoir ce que tu utilisais pour filmer, les images sont vraiment magnifiques. J’ai décidé de créer mon propre blog et comme je ne suis pas très douée en vidéo ni en photographie, j’aurais voulu des conseils… J’espère avoir le plus d’avis et de conseils possibles pour le développer, n’hésite pas à aller y faire un tour et à me dire ce que tu en penses (j’en suis qu’au début donc sois indulgente avec moi) http://balisejour.com/
    Encore merci et bravo.

Laisser un commentaire