5 conseils pour développer votre intuition

Notre intuition est un formidable outil pour avancer dans notre quotidien. Pour nous rendre à notre destination, avoir un GPS en voiture est plus simple pour nous n’est-ce pas ? Et bien c’est la même chose avec notre boussole intérieure, elle nous guide tout le long de notre chemin de vie. C’est pour cette raison qu’il est important d’apprendre à l’écouter et la développer.

1. Croire à votre intuition

Pour pouvoir la développer vous devez tout d’abord y croire ! Parfois lorsque vous ressentez qu’une décision est la bonne, vous pourrez tenter de la rationaliser en vous disant que c’est surement parce que vous avez peur ou que vous en avez très envie. Peu importe, le sentiment est là et ce n’est pas pour rien. Il n’est pas nécéssaire de mettre de mot sur cette sensation, pas besoin de parler de spiritualité ou de connexion divine. La magie est en vous sans que vous n’ayez à faire quoi que ce soit, il suffit de vous faire un petit peu confiance. 

2. Faire le vide

Faites de la place pour elle ! Comment voulez-vous entendre votre petite voix intérieure dans le rythme infernal de votre quotidien ? Prenez du temps pour vous, prenez un bain, lisez au calme… Un état d’esprit apaisé, l’attention au moment présent et l’écoute de votre ressenti sont des facteurs essentiels pour vous engager sur la voie intuitive. Prenez l’habitude de méditer quelques minutes chaque jour, afin de prendre du recul, seul, face à vos questionnements. Vous verrez que la réponse pourra venir à vous plus simplement que vous ne le pensez. 

3. Reprendre contact avec le corps

Ecoutez votre corps il vous parle. Vous avez mal au ventre avant une soirée entre amis ? C’est peut-être que vous n’avez pas vraiment envie d’y aller. Vous avez mal à la tête à l’idée de vous lancer dans un projet ? C’est peut-être que ce n’est pas bon pour vous. Vous vous sentez mal face à quelqu’un ? C’est sûrement que vos énergies ne sont pas compatibles. Votre corps n’est pas votre ennemi, acceptez-le, il est là pour vous faire passer des messages et accompagner votre expérience. La méditation vous permettra également de vous connecter davantage à vos sensations afin de clarifier vos émotions. 

4. Accepter l’inexplicable

Soyez honnête envers vous. Si vous pressentez certaines choses mais que vous ne les écoutez pas vous savez que le résultat désastreux n’est pas lié au hasard. Parfois vos intuitions peuvent faire peur et vous forcer à sortir de votre zone de confort, mais c’est là qu’est tout l’enjeu. Lorsque vous savez au fond de vous ce que vous avez à faire, essayez toujours de réagir avec amour et non avec peur. Comme je le répète souvent, agir avec bienveillance envers les autres et soi-même mène rarement à des situations désastreuses. Lorsque vous prendrez l’habitude de suivre votre intuition, vous vous apercevrez de vous-même qu’elle est votre meilleure alliée. 

5. Passer le mental sous silence

Votre ego est là pour vous protéger, pour savoir ce qui est dangereux pour vous, pour prendre conscience de votre individualité dans ce monde. Mais il est aussi votre pire ennemi lorsqu’il s’agit d’écouter vos instincts et votre ressenti. Parfois vous aurez la sensation de savoir ce qui est bon pour vous, de connaitre la réponse à une question, de recevoir un message par une voie inconnue… Le mental sera là pour calmer vos ardeurs et vous faire croire que vous n’êtes pas b d’une telle chose. Ne l’écoutez pas, vous avez en vous les réponses et les capacités de développer vos dons intuitifs comme nous tous, il serait bien dommage de s’en priver…

Pour aller plus loin, découvre mon ebook My Spiritual Therapy

Cet article t’a aidé ? N’hésite pas à l’épingler sur Pinterest ! 

One comment

  1. WILD AMANDA says:

    Très bon article, j’adore les sujets dont tu parle sur ton blog ! Depuis que je pratique la méditation régulièrement, je ressens vraiment tout ce dont tu décris. C’est magique !
    Belle journée.
    wildamanda.com

Laisser un commentaire