Mes favoris // Hiver 2017

Hello les pandas, je me suis dit qu’en 2017 ce serait sympa de vous mettre ici les choses que j’ai testé et aimé ! Souvent je poste des produits sur mon Instagram mais j’ai pensé que cela pourrait être sympa de faire une petite synthèse de mes favoris en fin de saison. Suivez le guide !

Beauté / cosmétiques :

Comme je n’achète plus chez Aroma zone j’avais besoin de retrouver une nouvelle marque de confiance pour mes huiles végétales et huiles essentielles. C’est chose faite avec MyCosmetik et je suis ravie de cette découverte !

J’ai enfin testé et aimé le shampoing solide Lamazuna. Je l’ai découvert grâce au site Purnatural, une marque belge qui répertorie de nombreux produits bio, naturels et vegan.

Gros coup de coeur pour la marque Denovo et en particulier l’exfoliant matifiant pour peau grasse ainsi que le soin cheveux hydratant Oléo Silk qui fait des cheveux de sirène.

Depuis un moment je ne prends plus trop le temps de faire mes cosmétiques et je suis tombée sur L’Atelier des plantes. Résultat, je suis ravie de mon roll on anti imperfections aux huiles essentielles et mon huile de massage à la gaultherie pour mes trapèzes !

Je suis toujours heureuse de vous faire découvrir des petites marques qui tentent de changer notre mode de consommation. Autour des plantes a créé une eau micellaire qui me convient super bien pour me démaquiller et apaiser ma peau.

Santé :

J’ai découvert l’huile de Magnésium Au coeur des traditions pour mes douleurs de règles et c’est vraiment top. En plus elle soulage les inflammations, les articulations, la peau, etc. Nous sommes presque tous en carence donc son utilisation est d’autant plus utile !

L’huile essentielle de Ravintsara, ma meilleure amie pendant l’hiver. J’ai découvert celle de Be Tsara avec une belle démarche équitable et un circuit court en partenariat avec des plantations biologiques et de qualité à Madagascar. Elle est beaucoup plus douce que ce que je connaissais mais aussi plus puissante !

Super contente de ma cure avec Ayur-vana, des plantes indiennes qui m’aident à avoir la pêche, être active et calmer mes douleurs hormonales. J’aime vraiment beaucoup ce concept qui change des compléments alimentaires classiques.

Parce qu’on a toujours besoin de se complémenter, surtout lorsqu’on fait un travail stressant ou que l’on vit en ville, j’ai beaucoup aimé Arkovital Pur’energie qui regroupe 9 vitamines et 5 mineraux d’origine végétale et met à la portée de tous un petit coup de pouce.

Alimentation / infusions :

Comme je travaille de chez moi, j’ai tendance à vouloir grignoter. Je suis contente d’avoir découvert Raw Gorilla grâce au site Purnatural, et particulièrement les Munchies que je peux déguster tout au long de la journée quand la faim se fait sentir.

Enorme coup de coeur pour ces tisanes Chic des plantes, 100% françaises et bio. J’ai adoré l‘infusion Belle plante : frêne, ortie, tilleul, baies roses, framboise et de la rose… Un vrai délice floral. La marque a aussi créé des bouillons aux plantes et légumes pour remettre le corps sur pied, que je bois seul ou avec quelques nouilles de riz. 

En plus d’être bio et bons, les thés et infusions de Caroline sont dans des packagings beaucoup trop mignons. C’est une super idée cadeau pour les accros aux tisanes comme moi !

aromandise-the-vert

Je suis ravie d’avoir découvert la marque Aromandise qui vend plein de super petites choses. Mon gros coup de coeur c’est le thé matcha instantané que je bois tous les matins, une vrai délice.

À très bientôt pour de nouveaux coup de coeur ! 

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Futile Camomille 14 mars 2017 at 11 h 30 min

    Pourquoi tu n’achètes plus chez Aroma-zone? J’aurai bien aimé savoir plus de détails sur certains produits! La marque Denovo m’intéresse, et les he & hv comment/pourquoi tu les utilises? Belle journée.

    • Reply Bonheur au naturel 14 mars 2017 at 11 h 53 min

      Je trouve que la marque a perdu son âme en devenant une grosse machine, les produits ne sont pas toujours mega quali et je préfère favoriser des petites marques 🙂 Les huiles essentielles je m’en sert pour divers maux (la sauge sclarée pour mes règles par exemple) et les huiles végétales pour faire mes mélanges 😉 Bises !

  • Reply carnetceleste 14 mars 2017 at 11 h 41 min

    L’huile essentielle de Ravintsara est devenu un indispensable pour moi. 😀 En ce moment j’en ai énormément besoin.
    Je suis contente de découvrir le thé Matcha qui me fait de l’œil !

  • Leave a Reply