Mes 15 astuces pour élever ton niveau d’énergie

Tu as peut-être entendu un thérapeute ou quelqu’un te dire « il faut vraiment que tu élèves ton niveau d’énergie ». Oui d’accord mais comment fait-on ? Et pourquoi ?

Lorsque ton niveau d’énergie est élevé, tu te sens mieux, ton corps énergétique est moins en proie à des parasites ou ondes négatives qui gravitent autour de toi. Cela agit également directement sur ton corps physique, émotionnel, mental et spirituel. Surtout si tu es quelqu’un d’empathique, d’émotif ou de sensible, c’est très important.

Voici quelques conseils que tu pourras appliquer facilement dans ton quotidien.

1. Aromathérapie

Les huiles essentielles de Bois de rose, d‘Ylang-ylang ou encore d’Immortelle peuvent t’aider à remonter le niveau énergétique de ton aura. Tu peux également suivre mon petit rituel de guérison à faire le matin avant de démarrer ta journée.

2. Alimentation

Et oui méditer mais manger du Mc Donald’s dans la foulée… ce n’est pas le mieux. Essaye de manger sain, bio, frais, des fruits et légumes de saison, bois des tisanes et évite le micro-onde et les plats préparés. On limite également l’alcool, le café, le thé et le sucre !

3. Rencontres

Lorsque tu es avec tes amis, que tu ris et partages de bons moments, tu te sens bien n’est-ce pas ? C’est normal car ton taux vibratoire est particulièrement élevé grâce à la joie que cela te procure ! Alors essaye de faire ça régulièrement, avec des gens qui te veulent du bien, qui ne te jugent pas et avec qui tu peux partager de belles choses.

4. Instants

Être entouré c’est super, mais se retrouver seul c’est tout aussi important. Prends un bain, fais-toi une manucure, danse dans ton salon, regarde tes films préférés… Tout ce qui te donne le sourire c’est du positif pour avoir la patate.

5. Sommeil

Dormir représente 1/3 de notre temps, tu imagines ! Alors pour avoir un taux vibratoire élevé il est primordial de dormir assez et bien. On évite de manger lourd, on aère sa chambre, on lit et on évite la lumière bleue des écrans avant de se coucher.

6. Méditation

Qu’il s’agisse de méditation simple, avec une bougie ou encore guidée, essaye de méditer régulièrement, quand tu en ressens le besoin, le matin ou le soir. Cela te permettra d’identifier tes émotions, de clarifier tes pensées et de purifier ton aura des mauvaises frustrations de la journée.

7. Nature

Rien de plus efficace que de marcher au contact de la nature, de se baigner dans l’océan, de faire le lézard au soleil, de se promener au clair de lune, de s’étendre dans les herbes fraiches… Mère nature est la source ultime pour se recharger en énergie positive et permet également de s’ancrer sur terre.

8. Lecture

Lis des romans d’amour, de développement personnel, de philosophie… Cela permet de s’évader, de rêver et également de penser à autre chose qu’à nos tracas quotidiens. Évite de lire les actualités du matin au soir car celles-ci baissent considérablement ton moral et également ton niveau.

9. Écriture

Coucher sur papier nos pensées, nos gratitudes, nos objectifs et nos réussites est un bon moyen d’avancer sur un chemin plus apaisé. Tu peux également t’amuser à écrire des poèmes et des chansons, tu seras surpris des capacités qui sommeillent en toi !

10. Bienveillance

Pratiquer la bienveillance pour soi et les autres est un très bon moyen de conserver son niveau d’énergie élevé plutôt que de se laisser polluer par la colère et le stress. Comprends que tout le monde traverse les mêmes choses que toi, tu seras certainement plus tolérant avec les gens qui t’entourent.

11. Mouvements

Bouge ! Je te conseille en premier le yoga car c’est vraiment adapté au plus grand monde et super pour avoir un bon niveau vibratoire. Tu peux également pratiquer le Qi gong ou encore la natation car l’eau a de nombreuses vertus émotionnelles.

12. Cristaux

Les pierres sont merveilleuses pour travailler en énergétique. Tu peux te procurer de l’améthyste qui apaise beaucoup de choses, du quartz rose pour l’amour et une tourmaline pour repousser les ondes négatives et t’ancrer dans l’instant présent.

13. Ton interieur

Le Feng Shui peut t’apporter beaucoup dans ta maison, au bureau et dans ton jardin. Le positionnement du lit ou encore de certains meubles a une importance capital dans ton bien-être. Tu peux également purifier ta maison régulièrement avec de la sauge, du palo santo ou du sel pour remonter son niveau vibratoire ou t’y sentir mieux.

14. Acupuncture

Parfois l’énergie se retrouve bloquée dans certains endroits du corps, formant ainsi des barrières ou des noeuds et empêchant cette dernière de circuler correctement. Causés par des émotions ou des traumatismes, ils peuvent être libérés grâce à l’acupuncture et je te conseille vivement d’essayer au moins une fois dans ta vie pour pouvoir observer les effets.

15. Soin

Tu peux profiter d’un soin énergétique afin de faire circuler ton énergie plus correctement dans ton corps, rééquilibrer tes chakras ou encore combler des failles subtiles que tu ne soupçonnes peut-être pas. Qu’il s’agisse d’un soin Reiki, chamanique ou encore ayurvedique, tout est bon à prendre.

Si tu souhaites aller plus loin, n’hésite pas à découvrir My Spiritual Therapy !

Cet article vous a plu ? N’hésitez pas à le partager sur Pinterest :

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply WILD AMANDA 15 avril 2017 at 9 h 55 min

    Tout est dit ! J’ai pris des habitudes au quotidien pour me sentir mieux et je vois vraiment la différence, lecture le soir, méditation chaque jour, yoga, diffuseur d’huile essentielle… C’est simple et tellement bénéfique !
    Belle journée,
    Wild Amanda.

  • Leave a Reply