2017 sera une belle année !

Comment je le sais ? Car je l’ai décidé. Effectivement 2016 a été une année de changement, de remise en question, d’épreuves, de difficultés pour beaucoup d’entre nous. Astrologiquement, nous sortons d’une année 9 (fin de cycle) pour entrer en année 1 (début de cycle). C’est le moment de se débarrasser de nos pollutions, ondes négatives, surcharges émotionnelles et de faire le mélange pour laisser entrer la lumière les amis ! 

boss-fight-free-high-quality-stock-images-photos-photography-flowers-bloom

Donner un sens à ce changement d’année 

Non le réveillon ce n’est pas juste des petits fours et du champagne. Lorsqu’il sera minuit, 2016 sera derrière nous et 2017 nous offrira 365 nouveaux jours d’expériences, d’amour et de joie afin que nous puissions grandir davantage. Il ne tient qu’à nous d’en faire bonne usage. Oubliez les bonnes résolutions et prenez le temps de faire une vraie et belle introspection de votre personne.

Si vous en êtes là aujourd’hui c’est que vous vous êtes fixés des objectifs tout le long de votre parcours et avez franchi les étapes au rythme auquel vous deviez avancer. Bravo ! Félicitez-vous. C’est le moment de faire un bilan, de lister toutes les choses pour lesquelles nous sommes remplis de gratitude, soyez conscient de tout le bonheur et les merveilles qui vous entourent !

Nous avons tendance dans notre société à nous faire parasiter par les informations, la radio, les expériences néfastes de nos collègues de travail, les malheurs de famille de nos proches, etc. L’idée n’est pas de fermer notre coeur à tout cela mais de prendre du recul et d’envoyer tout l’amour que nous pouvons à toutes les personnes que nous aimons. Vous verrez qu’envoyer cet amour est beaucoup plus efficace que de ressasser les malheurs et injustices du monde.

Définir vos objectifs pour cette année 

Là encore je ne vous parle pas de résolution bateau que vous ne tiendrez qu’une semaine. Je vous invite à écouter votre instinct et votre intuition. Que voyez-vous ? Avez-vous envie de changer d’emploi ? Êtes-vous heureux dans votre couple ? Voulez-vous travailler sur l’image que vous avez de vous-même ? Devez-vous couper le cordon familial ? Vous verrez que certaines choses viendront d’elles-mêmes et que l’exercice est plus facile que l’on ne le croit.

Et après vous allez me dire ? « On ne peut pas tout chambouler comme ça, faut pas déconner ». Sachez que votre ego, votre peur et votre souffrance viennent de s’exprimer. Si je pouvais vous souhaiter une seule chose pour cette nouvelle année, c’est de dompter ce trio infernal qui gouverne certainement trop votre vie, vous empêche de réaliser vos rêves et de laisser la place à votre enfant intérieur qui lui a envie de sortir de sa petite cage.

Alors bien sûr les choses se font progressivement, lorsque vous aurez décidé d’entamer certains changements, avec votre coeur et non votre tête, vos émotions seront en accords avec votre souhait d’évoluer. Vous commencerez à vous projeter et la loi de l’attraction s’occupera du reste.

Vous n’y croyez pas ? Tentez de réfléchir aux choses que vous avez mené à bien dans votre vie. Vous y étiez persuadé que cela arriverait n’est-ce pas ? Au fond de vous vous saviez que c’était le bon chemin ? Et ce qui n’a pas fonctionné ? Le vouliez-vous vraiment ? Cela ne vous a t-il pas permis d’aboutir à d’autres expériences qui vous conviennent davantage ? Vous commencez à comprendre.

Lâcher prise, inspirez, expirez

Lorsque vous commencez à vous projeter dans ce que vous souhaitez le plus au monde, vous serez motivés au début, vous allez y croire, et peut-être même que l’univers commencera à mettre des choses en place, à vous envoyer des signes très rapidement.

Malheureusement si comme une majorité de la population vous vivez avec un rythme effréné, sans prendre le temps de vous poser, que vous vivez à travers les expériences des autres, vos besoins de réussites professionnels, vos angoisses financières… L’univers risque également de le sentir.

Sachez que la loi de l’attraction fonctionne de manière simple, elle ne connait pas les mots « ne pas » ou « je vais arrêter de ». Elle n’entend que les pensées et les mots qui sortent de votre bouche. Donc si vous vous dites « mon métier est atroce je dois changer » elle va entendre « mon métier est atroce » et répondre « très bien j’ai compris ! » et rien ne changera. Par contre si vous verbalisez « je me vois déjà ailleurs, je sens que ce prochain poste est pour moi, je sens que cette voie s’ouvre à moi », alors l’univers va répondre « très bien je vous envoie ça ! ». Vous comprenez ?

La solution alors ? Lâchez prise et ayez confiance. Je sais ce n’est pas simple, mais si vous êtes d’accord avec tout ce que je viens de vous expliquer, alors vous comprenez que les choses arriveront simplement.

Je vous souhaite à tous une très belle année 2017, remplie d’amour, de tolérance, de réalisations personnelles, de créations et de bonheur. Je suis remplie de gratitude concernant votre évolution ainsi que la mienne, le monde sera de plus en plus beau je vous le garantie, car je décide de le voir ainsi. <3

 

You Might Also Like

5 Comments

  • Reply Marie Kléber 29 décembre 2016 at 13 h 59 min

    MAGNIFIQUE!
    Merci pour ce bel élan qui donne envie de sauter à pieds joints dans 2017.

  • Reply Elodie 29 décembre 2016 at 15 h 21 min

    Voilà un article motivant ! Même si ce n’est pas toujours simple, j’essaie de mettre de côté mes peurs et de voir le bon côté dans toutes choses. Quoi qu’il arrive j’essaie de garder le sourire…c’est meilleur pour moi et pour les gens qui m’entoure ! Très belle année !

  • Reply ripleyaeryn 29 décembre 2016 at 18 h 17 min

    Merci pour ton billet, on voit si peu d’articles pronant la « positive attitude »! C’est bon pour le moral!

    Ensuite, d’accord avec toi aussi par rapport à l’année 1 et au changement de cycle.

    Mais je pense que le changement intervient vraiment dès le moment où on change sa façon de penser.

    Bonnes fêtes de fin d’année!

  • Reply Laetitia 13 janvier 2017 at 0 h 09 min

    Jolie découverte que votre blog!
    Peux t’on s’inscrire pour être informée des nouveaux articles par mail?
    Merci

    • Reply Bonheur au naturel 16 janvier 2017 at 9 h 33 min

      Je n’ai pas encore de newsletter mais je suis sur le coup 😉

    Leave a Reply