Mon rituel de guérison quotidien

Il y a quelques jours j’ai assisté à un atelier sur la guérison avec deux personnes lumineuses, travailleurs de lumières qui nous ont fait beaucoup de bien à travers divers enseignements. Je ne vous raconterai pas tout cela ici car c’est une démarche particulière mais je tenais à vous expliquer mon rituel que je mets en place maintenant chaque jour afin de me sentir bien dans mon corps et ma vie. Ceux-ci sont tirés de la physique quantique, du chamanisme, du yoga, etc. Je ne peux que vous les conseiller si vous ressentez également ce besoin de guérison tant sur le plan physique qu’émotionnel. 

dream-catcher-desktop-wallpaper_111220601_68

1- La roue de la médecine 

Cette dernière explique que nous fonctionnons selon les 4 éléments : l’eau, le feu, la terre et l’air. Chacun de ces éléments correspondent à des mécanismes que nous devons mettre en place dans notre vie pour être en harmonie et en bonne santé.

La terre : exercices physiques, alimentation saine, travail épanouissant.

L’eau : les amis, la famille, les émotions, la pensée positive.

L’air : les voyages, l’art, la créativité.

Le feu : la méditation, la relaxation, la connexion avec la nature.

Si un de ces aspects est délaissé, alors vous risquez un déséquilibre. Il est important pour moi de l’avoir en tête et d’avancer chaque jour avec cette roue comme modèle.

2- La respiration liberatrice 

A chaque réveil ou avant de partir de chez moi, je respire 7 fois afin de libérer les tensions. Prenez une inspiration normale et profonde suivie d’une expiration avec le son « HA ». Oui au début on se sent bête mais c’est très efficace je vous assure…

3- Le nettoyage de mon aura 

Pour ceux qui ne sont pas adepte du terme, pensez à cette étape comme une façon de vous ancrer dans l’instant présent. Choisissez une huile essentielle à haut taux vibratoire : ylang-ylang, encens, rose, immortelle, petit grain, etc. Mettez deux gouttes dans votre main et frottez jusqu’à sentir la chaleur.

Puis inspirez dans vos mains et expirez en formant un cercle autour de vous en partant du haut. Répétez 3 fois. Puis faites-le dans l’autre sens en ramenant vos mains vers le coeur. Vous allez sentir un bien-être apaisant.

4- La respiration alternée 

Inspiré du yoga, cette technique est super pour équilibrer hémisphère droit et gauche du cerveau (parfois délaissé). Bouchez votre narine droite et inspirez avec la narine gauche, puis bouchez votre narine gauche et expirez avec votre narine droite. Recommencez en alternant 6 fois. La détente est encore plus profonde après cette étape.

5- La pensée positive ou résolution du problème

Si vous n’avez pas de souci particulier, mentionnez simplement à haute voix l’objectif de votre journée, un souhait, une pensée positive, la chose pour laquelle vous êtes reconnaissant(e).

Si vous avez un problème à régler, voici un exercice tiré de la physique quantique redoutablement efficace. Fermez les yeux, visualisez votre problème, puis levez votre main gauche et posez le dessus. Soufflez 3 fois dans votre main et posez cette dernière sur votre genou gauche. Ensuite visualisez la solution, levez votre main droite et posez-la dessus. Soufflez 3 fois et posez votre main droite sur votre genou droit. Restez maintenant 5-10mn à vous concentrer sur la sensation de vos mains sur vos genoux. Essayez de ne penser qu’à ça, si une pensée intervient, revenez à vos mains. Vous sentirez certainement une différence de sensation entre les deux, qui s’estompera petit à petit. Puis ouvrez les yeux et sentez la détente. Pour le reste votre inconscient prend le relai…

6- La méditation 

Si vous avez le temps je vous conseille aussi de prendre 5-10mn pour méditer. Assis par terre ou sur une chaise, concentrez-vous sur votre souffle et faites le vide. Laissez les pensées aller et venir et observez ce qu’il se passe.

J’espère que vous aussi passerez une meilleure journée ! 🙂

Merci à Angie et Mauricio pour cet atelier incroyable.

Cet article vous a aidé ? N’hésitez pas à l’épingler sur Pinterest ! 

 

You Might Also Like

7 Comments

  • Reply Claire 9 décembre 2016 at 14 h 00 min

    Je connaissais déjà certains de tes exercices cités mais d’autres sont une totale découverte . Je vais tenter de les mettre en place ;), merci du partage 🙂

  • Reply Manaellee 9 décembre 2016 at 14 h 11 min

    Article vraiment intéressant, ça donne vraiment envie d’en savoir plus sur l’atelier que tu as suivi… Pour ma part j’ai fais un stage de communication animale et…incroyable donc je ne peux qu’être réceptive à ce que tu racontes !

  • Reply Aline - Inspiré & Créé 10 décembre 2016 at 13 h 29 min

    Je garde ça en favoris pour me souvenir de ce rituel, merci à toi pour ce partage!
    Depuis quelques temps, je commence et termine mes journées par une respiration alternée avec du yoga et de la méditation en journée, ça me permet de m’équilibrer. =)

  • Reply Lydia 17 décembre 2016 at 12 h 33 min

    Merci pour l’article, très intéressant j’ai essayé une de tes méthodes et cela marche vraiment ! J’adore ton blog , bonne continuation 🙂

  • Reply Mes 15 astuces pour élever votre niveau d'énergie - Bonheur au naturel 4 mars 2017 at 10 h 27 min

    […] peuvent vous aider à remonter le niveau énergétique de votre aura. Vous pouvez également suivre mon petit rituel de guérison à faire le matin avant de démarrer votre […]

  • Reply Florence 22 août 2017 at 21 h 54 min

    Je viens de tomber sur ton article via Pinterest et j’aime beaucoup ce qui en dégage ! J’ai immédiatement ressenti une connexion par rapport à ce que tu dis, dont certains exercices que je fais moi même régulièrement ! Et puis, voila que je me rend compte que tu l’as posté le jour de mon anniversaire ! Haha hasard !? ^^
    Bonne soirée !

    • Reply Bonheur au naturel 23 août 2017 at 10 h 56 min

      Ahah génial comme moi la vie est bien faite 🙂

    Leave a Reply