Journal de bord Décembre 2016

En ce moment je rédige un peu moins d’articles, car il se passe différentes choses dans ma vie. Je me suis dit que cela pourrait vous intéresser que je vous en parle ici. Le mois de novembre n’a pas été facile pour vous comme pour moi j’ai l’impression. De plus avec l’entrée dans l’hiver, le changement d’heure et la nuit qui prend le pas sur la lumière très tôt dans la journée, ce n’est pas une période facile.

flowers

Mes cours de naturopathie

J’ai commencé les cours il y a maintenant 3 mois et je peux vous dire que j’en ai déjà appris des choses ! Naturopathie générale, constitutions, tempéraments, nutrition, respiration, hydrologie, exercices physiques, etc. Les profs sont merveilleux, captivants, avec de fortes personnalités et savent nous transmettre leur passion et savoir. Nous sommes 50 dans la classe (oui c’est beaucoup mais au fil des années le compte s’allège un petit peu), avec plein de profils différents et c’est plutôt rigolo. J’ai trouvé 4 amies en or avec qui je passe ces week-ends, nous partageons la même passion, nos coups de coeur, nos petits chagrins, nous nous soutenons, c’est très précieux et je suis reconnaissante de les avoir dans ma vie.

Ma santé toujours un peu ralentie

Voilà tout pile un an que l’on m’a diagnostiqué le syndrome de Parsonage et Turner. On m’avait annoncé une guérison longue et assez difficile et je commence à comprendre la portée de ces mots. Je pensais aller beaucoup mieux en octobre, et puis mes cervicales ont recommencé à être très fragile, mon dos est très noué, j’ai des difficultés à faire des efforts, je ne peux toujours pas faire de yoga… Je garde la patate car grâce à lui j’ai tout de même changé de vie, j’ai trouvé ma voie, alors je ne peux pas le détester ce syndrome. Mais parfois je vous avoue que j’aimerais pouvoir dormir sans avoir mal, ne plus prendre d’antidouleur, danser comme une folle en soirée. Ce n’est pas facile mais grâce à tout ce que je vis en ce moment je garde le cap !

Mon quotidien et mon temps libre 

Je viens de quitter mon ancien travail où j’étais Social media manager pour une chaine d’hôtels. Ma santé n’était pas au beau fixe, je ne m’épanouissais plus, le contexte était particulier alors j’ai suivi les signes. Je vais donc être un petit moment au chômage. Je prends le temps de me retrouver, de guérir, de savoir ce que j’ai vraiment envie de faire en attendant de pouvoir exercer en tant que naturopathe dans 3 ans. Je vais me renseigner sur de possibles stages en parallèle, le CDD, le statut auto-entrepreneur… Tout ce qui me permettrait de rester active tout en gardant un petit peu de temps pour moi et pour avancer à mon rythme. Je ne m’ennuie pas. Entre les séances de kiné, d’ostéopathie, l’hypnose, etc. Je rencontre de nombreux thérapeutes, je lis de nombreux livres, je vais à des conférences, je vois mes amis, et ça fait du bien.

Mon éveil spirituel 

J’essaye de ne pas vous assommer avec mes découvertes du moment, mais je m’intéresse énormément à l’énergétique, au chamanisme, aux philosophies spirituelles. J’ai rencontré des personnes formidables à des conférences, je vais faire des ateliers, des séminaires. Je ressens ce besoin de comprendre ce qui se trouve au fond de moi, ce qui a pu se retrouver coincé, pourquoi cette soudaine maladie inexpliquée, pourquoi je ressens certaines choses… afin de pouvoir réaliser complètement ma mission de vie, m’épanouir et être heureuse chaque jour. Je vous ferai certainement quelques articles à ce sujet car je suis en train d’explorer de nombreux sujets et cela pourra peut-être vous aider vous aussi.

Je vous souhaite une belle fin d’année, profitez de vos proches pendant les fêtes, soyez heureux, ne vous laisser pas rattraper par cette ambiance particulière et soyez optimiste et le coeur rempli d’amour pour entamer 2017 avec joie. <3

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply POCHET 5 décembre 2016 at 12 h 08 min

    Merci pour ce joli partage <3 Je te souhaite un beau mois de Décembre, avec plein de découvertes et d'amour !

  • Leave a Reply