Portrait de naturopathe #3

Nouveau portrait de naturopathe et cette semaine c’est Vanessa une jolie belge, qui nous livre sa vision du métier ! Je suis ravie de vous les faire découvrir et de partager notre passion commune au fil des semaines. J’espère que ces articles vous plaisent et n’hésitez pas si vous souhaitez en faire partie à m’envoyer un petit mail.

9dcccf_ac186089705241f4898ab77441ee192a-mv2

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je me prénomme Vanessa, j’ai 36 ans et je suis maman de deux garçons de 9 et 11 ans. Vivant en couple depuis presque 15 ans, je suis plongée dans le monde naturel depuis quelques années.

Passionnée par l’âme des plantes et les énergies de la vie, je réussis à allier ma passion pour les soins naturels mais également les soins énergétiques par l’aromathérapie olfactive, la lithothérapie et l’instinctothérapie, entre autres.

Totalement fascinée par le féminin sacré, j’intègre aussi dans mon quotidien cet aspect si bénéfique de la vie d’une femme.

Pourquoi être devenue naturopathe ? 

La naturopathie a été une évidence pour moi. Ayant converti ma famille (mon conjoint et mes enfants) aux thérapies naturelles, il était plus qu’évident pour moi de transmettre mon savoir et d’aider d’autres personnes. Lorsque j’ai commencé ma formation, j’ai de suite compris que mon objectif de vie était celui-là : aider les autres grâce aux médecines douces.

Aujourd’hui, je m’épanouis dans mon métier de thérapeute en naturopathie. Ma passion m’a poussée à en vivre pleinement. J’ai la chance d’être également journaliste et chroniqueuse de santé naturelle, chargée de cours du soir en naturopathie et bien d’autre projets risquent d’éclore en 2017….

Qu’est ce qui te motive à te lever le matin ? 

Mes enfants et mon mari qui ont m’ont permis de devenir la personne que je suis aujourd’hui.

Le métier que j’aime. Quand on est passionné par quelque chose dans la vie, cela crée une énergie tellement positive que rien ne peut interférer à cela. Un vrai tourbillon de bonheur.

Qu’est ce qui te passionne le plus dans la médecine naturelle ? 

La magie des plantes et leurs mystères. N’est-il pas fascinant de comprendre que tout est lié : la lune, les arbres, les fleurs, nos émotions, nos ressentis…Nous ne sommes qu’un et tout est connecté.

Le corps humain et ses secrets…nous sommes d’incroyables machines.

Quel serait ton conseil principal pour être en bonne santé ? 

Ecoutez votre corps, il est votre premier instrument de mesure. L’approche métaphysique des maladies est un très important pour comprendre d’où vient une douleur ou une maladie. En mettant en avant nos ressentis et nos émotions, il devient plus facile de se laisser guider vers un état de santé optimale.

J’insiste malgré tout sur l’alimentation et les désordres que peuvent créer les aliments raffinés comme le sucre blanc par exemple qui est un réel poison. Comprendre l’importance de ce que l’on apporte à son corps est vraiment très important.

Mettez de la couleur, de la joie et de l’harmonie dans vos assiettes 🙂

Quelle est ta recette préférée ? 

Le humous 🙂

Quel est le super aliment que tu consommes et que tu conseillerais ? 

Les graines de chia car elles peuvent s’agrémenter de différentes manières : en pudding, dans un smoothie, sur les salades, sur des fruits, dans un porridge, bref…On peut les mettre partout et leurs qualités nutritionnelles sont indéniables.

Si tu pouvais partir vivre dans un autre pays, lequel et pourquoi ? 

A Bali…pour la magie spirituelle qui ressort de ce pays.

Quels sont tes futurs projets ? 

Dois-je vraiment tout dévoiler ?  Un peu de surprise … 2017 sera riche…

Une citation qui te représente ? 

“Quand on veut une chose, tout l’Univers conspire à nous permettre de réaliser notre rêve.”  Coelho

Un petit secret sur toi à partager ? 

Je suis une grande gourmande… alors j’ai réussi à allier nourriture saine et vivante avec la gourmandise. Un délice pour les papilles sans dégâts pour l’organisme.

 

9dcccf_4b3cd7612fe9451ebc9c08a42379d33d-mv2Contact : www.vanessacolant.be

naturovanessa@gmail.com

Page Facebook : NaturoVanessa –  Groupe Facebook : Naturopathie Energétique

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Didi 4 octobre 2016 at 14 h 56 min

    Bonjour,
    Je découvre ce blog aujourd’hui et cet article me saute aux yeux. Je suis allée consulter pour la 1ère fois une naturopathe la semaine dernière et le métier m’intéresse vraiment (dans la cadre d’une reconversion). Alors merci, je pense que je vais passer de bons moments sur le blog. 🙂

    • Reply Bonheur au naturel 6 octobre 2016 at 10 h 47 min

      Ravie que ça te plaise 🙂

    Leave a Reply