Diffusez vos huiles essentielles !

Depuis le temps que je lorgnais dessus, j’ai enfin fait l’acquisition de mon diffuseur d’huiles essentielles. je l’ai placé dans la chambre car c’est principalement pour m’aider à m’endormir ou à me relaxer lorsque je me sens un petit peu trop stressée. En général on utilise des « synergies » d’huiles essentielles, qui en se combinant, renforcent leurs propriétés propres à chacune.

J’ai acheté le mien chez Aroma-zone, vous en trouverez aussi chez Nature & Découvertes ou bien en ligne dans diverses boutiques. L’important est d’en prendre un de bonne qualité pour une efficacité optimale. Voici donc quelques indications et une liste de ce que vous pourrez diffuser dans votre quotidien !

20160810_103226-2

Pensez à toujours bien aérer vos pièces, essayez de diffuser fortement avant ou de diffuser doucement pendant que vous êtes dans la pièce. Je vous conseille de ne pas changer de synergies toutes les 2 secondes pour éviter les maux de tête et de ne pas diffuser plus d’une heure en continu.

  • Avant un examen, entretien d’embauche ou pendant un coup de blues, pour se redonner le moral : 50 gouttes de Litsée citronnée et 20 gouttes de Basilic sacré.
  • Pour éliminer les mauvaises odeurs, le tabac froid : 15 gouttes de Myrte verte, 45 gouttes de Citron, 7 gouttes de Menthe poivrée et 4 gouttes de Cannelle écorce.
  • Pendant votre méditation ou pour vous relaxer, respirer, faire du yoga : 20 gouttes d’Encens Oliban, 4 gouttes de Cèdre de l’Atlas, 38 gouttes d’Orange douce, 7 gouttes de Patchouli.
  • Pour combattre les virus à l’approche de l’hiver et renforcer son immunité : 15 gouttes de Bois de Hô, 7 gouttes de Saro, 35 gouttes de Ravintsare, 15 gouttes de Citron.
  • Pour assainir et rafraichir votre intérieur : 20 gouttes de Saro, 7 gouttes d’Eucalyptus radié, 20 gouttes de citron, 15 gouttes de Pamplemousse, 7 gouttes de Sapin de Sibérie.
  • Pour faire fuir les moustiques, encore plus efficace que les prises chimiques : 17 gouttes de Citronnelle de Java, 35 gouttes de Géranium Egypte, 17 gouttes de Tea tree citronné.
  • Pour une soirée massage et câlins avec votre cher(e) et tendre : 7 gouttes de Gingembre, 7 gouttes d’Ylang-Ylang, 20 gouttes de Patchouli, 35 gouttes d’Orange douce.
  • Pour bien dormir, ma synergie favorite en ce moment dans ma chambre : 40 gouttes de Lavandin super, 35 gouttes de Mandarine, 7 gouttes de Litsée citronnée.
  • Pour soulager les maux de tête et pour se concentrer pendant les révisions : 7 gouttes de Menthe poivrée, 15 gouttes de Basilic sacré, 20 gouttes de Ravintsare, 30 gouttes de Pamplemousse.
  • Pour soigner le rhume, les coups de froid et mieux respirer : 20 gouttes d’Eucalyptus radié, 15 gouttes de Pin de Patagonie, 15 gouttes de Ravintsare, 7 gouttes de Menthe poivrée, 15 gouttes d’Orange douce.

Bonne respiration ! 🙂

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply MadameBeige 10 août 2016 at 12 h 28 min

    Coucou !
    J’ai récemment offert un diffuseur à une amie et elle en est ravie ! Je lui ferai parvenir ton article et je pense craquer pour un diffuseur incessamment sous peu.
    Bisous.

  • Reply MiliePoppies 10 août 2016 at 12 h 48 min

    Au top 🙂 Je vais me faire une petite synergie yoga je sens .. !

  • Reply Plume d'Auré 25 septembre 2016 at 12 h 11 min

    Je suis vraiment fan d’huiles essentielles en tous genres… mais jamais en diffusion.
    Tu m’as donné de bonnes idées, merci !

    Plume d’Auré
    http://www.plumedaure.com

  • Leave a Reply