Portrait de naturopathe #2

Je continue des vous présenter mes coups de coeur avec un nouveau portrait de naturopathe. Cette semaine c’est Chris alias Nana-turopathe qui se prête au jeu de l’interview et je suis assez émue car c’est une des premières que j’ai suivie et découverte grâce à ma maman. Je suis vraiment ravie de découvrir des personnes uniques et pleines d’ambition au fil du temps grâce au blog !

PicsArt_07-29-03.41.30

Peux-tu te présenter en quelques mots ? 

Je m’appelle Chris, j’ai 36 ans et j’exerce la profession de Naturopathe Aromatologue en Moselle où j’ai posé mes bagages depuis 1999 (Parisienne de naissance, la vie au vert me convient beaucoup mieux !)
Chroniqueuse radio et rédactrice pour divers magazines de presse féminine, j’ai également créé en 2015 le blog Nana-Turopathe.com dédié à toutes les Supers Nanas qui veulent remettre une bonne dose de bien être et de bonheur dans leur quotidien.
L’objectif étant de rendre la naturopathie accessible à tous au travers d’articles de vulgarisation, de conseils et d’astuces faciles à mettre en place dans la vie quotidienne pour aller bien ! Je pratique une naturopathie pragmatique sans mysticisme ni connotation ésotérique et non extrémiste.

Pourquoi être devenue naturopathe ?

Atteinte d’endométriose depuis 15 ans, la naturopathie est venue à moi comme une évidence tout d’abord dans l’accompagnement de ma pathologie qui au fil des années était devenue très invalidante.
Le chemin fut long (car j’étais bien loin de mener une vie « healty » à l’époque 🙂 ) mais cela à largement porté ces fruits et m’a profondément convaincu du bien fondé de cette pratique ! Ce pourquoi, j’ai donc décidé d’entamer quelques années plus tard une reconversion dans le domaine afin de pouvoir à mon tour venir en aide et accompagner les personnes en quête de mieux être physique et psychologique.

Qu’est ce qui te motive à te lever le matin ? 

La vie ! Ma fille ! Et mon travail qui me passionne .

Qu’est ce qui te passionne le plus dans la médecine naturelle ? 

La multitudes d’outils naturels disponibles et adaptables à chacun !

Quel serait ton conseil principal pour être en bonne santé ?

Surveille ton assiette, bouge tes fesses et rejouis toi de ce que la vie t’offre ! (rien que du bon sens tout ça finalement 😉 )

Quelle est ta recette préférée ?

Mon dessert ayurvédique préféré : la crème du Yogi, composé de figues, de sésame, d’huile essentielle d’orange et d’eau de rose.
Un vrai délice qui redonne la patate et zéro sucre ajoutés . 

Quel est le super aliment que tu consommes et que tu conseillerais ?

Pollen de fleurs, baie de goji, spiruline ou encore graines de chia, l’important est à mon sens de varier le plus possible ses sources afin de profiter des bienfaits de chacune.

Si tu pouvais partir vivre dans un autre pays, lequel et pourquoi ?

En ce moment malheureusement, je crois que mise à part partir habiter sur la lune, nous ne sommes plus vraiment en paix nulle part…et puis je me plais plutôt bien où je suis. L’important n’est t-il pas d’être bien en soi ? 🙂

Quels sont tes futurs projets ? 

De nature hyperactive, des projets j’en ai toujours des tonnes et malheureusement que deux bras et un seul cerveau (rires). Mais les choses se mettent en place tranquillement et avec mon équipe nous vous réservons de belles nouveautés à venir notamment sur le blog.

Une citation qui te représente ? 

« Sois toi même tout les autres sont déjà pris. »
Rester authentique (que cela plaise ou non d’ailleurs !), la meilleure façon de s’épanouir sereinement et de ne pas se perdre.

Un petit secret sur toi à partager ? 


Je me suis mise à PokemonGo le soir après le travail. C’est grave docteur ?

nanaturo_logo

One comment

  1. siemeni happi henriette says:

    sacrée Chris Martin hihihihihihi une professionnelle de talent. j’ai retrouvé mon sommeil grâce à la méditation et c’est elle qui m a appris et encouragé à le faire. beau portrait (y)

Laisser un commentaire