Coup de coeur : les bijoux Batucada eco-friendly

Il fallait absolument que je vous parle de la marque de bijoux et accessoires Batucada pour laquelle je suis tombée en amour. Je l’ai découverte il y a quelques années sur le marché de Sanary, cela m’avait déjà interpellé. Et depuis mon intérêt grandissant pour les marques naturelles et eco-friendly, j’ai reçu le collier Origami et je suis complètement fan !

2016-07-04-17-28-07Les bijoux, accessoires de mode et articles de décoration sont fabriqués à la main et réalisés avec une gomme exclusive, 100% recyclable et dont la formule n’utilise que des composants certifiés « Eco friendly » : ni plomb, ni pétrole, ni phtalate.

La matière est toute douce, malléable et ultra-légère ce qui donne aux bijoux un effet tatouage et un rendu vraiment magnifique.

La marque travaille avec une équipe de stylistes et designers qui apportent leur touche personnelle au fil des collections.

En général vous pouvez trouver le collier et le bracelet assortis, complétés parfois par des boucles d’oreilles, bijou de pied ou bracelet de bras.

Et le top du top avec l’arrivée de l’été ?  Les bijoux sont résistants à l’eau et ne craignent ni l’eau salée de la mer ni l’eau chlorée des piscines. Vous pourrez être belle sans risquer de l’abimer !

Et la cerise sur le gâteau, ils ne sont pas spécialement chers. Entre 12 à 15 € pour les bracelets et les boucles d’oreilles et entre 25 et 30 € pour les colliers.

Pour terminer, la marque joue le jeu jusqu’au bout car les emballages sont en papier recyclé et sont recyclables. Que demander de plus ?!

2016-07-04-17-31-48

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Manon 8 juillet 2016 at 14 h 42 min

    Hello jolie toi,

    J’aime beaucoup le modèle que tu portes. J’ai moi aussi reçu un modèle que j’aime beaucoup, le Indian :). J’ai été ravie de lire ton billet.

    Je te souhaite une douce fin d’après-midi.

    Bises –

  • Reply Emeline de L'Emy-Sphère 23 septembre 2016 at 21 h 10 min

    Je trouve ce concept génial ! L’environnement, c’est important dans tout les domaines. Merci une nouvelle fois pour cette découverte 🙂

  • Leave a Reply