Ma trousse beauté et santé pour l’été !

Youhou dans une semaine je pars en vacances au Portugal ! J’y vais pour la troisième fois car le chéri a une maison de famille à Nazaré. Au programme : quelques jours avec mes parents en vadrouille puis une semaine en amoureux de plage, repos et soleil. Mais qui dit vacances dit aussi protection et anticipation ! Je vous déballe donc ma trousse de beauté et santé pour ces quelques jours afin que cela puisse également vous servir.

2016-07-06-10-36-44

Se protéger la peau : Pour partir j’ai choisi deux crèmes solaires, une 50 pour le début de séjour car je suis très blanche et je ne plaisante pas avec ça, puis une 30 si je commence à bronzer un petit peu (ce n’est pas gagné mais bon !)

La première est une crème 50+ de la marque Alphanova Sun. La composition est clean, elle est 100% naturelle et biodégradable pour ne pas abimer la faune et flore, n’a pas de filtres chimiques et est sans conservateurs chimiques.

La deuxième est un lait solaire 30 de la gamme UVBIO que j’ai reçu dans la Vegan box le mois dernier. 100% des ingrédients sont naturels et 22% sont bio. Il est sans nanoparticules, ni PEG, ni paraben, ni parfum, ni colorant, ni conservateur issus de la chimie de synthèse. Il est enrichi en huile de karanja (absorbe UVA et UVB), camomille, baies de Goji, cires de tournesol et jojoba.

Se protéger les cheveux : J’utilise l’huile capillaire de Douce Nature. Enrichie en huile d’argan, huile de sésame, beurre de karité et huile de baobab, elle nourrit en profondeur et adoucit. Et en plus elle sent divinement bon ! Je l’applique avant la plage et après le shampoing.

Vous pouvez également utiliser du beurre végétal de mangue car il est très nourrissant et sent vraiment très bon l’été. Ou encore de l’huile végétale de framboise qui protègera également vos cheveux des filtres UVA et UVB.

S’hydrater le visage : J’ai décidé de partir avec ma crème de jour Avril que je trouve très efficace et qui sent très bon. Elle contient de l’huile de macadamia bio et d’amande douce bio, pour nourrir en douceur les peaux normales à mixtes. Avec de l’extrait de lys bio et un parfum 100% naturel, son odeur est subtile et fraîche.

S’hydrater le corps : Rien de mieux que de l’aloe vera ! Je ne sais pas encore si je vais pouvoir l’emmener  car elle se conserve au frais mais j’essayerai d’en acheter si besoin. Il n’y a pas plus efficace pour hydrater les rougeurs après le soleil et soigner des coups de soleil. Oubliez la Biafine elle contient des parabens !

Soigner son visage : J’emmène également avec moi mon Eau de génie de chez Indemne. Rien de mieux après le soleil, la brume de l’océan et la chaleur. Elle resserre les pores, parfait le nettoyage et le démaquillage de toutes les peaux. Son pouvoir de micro-peeling sans action mécanique laisse la peau douce et sublimée.

Ne pas transpirer : Après plusieurs échecs j’ai enfin réussi à trouver un déodorant bio, qui ne sent pas mauvais et qui est très efficace ! De la marque bio Aluna, le mien est au bambou mais il en existe 4 différents. Je l’ai acheté chez Naturalia et vous pouvez foncer les yeux fermés.

2016-07-06-10-36-51

Soulager les maux de ventre : L’huile essentielle dont je ne me sépare plus : l’estragon. Elle soulage constipation, ballonnements, douleurs de règles… une vraie potion magique ! Je prends 2 gouttes sur un comprimé neutre ou avec une cuillère de miel.

Je vous conseille également de prendre des probiotiques, remettre sa flore intestinale en place pendant les vacances peut s’avérer utile.

Vous pouvez également emporter du bicarbonate si vous êtes fragile de l’estomac et si vous comptez un peu faire la fête et boire de l’alcool.

Soulager les maux de tête et nausées : Votre meilleure alliée, l’huile essentielle de menthe poivrée. Une goutte en massage sur les temps pour les maux de tête, une goutte sous la langue pour les nausées ou à respirer pendant le mal des transports.

Soulager les démangeaisons de piqures : L’huile essentielle de lavande vraie sera efficace en cas de piqure. Soit directement sur le bouton soit diluée avec de l’huile végétale en cas de multiples attaques.

Soulager les coups de stress : Pas facile de prendre de la distance avec le travail ? Peur de rater l’avion ? Insomnies à cause du petit vélo dans la tête ? Allez on prend 3 grandes inspirations d’HE de Camomille romaine et on se sent tout de suite mieux.

Et voilà vous savez tout ! Bien sûr à tout cela s’ajoutera shampoing, masque et savon bio. Pour celles et ceux qui ont le bagage en cabine n’oubliez pas d’acheter des petits contenants. On vous le répète mais éviter de faire le lézard en plein soleil entre 11h et 16h (cancer de la peau tout ça tout ça…), mettez vous un peu à l’ombre et pensez au chapeau ou à la casquette (j’ai déjà pris un coup de soleil sur le cuir chevelu c’est pas cool les gars).

Sur ce bonne vacances à tous ! 🙂

 

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Amandine 6 juillet 2016 at 14 h 10 min

    Salut!
    J’ai également un produit de la marque Alphanova mais la version teintée. C’est un excellent produit sauf qu’apparement l’huile de jojoba contenue dedans me file des boutons. Du coup, je vais retourner à Eau de Jonzac.
    Sinon, j’utilise aussi l’huile essentielle d’estragon notamment pour les douleurs de règles. Comme tu le dis, une excellente huile essentielle pour tout ce qui est digestif. Parait-il que la camomille romaine est pas mal non plus. Je note pour celle de menthe poivrée.
    Côté déodorant, j’ai trouvé mon bonheur en faisant le mien. C’est jusqu’à maintenant ce qui est plus efficace sur moi.

  • Reply Cosmétique bio Avril 8 juillet 2016 at 14 h 05 min

    Bonjour Aurore,
    Nous sommes ravis de partir avec vous au Portugal ! Nous avons retwitté votre photo avec plaisir.

    Bonnes vacances et à bientôt 😉

    Marion pour la marque Avril

  • Leave a Reply