Il y a de la vie chez Nanashi

Depuis quelques temps je découvre quelques adresses (parisiennes pour le moment) où il fait bon manger avec des plats sains et végé-friendly. J’ai pensé que cela pourrait vous interesser alors voici un article sur le premier de sa catégorie : Nanashi dans le Marais !

Restaurant NANASHI 57 rue Charlot à Paris le 28/04/11 Photo Jean-Christophe MARMARA/Le Figaro

Nanashi se dit « bento parisien », c’est un restaurant à l’inspiration japonaise mais cela va bien au delà des simples sushis que vous connaissez. Lorsque vous rentrez vous avez directement accès à la cuisine ouverte où vous pouvez voir les cuisiniers au fourneaux. Les fruits et légumes du marché sont également exposés et cela donne vraiment une bonne impression de fraicheur.

Niveau prix les plats tournent autour de 16€ dont le fameux bento, mais vous pouvez également retrouver des Chirashis et des « Don » en plats à la carte.

Nous sommes arrivées avec une amie vers 19h30 sans réservation mais à 20h30 le restaurant, pourtant bien grand, était déjà complet (et un peu bruyant). J’ai décidé de prendre 3 entrées plutôt qu’un plat pour goûter à différentes choses et le bentô me tentait moins. Mon amie a opté pour un Don de poulet qu’elle a terminé et bien apprécié.

2016-06-02-23-40-09

Parmi mes 3 entrées : un rouleau de printemps végétarien, un Hiyayako avocat (Tofu froid, crème d’avocat au yuzuet la salade du jour (pomme de terre, aubergine, pois et brocoli). La salade était délicieuse, les légumes fondants et bien assaisonnés, le rouleau était succulent avec de la figue séchée en guide se surprise mais j’ai moins aimé le tofu que j’ai trouvé assez fade. Pour seulement 14€ pour ces 3 entrées j’étais bien rassasiée !

2016-06-02-23-40-27

Pour le dessert j’ai testé le cheesecake matcha et mon amie un cake matcha/framboise/galak. Moi qui ne suis pas trop cheescake je l’ai trouvé bien bon et pas trop lourd. Mon amie a moins aimé le cake et ne sentait pas le matcha (moi je ne sentais que ça, question de goût !) et la texture du gâteau était assez sèche.

Nous avons donc été ravies de cette découverte, le service est très sympa, assez rapide et même si les desserts ne sont pas leur spécialité, je le recommande chaudement pour tester !

Bon appétit 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply