Les superaliments au service de votre santé

Pas besoin de prendre des tonnes de médicaments ou compléments chimiques pour améliorer sa santé au quotidien. La nature regorge de super aliments à la portée de tous ! Vous ne savez pas trop lesquels prendre ? Suivez le guide !

Les graines germées 

C’est un concentré d’énergie, elles sont riches en vitamines et en enzymes qui permettent une bonne digestion. Plusieurs sortes de graines existent : de légumineuses, de céréales, de légumes ou d’oléagineux, rendues plus digestes grâce au processus de germination. Pensez à ne pas les consommer après la date de péremption, bien les prendre fraiches !

Le jus d’herbe 

Il purifie grâce à sa concentration de chlorophylle, alcalinisant du terrain, il est réalisé à partir de jeunes pousses de blé, d’orge et/ ou de luzerne. Il se consomme déshydraté à diluer dans un verre d’eau. Si son jus prononcé vous perturbe, vous pouvez l’ajouter à un jus de légumes ou une soupe.

L’ail

Antibactérien, antifongique, antiviral, anticholestérol, anticancer, vous pouvez en manger tous les jours cru ou cuit. Mais non ne pensez pas à votre haleine…

Gelée-Royale-bio-superalimentLa gelée royale 

Elle est très riche en vitamines B5, elle constitue à la base la nourriture des larves d’abeilles et de leur rein. Elle est très efficace pour nous aider à résister au surmenage et nous remettre sur pied. Elle n’est pas donnée, vous pourrez la retrouver dans des gélules combinée avec de l’acerola par exemple.

Le curcuma 

Il est anti-inflammatoire, protecteur digestif, anti-infectieux et anticancer. Cette épice est aussi très bonne pour remettre sur pied le foie, souvent le premier organe responsable de dysfonctionnements.

Les baies 

Goji de l’Himalaya, açaï du Brésil, aguaymanto du Pérou ou encore cranberry d’Amérique du Nord… Les baies regorgent d’antioxydants. Et la cranberry est bien connue pour lutter contre les cystites (à consommer concentrée bio sans sucre, en baies séchées et en tisane).

La grenade 

Son jus constitue la plus antioxydante des boissons (et oui encore plus que le magique thé vert !). Antiinflammatoire et circulatoire, elle prévient les cancers de la prostate et calme les diarrhées. Attention aux boissons vendues dans le commerce souvent agrémentées de sucre.

L’acerola 

Elle contient de la bêta-carotène, du phosphore ainsi que des minéraux tels que le calcium, fer, magnésium ou potassium. Très efficace pour faire une cure avant le printemps et l’hiver pour redonner un bon coup de boost.

guarana-superalimentLe guarana 

Puissant stimulant physique et intellectuel, il permet de faire face à la vie : journées chargées, examens, décalages horaires, fêtes, etc. Il favorise l’élimination des graisses et réduit la sensation de faim. Légèrement euphorisant, il peut être utilisé en tant que substitut par les personnes habituées aux excitants (mais à consommer avec modération).

La maca

La maca procure une sensation de bien être et d’énergie. Racine de vie, elle améliore la spermatogénèse et l’ovulation, renforce en douceur entrain, envie de vivre, vitalité sexuelle, mémoire, récupération. Elle est même présentée comme aphrodisiaque !

La klamath

Elle entraine une sensation générale d’énergie ainsi qu’une meilleure faculté de concentration. La présence dans la  phényléthylamine, un acide aminé structurellement proche des amphétamines et des catécholamines (ni dépendance ni effets secondaires), impact le bien être, l’humeur, les facultés mentales et le comportement émotionnel.

La spiruline 

Elle favorise un bon équilibre et renforce la vitalité. La spiruline est considérée comme une source de protéines considérable puisqu’elle en contient plus de 60%. Conseillée donc pour les sportifs pour se muscler ou pour les végétariens en carence à cause d’un manque d’équilibre dans leur alimentation (pas bien !)

Pensez également à manger du cacao cru, de l’huile de coco, des fruits secs, des oléagineux, du miel, des graines (chia, courge, lin), des épices… de vrais alliés SANTÉ !

Voilà j’espère que cela vous donne envie d’en tester. N’hésitez pas si vous avez des questions 🙂

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply