Mon rituel naturel peau parfaite

Il y a un mois je vous parlais de mes produits pour mon visage et en à peine quelques semaines ma routine a déjà évolué et j’en suis plus que satisfaite. J’essaye de plus en plus de me détacher des marques et autres produits pharmaceutiques pour passer de plus en plus vers du 100% naturel. Je fais donc le point pour vous sur ma petite routine qui me permet d’avoir un joli teint de pêche !

IMG_20160305_122851

 

Le soir :

Étape 1 :

Je me démaquille avec un démaquillant bio ou une huile végétale adaptée.

Étape 2 :

Je me lave le visage avec mon éponge de konjac en faisant de petits mouvements circulaires. J’utilise toujours mon savon moussant Laroche-Posay mais je testerai surement une nouvelle marque bio lorsque ce dernier sera fini.

Étape 3 :

J’applique à l’aide d’un coton mon hydrolat de bambou sur le visage qui laisse une jolie peau matifiée et fraiche.

Étape 4 :

J’utilise mon roll-on fait maison (50% huile végétale d’abricot, 50% d’huile végétale de prune) et j’applique le mélange sur mon visage pour hydrater et laisser une légère odeur de frangipane (oui oui !).

Étape 5 :

Si nécéssaire, j’applique à l’aide d’un coton-tige quelques gouttes d’huile essentielle de Tea tree (arbre à thé) sur les quelques boutons qui trainent par-ci par-là.

Et voilà, prête pour une nuit régénérante !

Le matin : 

Étape 1 :

Je me nettoie à l’eau le visage sans savon, pour ne pas trop l’attaquer.

Étape 2 :

J’applique à l’aide d’un coton mon hydrolat de bambou sur le visage qui laisse une jolie peau matifiée et fraiche.

Étape 3 :

J’applique ma crème bio faite maison matifiante puis je me maquille.

En route pour une belle journée !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Céline 17 mars 2016 at 20 h 34 min

    (je vais encore spammer un peu tes articles, désolée :p )

    Je fais sensiblement la même chose:

    1) Dans la plupart des cas (à part si j’ai besoin que ça aille vite) je mets un peu d’HV (je change assez souvent) sur le visage et je laisse poser un peu

    2) Je rince d’abord un peu avec de l’eau chaude et un gant de toilette (faute d’éponge konjac ou autre), ensuite je lave avec un savon assez neutre bio (Lavera pour moi la plupart du temps)

    –> 1 & 2 je ne fais qu’une fois par jour maximum, je ne lave pas mon visage 2 fois par jour pour ne pas l’agresser et comme après un petit masque à l’huile c’est nécessaire, je ne mets pas toujours l’huile. Du coup souvent je me passe juste de l’eau clair sur le visage puis je passe à la suite.

    3) Je mets un hydrolat (j’avais essayé la lavande pour le début, plutôt agréable) pour chasser le calcaire qu’il y a chez moi (berkberk)

    4) Mon chouchou: je mets 2-3 pschiits de gel d’Aloe Vera pour hydrater ma peau! Ca laisse la peau toute douce. Quand j’y pense je mélange l’aloe vera avec un tout petit peu d’HV, ça rend très bien aussi

    5) généralement à la fin on est censé remettre un peu de gel d’aloe vera en dessous des yeux pour un effet tenseur, mais j’en ai déjà mis avant donc bon

    Puis ça s’arrête ici pour moi parce que je ne me maquille pas. Voilou!

    Mais si tu as l’occasion essaye l’aloe vera, ça a tellement de bon :p

    (je vais arrêter de te polluer la section commentaires!)

  • Leave a Reply