Retrouvez la pêche grâce aux remèdes naturels

Avec l’hiver, le froid, la grisaille et les jours plus courts, le moral a tendance à être en berne et on se sent fatigués sans trop comprendre pourquoi. C’est normal après tout, les ours l’ont bien compris, pourquoi on ne pourrait pas hiberner nous aussi ?

Alors plutôt que de rester sous la couette et roulé(e) en boule sous un plaid sans vouloir mettre le nez dehors et aller au bureau, voici quelques remèdes naturels qui vous aideront à vous remettre sur pied en fonction de vos différents niveaux de fatigue.

carte_bonheur

Un joli proverbe à méditer chaque jour.

Vous êtes dévitalisé(e) : vous n’êtes pas forcement stressé(e), vous dormez assez mais vous vous sentez quand même au fond de vos chaussettes.

La solution : les graines germées. Elles augmentent le taux de vitamines A, B et C au bout de quelques jours et vous aideront à faire face. Incorporez-les dans vos salades et soupes.

Vous êtes stressé(e) : vous avez l’impression de faire face à des millions de choses et que vous ne vous en sortirez jamais à temps ou seul(e).

La solution : L’acérola, le fruit le plus concentré en vitamine C, qui n’empêche pas de dormir et n’abime pas l’estomac. Vous trouverez des comprimés en pharmacie ou magasin bio.

Vous êtes épuisé(e) : vous piquez du nez dans le métro, après le déjeuner, à votre bureau… Pas facile de tenir la semaine à ce rythme !

La solution : le pollen et la gelée royale. Le premier se consomme pendant 3 à 6 semaines avec une cuillère à soupe par jour. Il permet de reconstituer les réserves d’énergies, combat la fatigue, la déprime et renforce le système immunitaire (si c’est pas beau ça !). Quand à la gelée elle est énergétique et anti-stress et se consomme de 3 à 8 semaines.

Vous ne faites pas face à l’hiver : tous les ans à la même période le froid et la grisaille vous fatigue.

La solution : l’eau de mer, reminéralisante et régénérante, elle se consomme sous forme d’ampoules à prendre de 4 à 12 semaines (déconseillée si hypertension ou hyperthyroïdie).

Vous êtes tout le temps malade : vos défenses immunitaires ont décidé de faire la grève.

La solution : le shiitaké, un champignon magique asiatique, on le trouve dans les magasins exotiques ou bio à préparer dans les soupes, salades ou omelettes.

Vous vous prenez pour wonderwoman (ou superman) : vous gérez mille choses au quotidien et êtes complètement à plat.

La solution : le ginseng, permet de faire face au froid, à l’effort et au stress. Adapter la posologie en fonction des besoins et le stopper progressivement pour ne pas ressentir un gros coup de mou.

Vous broyez du noir : vous voyez tout gris et être déprimé(e) sans savoir pourquoi.

La solution : le millepertuis, efficace pour lutter contre les idées sombres, en tisane ou en gélules (plus efficace).

Vous pouvez combiner plusieurs remèdes bien sûr mais n’hésitez pas à demander conseil à des spécialistes en pharmacie ou boutiques spécialisées.

Avec tout ça vous serez sur pied en un rien de temps ! 😉

 

You Might Also Like

3 Comments

  • Reply Emilie 4 mars 2016 at 8 h 25 min

    Merci pour tous ces conseils que je vais appliquer dès la semaine prochaine.
    J’en connaissais certains mais certainement pas tous et surtout ça fait du bien de te lire, ça donne la motivation et l’envie d’être heureuse au naturel 🙂 Merci ! Bonne journée !

  • Reply Céline 17 mars 2016 at 20 h 40 min

    Je me permets juste, si je ne me trompe pas, le millepertuis a une interaction avec la pilule contraceptive. Je ne suis pas à 100% sûre de ça, mais il me semble que j’avais lu ça quelque part un jour, donc attention les filles, vaut mieux demander conseil avant d’en prendre je pense ^^

    Je n’avais rien trouvé à ce propos sur Aroma-Zone justement, mais comme c’est de l’HV, je ne sais pas si ça a les mêmes propriétés en utilisation externe… A voir!

  • Reply C'est l'automne, prenez soin de vous ! - Bonheur au naturel 7 octobre 2016 at 11 h 43 min

    […] également fait un article sur Comment retrouver la pêche grâce aux méthodes naturelles, qui pourra peut-être aussi vous être utile […]

  • Leave a Reply