La déprime et les angoisses c’est fini !

La vie c’est un peu les montagnes russes, parfois tout va bien et parfois il y a les coups durs !

Il existe de nombreux moyens naturels pour essayer d’affronter ces moments difficiles : la méditation ou le yoga pour les spirituels, la course ou les sports de combats pour les nerveux, les films à l’eau de rose et la musique classique pour tout lâcher un bon coup ou encore l’écriture pour évacuer.

Surtout éviter à tout prix de se bourrer de médicaments, de ressasser, de se renfermer sur soi-même ou encore de ne pas en parler à quelqu’un.

Mais il y a aussi deux huiles essentielles très utiles qui devraient s’ajouter à votre armoire à pharmacie dans ces moments là : la camomille romaine et la verveine citronnée (odorante).

IMG_20160211_175905

Mon conseil en cas de déprime : 

  • une goutte d’huile essentielle de verveine citronnée (odorante) sous la langue, sur un sucre ou dans une tasse de tisane 3 fois par jour pendant les quelques jours de blues.

Et des astuces pour vaincre l’angoisse et la nervosité : 

  • 3 profondes inspirations d’huile essentielle de camomille romaine plusieurs fois par jour lorsque le besoin s’en fait ressentir.
  • une goutte directement sous la langue si nécéssaire le soir avant de se coucher.

Attention, l’usage des huiles essentielles ne doit pas être fait en excès, ceci est mon usage personnel, n’hésitez pas à vous renseigner pour aller plus loin. 

You Might Also Like

No Comments

Leave a Reply