Mon top 3 des huiles essentielles

Lorsqu’on est débutant, pas facile de s’y retrouver parmi toutes ces huiles essentielles. Et pourtant elles sont si bonnes pour notre corps ! Voici ma sélection des 3 essentielles à avoir chez soi pour soigner les petits maux du quotidien.

IMG_20160207_130957

Menthe poivrée

Super stimulant cardiaque, digestive et nerveuse elle est la solution pour beaucoup de choses ! Elle est top contre les nausées, le mal des transports et les vertiges. Elle soigne également la mauvaise haleine, les maux de tête, les névralgies et les sciatiques. Elle aide enfin à combattre les rhinites, otites et sinusites.

En cas de migraine : 1 goutte à masser sur les tempes

En cas de nausée, mal des transports : 2 goutte sur un mouchoir à respirer au besoin

Pour bien digérer : 1 goutte sur un comprimé neutre ou un sucre

Ravintsara

C’est LA super huile essentielle pour l’hiver. En préventif ou curatif contre la grippe, le rhume ou la bronchite elle sera votre meilleure amie pour ne pas être malade. Elle est aussi une bonne fée contre le zona, l’herpès et la varicelle. Enfin elle permet de désinfecter l’atmosphère. Déconseillée néanmoins aux asthmatiques.

En cas d’infection ORL : 5 gouttes dans un bol en inhalation pendant 5 à 10mn.

En cas d’infection virale : 2 gouttes sur un comprimé neutre, sur du miel ou un sucre, 3 fois par jour pendant les quelques jours de la maladie.

Angoisse, nervosité, insomnie : 2 à 3 gouttes sur les poignets à respirer et le plexus solaire.

Tea tree

Encore un huile hyper efficace contre de nombreux maux du quotidien ainsi que pour notre peau et cheveux ! Soigne les infections buccales et ORL, combat les infections gynécologiques et urinaires, les mycoses et autres affections cutanées. Elle combat aussi les imperfections de la peau et les cheveux gras.

En cas d’acné : 1 goutte dans la crème de jour ou directement sur le bouton

En cas de cheveux gras : 1% dans son shampoing neutre bio

En cas d’angine : 2 gouttes à prendre avec une cuillère de miel 2 fois par jour

 

Attention, de nombreuses huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes ou allaitantes, ainsi qu’aux enfant, n’hésitez pas à vous renseigner auprès de spécialistes et à ne pas faire n’importe quoi, ce sont de véritables médicaments !

You Might Also Like

1 Comment

  • Reply Marion 7 février 2016 at 14 h 09 min

    Tellement vrai pour le Ravintsara ! En 2 jours mon rhume s’est fait la malle ! Merci pour tout ces conseils !

  • Leave a Reply