Sauvez vos cheveux avec le bio et végétal

On en entend beaucoup parler en ce moment, phénomène de mode ou véritable besoin de retour aux sources, la coloration végétale prend de plus en plus d’ampleur parmi les demoiselles.

J’étais sceptique au début, moi et mon tie and dye rouge et doré on s’aimait bien. Et puis mes pointes ont commencé à vraiment se casser, j’ai remarqué une chute de cheveux plus importante et je me suis mise à douter de ce procédé mis en place depuis plusieurs années.

Si je dois ce changement c’est grâce à ma maman qui m’a soutenu que la coloration végétale était devenu une question de vie ou de mort pour mes cheveux, et elle avait un peu raison.

J’ai alors pris rendez-vous chez Biocoiff dans le quartier Saint-Germain à Paris et j’ai été vraiment agréablement surprise, l’accueil est très pro et chaleureux.

10987619_10153601476828836_3098643997828972484_oComment cela se passe ? 

Tout d’abord un masque à l’argile pour enlever tout le silicone et les produits chimiques qui trainent dans vos cheveux depuis des années fait le plus grand bien. (Et c’est là que vous vous rendez compte que vos cheveux en dessous de tout ça… c’est de la paille.)

Ensuite on applique la coloration qui ressemble à une espèce de pâte épaisse verte ou marron selon votre choix (j’avais choisi rouge pour me rapprocher le plus possible de mon roux bien cuivré) et le tout pose une heure (oui c’est long mais nécéssaire car pas de chimie) sous du cellophane et un casque chauffant.

Puis vient le rinçage, un soin pour faire du bien à vos cheveux, une coupe si besoin (moi j’ai dû retirer au moins 10cm très abimés) et enfin le séchage naturel (on évite les brushings et les plaques).

Et bien le résultat était magique, un joli roux flamboyant, des cheveux soyeux comme je ne les avais pas eu depuis longtemps et une odeur rigolote d’herbe des prés (qui s’estompe vite, rassurez-vous).

Pourquoi passer au naturel ? 

Parce que le silicone, le SLS contenu dans vos shampoings ou encore l’ammoniaque et autres produits chimiques dans vos colorations tuent vos cheveux à petit feu…

10628533_10154854356215128_2871910789447589908_nEst-ce que ça coûte cher ? 

Et bien pas plus que chez un coiffeur de marque et même moins cher que dans certaines chaines ! De plus la marque propose des produits (shampoings, démêlants) qui certes sont un peu au dessus de votre budget habituel, mais cela vaut vraiment le coup et vous pourrez par la suite faire vos propres shampoings bio moins chers (article à venir).

Et aujourd’hui ? 

Mes cheveux poussent plus vite, j’ai des petits cheveux d’enfant qui repoussent un peu partout et mes pointes sont de nouveaux jolies et non cassées et sèches. Je vous promets que cela vaut le coup, il faut juste sauter le pas ! Vous pouvez même faire vos colorations chez vous, cela met juste plus de temps et est un petit peu plus compliqué mais c’est faisable 🙂

Article non sponsorisé, je suis juste très adepte et cliente de ce salon.

You Might Also Like

2 Comments

  • Reply Joelle fracchiola 6 février 2018 at 19 h 42 min

    Bonjour, on voit pas la photo avant/ apres?
    En 100% vegeral vous avez obtenu ce rouge sur une base chztain fonce ( brune) ??

    • Reply Bonheur au naturel 21 février 2018 at 17 h 28 min

      J’ai une base chatain clair et j’ai déjà fait de nombreuses colorations en amont 🙂

    Leave a Reply